Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la dernière ... de l'année !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1373292  par dan48
 
salut a tous
la neige s'est (encore!) invitée histoire de contrarier ma semaine de congés et mes sorties de prévues ; pas si grave finalement , ça permet de rester au chaud ; longtemps que je n'avais pas sorti de deux frs , trois cette semaine , la loi des séries
une bonne fin d'année a tous et que 2018,amène a chacun son lot de merveilles !

bon pour deux frs du commerce
deux deux frs morlon de 1931 et1933
un fr alu
six denier de montpellier qui a vécu
Double Tournois pour louis XIII avec encore quelques restes
dix cts napoléon Ier
50 cts napoléon III 1864 atelier de paris
et les restes d'un liard de navarre pour henri III (de navarre)
Image
Image
des anneaux , bague en argent qui a perdu sa pierre
élément de fermeture , de coffret peut être , médaille ND de lourdes
ardillon et les désormais traditionnels boutons
bon réveillon a tous
Image
 #1373297  par titus30
 
bravo :super: j'aime beauoup les boutons de cape :)
 #1373310  par OnzeEleven
 
:) Ben, on voit que les Francs tiennent la route.
Ton 50 cts napoléon, c'est quoi cette couleur, c'est de l'argent quand même ?
Et un coup de :coeur: pour ton bouton aux initiales.
Fais gaffe la semaine prochaine, tu repars à zéro (ou plutôt de 1 à 52 ;) )
A +.
 #1373316  par coco42
 
encore une belle sortie, merci de nous avoir fait partager toutes tes belles trouvailles en 2017, j'espère que l'année 2018 sera aussi fructueuse et que tu continueras à nous (me) faire rêver devant toutes ces beautés :hello:
 #1373319  par Julius27
 
:hello:
Salut dan,
Une superbe dernière semaine :super:
Avec une petite blanche en prime :coeur: :coeur:
Merci du partage et bonne fin d'année à toi aussi :alcool1: :alcool1:
 #1373326  par dan48
 
merci a vous d'avoir pris le temps d'un commentaire :super:
OnzeEleven a écrit ::) Ben, on voit que les Francs tiennent la route.
Ton 50 cts napoléon, c'est quoi cette couleur, c'est de l'argent quand même ?
Et un coup de :coeur: pour ton bouton aux initiales.
Fais gaffe la semaine prochaine, tu repars à zéro (ou plutôt de 1 à 52 ;) )
A +.
merci a toi aussi pour ta fidélité
elle est bien en argent mais sortie assez noire , de ce noir qui teinte l'argent , j'ai pas insisté sur le nettoyage , patine naturelle ; et oui la semaine prochaine , numéro une la semaine :hehe: mais si la neige persiste ce sera semaine zéro :pleur4:
 #1373337  par Oggylecafard
 
Vachte,t'y es allé à la pelleteuse et au tamis?
Énorme Sortie! :amen:
 #1373535  par BENPILOT
 
Bonjour Dan ! :hello: Voilà c'est fini pour cette année ! :pleur4: Mais c'est pour mieux repartir l'année prochaine avec plus de boutons , de monnaies improbables , d'objets magnifiques et de nettoyages nickel chrome ! :hehe: :super:
Le rouleau compresseur de la détection qui étale toutes les semaines sans jamais déroger ou presque ! :amen:
En tout cas toujours un plaisir de visionner le résultat de tes sorties ! D'ailleurs je suis déjà impatient de voir la prochaine même si il faut attendre un peu !
Content de te connaitre un peu ! :alcool1:
Bonne année !
Ben
 #1373560  par dan48
 
merci a tous les trois !
BENPILOT a écrit :Bonjour Dan ! :hello: Voilà c'est fini pour cette année ! :pleur4: Mais c'est pour mieux repartir l'année prochaine avec plus de boutons , de monnaies improbables , d'objets magnifiques et de nettoyages nickel chrome ! :hehe: :super:
Le rouleau compresseur de la détection qui étale toutes les semaines sans jamais déroger ou presque ! :amen:
En tout cas toujours un plaisir de visionner le résultat de tes sorties ! D'ailleurs je suis déjà impatient de voir la prochaine même si il faut attendre un peu !
Content de te connaitre un peu ! :alcool1:
Bonne année !
Ben
merci ben pour tous ces compliments , merci aussi pour ta fidélité a commenter :super:
le rouleau compresseur devrait se calmer pour l'année qui vient , j'ai un projet de retape de maison qui va me prendre pas mal de temps mais je compte bien m'évader de temps en temps
merci a toi et bonne année :alcool1: