Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une belle surprise

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1378942  par Oggylecafard
 
Bonjour à tous,
Bon ben j'ai une méchante grippe,donc plus de sortie pour l'instant.
J'en ai profité pour gratouiller mes savos, et là une belle surprise, un douzain aux 2 H d'Henri !Malheureusement ,comme je pensais avoir a faire a une savo,j'y suis allé gaiement sur le nettoyage,ce n'est qu'en la passant sous l'eau que je me suis aperçu de la boulette... :mrgreen:
Bon tant pis je la trouve jolie quand même! :-/ ;-)
Image
Image
 #1378945  par neutronium
 
Ah oui Oggy, il a mangé ! mais super sympa ! :super:
 #1378953  par grignot
 
pour une belle surprise c'est une belle surprise. Peut on savoir de quel Henri on parle avec cette monnaie?Bon rétablissement
 #1378962  par Oggylecafard
 
grignot a écrit :pour une belle surprise c'est une belle surprise. Peut on savoir de quel Henri on parle avec cette monnaie?Bon rétablissement
Oui il me semble pour henriIV :hello:
 #1378981  par Titikario
 
Oggylecafard a écrit :
grignot a écrit :pour une belle surprise c'est une belle surprise. Peut on savoir de quel Henri on parle avec cette monnaie?Bon rétablissement
Oui il me semble pour henriIV :hello:
:hello:

Jolie « Savo » ;)
Il est daté de 1593 donc Henri IV sans aucun doute ;)
 #1379018  par ALEX7
 
Hello
Vu le métal cuivreux qui apparaît en dessous ne serait-ce pas un faux d’epoque? :cote:
En tout cas jolie surprise quand on pense à une savo. :super:
J’avais cru avoir trouvé un liard savo il y’a 15jours moi aussi alors qu’il s’agissait d’un billon 1732. :mrgreen:
 #1379036  par Klaskerien
 
Belle surprise en effet
G eu une infiltration au genou ce matin je v en profiter pour faire de même et qui sait???
 #1379116  par ormeau 65
 
:-/ Pour un savo :/ il est bien beau ;-) .......... :super: ........... :hello:
 #1379125  par dan48
 
salut a toi
un billon qui a perdu de sa superbe mais qui reste sympa
bon courage pour la grippe !
 #1379510  par Oggylecafard
 
Merci à tous pours vos commentaires :super:
A bientot
 #1379513  par Julius27
 
:hello:
Salut Oggy,
Des savos comme ça, j'en veux bien a chaque sortie :hehe:
Bon rétablissement à toi :alcool1: