Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage boucles !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1380006  par neutronium
 
Salut les amis ! petite sortie ce matin sur une auto ratissé les années précédentes mais en 80 Hz cette fois ci ! peu de trouvaille mais des très sympas comme cette boucle à rouleau et sa petite sœur à quatre nodosités ! du XIII/XIV eme ! je suis ravi, je pensais avoir vidé cette petite pâture ! :D

Image
Image
 #1380007  par Julius27
 
:hello:
Salut neutro,
Superbes ces 2 boucles :coeur: :coeur: :super:
Tu cartonne avec ton nouveau disque :hehe: :hehe: content pour toi.
 #1380008  par GERARD46
 
:hello: neutro suberbe ces boucles :coeur: , bvo et merci du partage.
 #1380010  par neutronium
 
Julius27 a écrit ::hello:
Salut neutro,
Superbes ces 2 boucles :coeur: :coeur: :super:
Tu cartonne avec ton nouveau disque :hehe: :hehe: content pour toi.
Exact mon bon Julius ! je n'arrive pas à la cheville de bon nombre de membres en technique ! autant te dire que c'était pas gagné avec ce disque ! j'ai l'impression de faire une nouvelle auto or je l'avais quadrillé il y a deux ans ! :D
GERARD46 a écrit ::hello: neutro suberbe ces boucles :coeur: , bvo et merci du partage.
Je t'en prie Gerard ! un bon décroutage de quelques heures mais ça en valait la chandelle ! :D
 #1380043  par ourson54
 
Superbes celle de droite est cool avec le repose ardillon en grain de café
 #1380055  par neutronium
 
ourson54 a écrit :Superbes celle de droite est cool avec le repose ardillon en grain de café
Salut Ourson ! oui et en plus c'est une mini mini ! 7 mm dans sa plus grande longueur ! :D
 #1380064  par philippau
 
elles sont superbes :super:
 #1380067  par doux
 
:hello: oui,superbe :super:
tu cartonne avec ton disque hf :| ;-)
:alcool1:
 #1380100  par neutronium
 
philippau a écrit :elles sont superbes :super:
En effet, merci Philippau ! :D
doux a écrit ::hello: oui,superbe :super:
tu cartonne avec ton disque hf :| ;-)
:alcool1:
Tu m'étonne mortel le HF ! 8|
Niko17620 a écrit :Superbe ces boucles Neutronium !!

Merci Niko ! notre premier échange était " Boucle du XIV" si tu te souviens ! :D
 #1380110  par Oggylecafard
 
Lu' neutro ,
Très sympas ces petites boucles,jolies trouvailles!
Un vieux dicton chinois disait:"si y'a de la boucle,y'a de la pièce!"tu peux avoir de belles surprises avec la hf... :frime: :sivousme:
 #1380113  par ourson54
 
neutronium a écrit :
ourson54 a écrit :Superbes celle de droite est cool avec le repose ardillon en grain de café
Salut Ourson ! oui et en plus c'est une mini mini ! 7 mm dans sa plus grande longueur ! :D
En effet c est tout petit sa devais pas être bien profond ?
 #1380131  par neutronium
 
ourson54 a écrit :
neutronium a écrit :
ourson54 a écrit :Superbes celle de droite est cool avec le repose ardillon en grain de café
Salut Ourson ! oui et en plus c'est une mini mini ! 7 mm dans sa plus grande longueur ! :D
En effet c est tout petit sa devais pas être bien profond ?
Moins de 5 cm, mais sur un terrain déjà quadrillé ! :)
Oggylecafard a écrit :Lu' neutro ,
Très sympas ces petites boucles,jolies trouvailles!
Un vieux dicton chinois disait:"si y'a de la boucle,y'a de la pièce!"tu peux avoir de belles surprises avec la hf... :frime: :sivousme:
Salut mon bon Oggy ! je ne connaissais pas ce dicton ! je suis plutôt Sun tzu ! entreprise oblige (mon expérience précédente) ! :hehe: et en effet, j'ai ressortis quelques monnaies ! ;-)
 #1380152  par patty142
 
J adore les boucles :ghee: :cote:
Superbes les tiennes :coeur: :super:
:hello:
 #1380155  par dan48
 
salut a toi
deux superbes objets :super:
 #1380169  par latino30
 
salut neutro bravo pour ces belles boucles je connaissait pas celle avec le rouleau
 #1380213  par neutronium
 
latino30 a écrit :salut neutro bravo pour ces belles boucles je connaissait pas celle avec le rouleau

Salut mon Latino ! alors je te joint ce liens que tu doit connaitre à tout prix ! les boucles et artefacts de vêtures, un vrai bonheur ! :D

http://boucles.clicforum.fr/index.php

P.S : les rouleaux sur les boucles sont toujours d'actualités ! ils sont utilisés pour des sangles épaisses ! :)
 #1380219  par latino30
 
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :salut neutro bravo pour ces belles boucles je connaissait pas celle avec le rouleau

Salut mon Latino ! alors je te joint ce liens que tu doit connaitre à tout prix ! les boucles et artefacts de vêtures, un vrai bonheur ! :D

http://boucles.clicforum.fr/index.php

P.S : les rouleaux sur les boucles sont toujours d'actualités ! ils sont utilisés pour des sangles épaisses ! :)
:| super forum ! la y a de quoi voir de la belle boucles merci je vais zoner dessus :super: , merci pour l'info
 #1380249  par BENPILOT
 
Salut Neutro ! :hello:
Je sais pas comment vous faites ! J'en trouve jamais ! 8|
Alors soit il y en a pas ou je suis nul ! :pleur4:
Bravo! jamais fait de boucles à rouleau !
C'est sur la liste ! :hehe:
Ben
 #1380256  par piragol
 
Jolies, surtout la boucle à rouleau. :coeur:
Par chez moi, elles ont souvent une signature numérique assez faible, typique des métaux médiévaux. :hello:
 #1380258  par stef_colt
 
Superbes :coeur: :super:
 #1380259  par neutronium
 
patty142 a écrit :J adore les boucles :ghee: :cote:
Superbes les tiennes :coeur: :super:
:hello:
Moi aussi ! j'ai tout de suite compris de quoi il agissait je te raconte pas la fébrilité ! :D
dan48 a écrit :salut a toi
deux superbes objets :super:
Dan ! bien d'accord avec toi ! :D
BENPILOT a écrit :Salut Neutro ! :hello:
Je sais pas comment vous faites ! J'en trouve jamais ! 8|
Alors soit il y en a pas ou je suis nul ! :pleur4:
Bravo! jamais fait de boucles à rouleau !
C'est sur la liste ! :hehe:
Ben
Salut Ben ! ah cette fameuse liste, ceci dit tu fait fort aussi aujourd'hui avec la Cérès, c'est sur ma liste ! :hehe: pour répondre c'est la deuxième et troisième boucle faite dans cette petite pâture, il y a (avait ! :malin1: ) beaucoup d'artefacts de la période romaine à maintenant, un coin très riche ! mais c'est rare de trouver de telle mines ! :)
 #1380264  par neutronium
 
michelcesbom a écrit ::hello: Neutro

sont sympa ces bouclettes ! :super:
Salut Michel ! merci pour ce com ! oui j'adore ! :D
piragol a écrit :Jolies, surtout la boucle à rouleau. :coeur:
Par chez moi, elles ont souvent une signature numérique assez faible, typique des métaux médiévaux. :hello:
Salut Bruno ! idem j'étais à un peu plus de 60 et un gribouillis en coordonnées XY, mais connaissant le terrain j'y suis allé quand même ! et là.... stupeur 8|
stef_colt a écrit :Superbes :coeur: :super:
Salut Stef ! ma première à rouleau ! j'étais fou ! :ghee:
 #1380320  par cerise
 
Hello neutronium

Merci pour le partage ! elles sont superbes :D ( objet que j'affectionne particulièrement !!)
cerise
 #1380564  par neutronium
 
cerise a écrit :Hello neutronium

Merci pour le partage ! elles sont superbes :D ( objet que j'affectionne particulièrement !!)
cerise
Salut Cerise ! content que ça te fasse plaisir ! et en voyant ton avatar ça ne m'étonne que tu affectionne ce type d'artefacts ! :D