Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boursée de décimes en foret et magnifique sol à l'écu !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1381853  par mitcho
 
Bonjour,

Hier sortie de 2h30 en forêt, première trouvaille une monnaie avec quelques reliefs mais encroutée, je me dis pas mal pour commencer, puis pas grand chose pendant 1h30, puis à la fin cette boursée de décimes 8| super content, indice 95 au Déus à plus de 30 cm de profondeur. Au nettoyage très belle surprise pour ce sol à l'écu, le plus beau que j'ai trouvé :coeur: et ces 3 pièces de 1 décime qui sont très jolies.

La patine verte était assez instable, c'est pour cela qu'il n'y a plus de patine à la fin. Pour le nettoyage des décimes, cure dent puis triple zéro, pour le sol à l'écu seulement cure-dent.

Bonne détect' à tous :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1381857  par captain_Sotto
 
Ça c'est cool comme sortie!
Elles déchirent tes pièces! :| :ghee: :super: :super:
la cloche et le pistolet sont sympa aussi (j'avais le même quand j'étais gosse, un mini pistolet de pirate à amorces! :cote: ) :super: :super:
:alcool1:
:hello:
 #1381872  par mitcho
 
Merci à tous :super: :super:

Une question, est ce que vous avez les photos tronquées aussi ? Je ne sais pas pourquoi, et je ne peux pas cliquer dessus pour les agrandir
 #1381901  par cerise
 
Hello

La boursée de décimes est en très bon état :super:
La royale est pas mal non plus !! sympa le petit pistolet :)
mitcho a écrit :Merci à tous :super: :super:

Une question, est ce que vous avez les photos tronquées aussi ? Je ne sais pas pourquoi, et je ne peux pas cliquer dessus pour les agrandir
Pour tes photos je pense quelles sont tronquées car tu dois " transférer une pièce jointe" !! Essaye de " télécharger une image " plutôt. Moi cela me le faisait aussi avant.

cerise
 #1381910  par mitcho
 
cerise a écrit :Hello

La boursée de décimes est en très bon état :super:
La royale est pas mal non plus !! sympa le petit pistolet :)
mitcho a écrit :Merci à tous :super: :super:

Une question, est ce que vous avez les photos tronquées aussi ? Je ne sais pas pourquoi, et je ne peux pas cliquer dessus pour les agrandir
Pour tes photos je pense quelles sont tronquées car tu dois " transférer une pièce jointe" !! Essaye de " télécharger une image " plutôt. Moi cela me le faisait aussi avant.

cerise
Merci cerise je vais essayer :hello: :super:
 #1381912  par 'Lomo
 
Chouette sortie!!!
 #1381917  par latino30
 
bravo super simpa tout ca
 #1381926  par kappa18
 
:super: elles sont vraiment superbes tes monnaies ! :alcool1:
 #1381975  par BENPILOT
 
Salut Mitcho ! :hello:
Un sacré carton que tu nous as fait là ! 8|
jamais fait de boursées aussi belles et importantes !
Bravo pour ça et les objets ( Le pistolet est mimi comme tout ) :super:
A+
Ben
 #1381993  par esus
 
Magnifique cette boursée :super:
 #1382046  par Guigne
 
Salut !
Très belles pièces, c'est sûr !
Tes photos les mettent bien en valeur. :super:

Concernant le pistolet, c'est un jouet ?
 #1382149  par mitcho
 
Guigne a écrit :Salut !
Très belles pièces, c'est sûr !
Tes photos les mettent bien en valeur. :super:

Concernant le pistolet, c'est un jouet ?
Merci ! Le pistolet est un petit jouet des années 80 90 je pense, un pistolet de pirate ;) la prochaine fois je trouve le modèle au dessus :hehe:
 #1382233  par cherche et trouve...
 
J'ai identifié le pistolet :pan1: , c'est un pendentif :malin1:

Image

Et la page pour ceux qui le voudrait

https://www.etsy.com/fr/listing/4931417 ... lon-pirate

Voila que je me met a faire de l'identification :] , je vais me faire :hurt4: par les pros :langue3:
 #1382338  par ALEX7
 
Jolie sortie!
Le sol à l’ecu est terrible! :coeur:
Ma dernière sortie dans un bois à été similaire à la tienne.
Rien pendant 1h30 puis la dernière demi heure sur le chemin du retour 2 boursée!
2 pièces de sol à l’ecu Louis XVI Puis deux pièces de cinq centimes revo!
Trop content d’avoir sauvé ma sortie avec de gros modules!
Malheureusement les sols sont rincés,seule une cinq centime révolution est plutôt en très bon état. Je me disais bien que j’avais 4 chances de trouver du beau sous la coûte terreuse.
Heureusement :mrgreen: :hello: