Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pan ! le chien

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1382071  par cherche et trouve...
 
:hello:
Trouvaille sur un vieux chemin dans les bois

Image

un peu d'histoire: merci la détection on apprend plus qu'a l'école :mdr3:

le vélodog est né en 1894 chez Monsieur Galand un armurier Français : Meur Galand avait vu la un débouché honorable , la guerre de 1870 avait vu l'envahisseur Prussien avec ses hordes de fantassin conquérir nos campagnes .Et ces sacrés Prussiens avaient avec eux des hordes de chiens hargneux et énormes genre dogs Allemands ou Mâtins afin de traquer les blessés et les fuyards .La fin de la guerre arriva et les chiens,abandonnés et devenus errants , affamés ,se jetaient sur tout ce qui circulait :les vélos surtout ! La chasse était interdite alors , Galand imagina donc un pistolet de poche avec détente pliable , de petit calibre ,mais aussi assez puissant pour tuer un chien.

les pistolets de cycliste
Image
 #1382072  par llelut
 
Bravo belle trouvaille
 #1382074  par ormeau 65
 
:super: merci pour l'explication.......... :hello:
 #1382106  par mitcho
 
Belle trouvaille :super:
 #1382109  par laniie
 
:amen: :amen:
 #1382139  par air-one01
 
:hello:
belle trouvaille! j'aimerai bien trouver un vieux pistolet un jour :D
il a sonné comment sur le détecteur?
 #1382144  par cherche et trouve...
 
:inlove:
Merci , la trouvail je la doit a mon fidèle gold bug :coeur: , indice 90 (gros ferreux ) je creuse sur tout les au dessus de 45 d'indice :] , je creuse énormément j'adore ça :mrgreen: .
 #1382148  par jameric
 
:hello: Bravo et merci beaucoup pour l'explication, je ne connaissais pas !
 #1382155  par cherche et trouve...
 
;-)
Moi non plus sur le coup j'ai pensé a un jouet 8/ . C'est ce qui est passionnant en détection le moindre objets monnaies ou autres nous suscitent de la curiosité 8| quel est ça fonction ou utilité-es :] . Et quand tu sèche , t'as le droit a l'avis de la communauté detec.net avec des :pan1: de l'identification :super: :coeur:
 #1382199  par tigrou1974
 
cherche et trouve... a écrit :;-)
Moi non plus sur le coup j'ai pensé a un jouet 8/ . C'est ce qui est passionnant en détection le moindre objets monnaies ou autres nous suscitent de la curiosité 8| quel est ça fonction ou utilité-es :] . Et quand tu sèche , t'as le droit a l'avis de la communauté detec.net avec des :pan1: de l'identification :super: :coeur:
Tout a fait d accord c est cela en grande parti qui me passionne en detection !
 #1382206  par Foué90
 
tigrou1974 a écrit :
cherche et trouve... a écrit :;-)
Moi non plus sur le coup j'ai pensé a un jouet 8/ . C'est ce qui est passionnant en détection le moindre objets monnaies ou autres nous suscitent de la curiosité 8| quel est ça fonction ou utilité-es :] . Et quand tu sèche , t'as le droit a l'avis de la communauté detec.net avec des :pan1: de l'identification :super: :coeur:
Tout a fait d accord c est cela en grande parti qui me passionne en detection !

:hello: Youyou :hello:

Comme vous c'est cela qui est passionnant dans notre passe temps !! En tout cas bravo c'est une trouvaille super sympa !! :super: :super:

Peace les amigos ! :alcool1:
 #1382215  par Burgonde64
 
:hello: bravo pour cette trouvaille très originale :super: et merci beaucoup pour toutes ces infos très intéressantes :amen:
 #1382219  par cherche et trouve...
 
:alcool1:
Ont est loin du superbe pistolet sortie par MITCHO fait avec çà boursé :super: :coeur:
Image
d’ailleurs ci il serait possible d'avoir une photo de la crosse en macro afin de l'identifié :super:
 #1382377  par seb67seb
 
le
cherche et trouve... a écrit ::alcool1:
Ont est loin du superbe pistolet sortie par MITCHO fait avec çà boursé :super: :coeur:
Image
c'est clair qu'il est beau :amen:
 #1382381  par neutronium
 
Belle trouvaille, très bonne Id, explication historique et didactique ! titre a double sens ! :hehe: au top ! :super:
 #1382499  par Echalotte
 
excellent, merci pour les explications
 #1382501  par kappa18
 
:) jolie trouvaille et merci pour la petite histoire ! :alcool1:
 #1382504  par ShAdOw
 
Super trouvaille. Très original. Merci pour les infos.
 #1382517  par carus
 
merci du partage et des détails :super: :super: :hello:
( il i en as pas pour les belles meres ? :rouge: ::d )
 #1382657  par loco83
 
Belle trouvaille et merci pour ces explications :hello:
 #1383491  par dynavena
 
Classe ça sort de l’ordinaire ;)
 #1383735  par Zulu
 
:super: :amen:
 #1384701  par Optimus
 
:super: