Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 marées, une fausse belle, de l'or, de l'histoire et ....... le diable !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1386426  par carus
 
bonjour a tous début des marées et 2 plages hier , granville et carolle , une fausse joie, une vraie surprise, et des trouvailles sympas dont une que je mettrais a ID dans le militaria je pense, et une trouvaille qui me fit sourire quand je la sortie, mais place au photos:
le vidage classique de la sacoche
Image
après nettoyage passoire et tri selectif
Image
la fausse joie ( de l'or !!! que neni du plaqué monseigneur ! )
Image
la vraie surprise, de l'argent ?
Image
non, non, non vla ti pas une tite tete d'aigle ( bague or blanc 5gr , jocelyne gravé interieur )
Image
deuxieme plage direct après tri
Image
place a l'histoire bouton de la célèbre RAF
Image
une plaque que je vais mettre a id
Image
une clé de montre
Image
Image
un compteur ????
Image
( dimension 6 cm, aucune inscription...)
et pour finir le diable qui s'invite ( ca va c'est un bon diable si si , c'est écrit :hehe:
Image

voila j'espere que ça vous a plus a bientôt pour de nouvelles aventures ps , un coucou a argentonmagnus, et désolé pour onzeleven j'ai essaye les photos des trous mais sur une cinquantaines de mètres carrés ça ne rends pas assez bien sur les photos pour etre assez visibles
 #1386429  par latino30
 
salut superbes bagues ! et la jolie clef de montre tu devrais la donner a michel qui la mette dans sa belle collection :super:
 #1386434  par BENPILOT
 
Bonjour Carus ! :hello:
Très bon report ! :super: On a l'impression d'y être ! :hehe: J'adore ton tri sélectif ! Au final il reste peu comme chez moi mais là c'est du beau ! :coeur: J'aimerais sortir une alliance en argent à chaque fois ! :ghee: :ange:
Bravo à toi ! Ça doit bien souffler ! Pas facile d'entendre les sons ! 8| 8/ :aille:
Ben
 #1386596  par carus
 
merci a tous j'en profite pour faire une petite aparté, concernant l'alliance, je ne sais si l'explication viens du fait de son séjour dans l'eau de mer car je n'avais vraiment pas tilter en la voyant avec son aspect grisatre franchement pas beau, j'ai plusieurs bagues en or blanc et le brillant est bien plus beau qu'une bague en argent et la .....non, je dirais c'est même le contraire , sans la gravure du prénom intérieur et les poinçons extérieurs jamais je n'aurais pensé a de l'or ( j'ai une quantité de vieille bague argent sans poinçons ou avec poinçons altérés que je regarde d'un autre œil!!!
bref maintenant en cas de doute et sans poinçon se sera test a l 'acide !!!!!!

ensuite j'ai une pensé pour le bouton car il viens d'un aviateur ou d'un membre de la RAF et bon ....... trouvé dans le sable mouillé au dessus de la manche c'est pas comme perdu en terre :0

slt ofondutrou , lol je pense que notre ami ben a vu a la relecture que c'étais de l'or ::d

oui mavrel les marées arrivent mais le vent est retombé et je vois de bonnes zones se ré-ensablés mais bon a voir, de toute façon je ne peux i aller que samedi maintenant :pleur4:

une dernière chose personne m'a répondu pour la plaque que j'ai mis a ID si quelqu'un a une idée et pendant que j'i suis je n'ai pas mis a ID mais quelqu'un aurait t il une idée sur la boite métal du " bon diable"..... d'avance merci :hello:
 #1386766  par 'Lomo
 
Jolie sortie quand même
 #1387474  par carus
 
bravo et merci rinbo , en effet tout correspond on as la une partie cassé d'un jeu du " bon diable " du début du siècle plutôt dans le genre yoyo, j'avais cherche dans le cosmetique ou l'alimentaire mais pas dans les jouets :super: :hello: