Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double Tournois FRANCOIS DE BOURBON CONTI PAS TROP MAL !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1387867  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
Voila ce petit Double Tournois trouvé hier ! Et qui dit Double Tournois dit Ofondutrou à qui je le dédicace sans hésitation !
Bon je suis encore un peu nul pour déterminer le type mais on s'en fout ( Allez le type 5 ! :ange: ) ! :hehe: :hehe:
Je ne l'ai certainement pas bien nettoyé car j'hésite toujours à trop y toucher ! :(
Bizz à toi ! :alcool1:
Ben

Image
 #1387876  par OnzeEleven
 
:) Encore de beaux reliefs :super:
Toi le Roi du nettoyage des Double Tournois, tu n'arrives pas à faire mieux ??? Ah mince, me suis trompé de personne :mdr3: :mdr3:
Et pour le type de ton Bourbon, je dirai 5 ans d'âge :alcool1: :alcool1: :hehe:
 #1387907  par OFONDUTROU
 
salut ben
merci pour la dédicace il est très beau :coeur:
pour moi je vois plus le type 14 que le type 5 mais vu le nombre de types et de sous types c'est un des Double Tournois les plus durs à identifier ! surtout que c'est le drapé de son costume qui aide le plus et sur ta monnaie c'est la partie la moins visible !
comme je les ai pres de moi si tu veux je mettrai à la suite mes ( quelques) jolis bourbon conti :hehe:
bizzzzzzzzzzzzz
 #1387912  par BENPILOT
 
OnzeEleven a écrit ::) Encore de beaux reliefs :super:
Toi le Roi du nettoyage des Double Tournois, tu n'arrives pas à faire mieux ??? Ah mince, me suis trompé de personne :mdr3: :mdr3:
Et pour le type de ton Bourbon, je dirai 5 ans d'âge :alcool1: :alcool1: :hehe:
Salut Onze ! :hello: Bah moi je suis plutôt nettoyage boutons au triple zéro ! :hehe:
Pour le 5 ans d'age je le préfère dans un verre et sec ! :mdr3: :mdr3:
Ben
 #1387918  par BENPILOT
 
jameric a écrit ::hello: Il a l'air très bien. Peut-être lui gratouiller le visage et il devrait être superbe ! :alcool1:
Salut Jameric ! :hello: Oui le problème c'est que quand je gratouille ça lui chatouille sa barbichette et il se met à bouger ! :jesors: :mdr2: :mdr2:
 #1387920  par BENPILOT
 
patty142 a écrit :salut benpilot :cote:
Sympa ton double tournois :super:
:hello:
Oui re bonjour Patty ! :hello:
La même période que l'objet que tu as trouvé en plus ! :hehe:
Bises
Ben
 #1387923  par BENPILOT
 
OFONDUTROU a écrit :salut ben
merci pour la dédicace il est très beau :coeur:
pour moi je vois plus le type 14 que le type 5 mais vu le nombre de types et de sous types c'est un des Double Tournois les plus durs à identifier ! surtout que c'est le drapé de son costume qui aide le plus et sur ta monnaie c'est la partie la moins visible !
comme je les ai pres de moi si tu veux je mettrai à la suite mes ( quelques) jolis bourbon conti :hehe:
bizzzzzzzzzzzzz
Kikou Pat ! Oui bien sûr ! Toujours un plaisir de voir une partie de ta superbe collection ! :super: Tu crois que je peux tenter quelque chose de plus pour le nettoyer ?
Ben
 #1387924  par BENPILOT
 
neutronium a écrit :Salut Ben, vraiment de beaux restes tu devrais après nettoyage avoir un superbe Double Tournois, j'attend avec impatience tes photos une fois restauré ! :super:
Salut Neutro ! :hello: Comme je disais j'ai toujours peur de faire pire que bien ! :aille:
Si j'y arrive il y aura photo ! Autrement il y aura honte et énervement ! :mdr3: :mdr3:
 #1387933  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :Salut Ben, vraiment de beaux restes tu devrais après nettoyage avoir un superbe Double Tournois, j'attend avec impatience tes photos une fois restauré ! :super:
Salut Neutro ! :hello: Comme je disais j'ai toujours peur de faire pire que bien ! :aille:
Si j'y arrive il y aura photo ! Autrement il y aura honte et énervement ! :mdr3: :mdr3:
En prenant une aiguille de seringue et en travaillant sous un binoculaire ou une loupe tu gratte des couches micrométriques et par passages successifs tu obtient un super résultat sans même toucher la patine ! c'est long mais c'est tout bon ! :super:
 #1388023  par OFONDUTROU
 
neutronium a écrit :C'est un petit coup de triple zéro ? :)
je crois bien et je n'aime pas du tout le triple 000 sur les Double Tournois ;)
ben , tu seras fouetté :fesse: :fouet1: :fesse: :fouet1: :fesse: :fouet1:
 #1388028  par BENPILOT
 
Bah je vois que je suis démasqué ! :jesors:
Je n'ai aucune patience ! :(
Je vais arrêter le nettoyage ! :nono:
C'est pas mon truc !
Je vais même arrêter la détection ! Je serai moins tenté de foutre en l'air les monnaies !
Adieu ! :hello:
 #1388032  par OFONDUTROU
 
BENPILOT a écrit :Bah je vois que je suis démasqué ! :jesors:
Je n'ai aucune patience ! :(
Je vais arrêter le nettoyage ! :nono:
C'est pas mon truc !
Je vais même arrêter la détection ! Je serai moins tenté de foutre en l'air les monnaies !
Adieu ! :hello:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: bon alors tu seras pas fouetté :mdr3: :mdr3: :mdr3:
n'oublies pas que les capsulae t'attendent !!!! tu auras le droit d'arreter a la cinquantieme que tu auras sortie
:mdr2:
 #1388035  par neutronium
 
OFONDUTROU a écrit :
neutronium a écrit :C'est un petit coup de triple zéro ? :)
je crois bien et je n'aime pas du tout le triple 000 sur les Double Tournois ;)
ben , tu seras fouetté :fesse: :fouet1: :fesse: :fouet1: :fesse: :fouet1:
Bien d'accord pas à utiliser dans tout les cas, ben comme le dit Aufond ! :fouet1:
 #1388041  par doux
 
neutronium a écrit :
OFONDUTROU a écrit :
neutronium a écrit :C'est un petit coup de triple zéro ? :)
je crois bien et je n'aime pas du tout le triple 000 sur les Double Tournois ;)
ben , tu seras fouetté :fesse: :fouet1: :fesse: :fouet1: :fesse: :fouet1:
Bien d'accord pas à utiliser dans tout les cas, ben comme le dit Aufond ! :fouet1:
:hello: un petite électrolyse :mdr1:
non n'y touche plus,il est très bien comme ça :super:
:alcool1:
 #1388061  par BENPILOT
 
Oui allez y ! Enfoncez le couteau ! :fesse: :fouet1: :hurt1: :pan1: :hurt4: :hurt5: :drapeaublanc:
Le jour ou j'aurai trouvé ma 50 ème capsulae n'est pas pour demain ! déjà la première !
j'avoue que la partie nettoyage n'est pas forcément ma préférée ! J'aime par dessus tout sortir ! Quand c'est possible ! 8/
Au final je ne mérite pas toutes ces monnaies ! :nono: et comme dit Michel je vais tout rebalancer dans un champ !
Bon je préviens tout de suite ! Pas la peine de me demander les coordonnées GPS ! :ange:
Bizzzz
Ben
 #1388088  par doux
 
BENPILOT a écrit :Oui allez y ! Enfoncez le couteau ! :fesse: :fouet1: :hurt1: :pan1: :hurt4: :hurt5: :drapeaublanc:
Le jour ou j'aurai trouvé ma 50 ème capsulae n'est pas pour demain ! déjà la première !
j'avoue que la partie nettoyage n'est pas forcément ma préférée ! J'aime par dessus tout sortir ! Quand c'est possible ! 8/
Au final je ne mérite pas toutes ces monnaies ! :nono: et comme dit Michel je vais tout rebalancer dans un champ !
Bon je préviens tout de suite ! Pas la peine de me demander les coordonnées GPS ! :ange:
Bizzzz
Ben
:hehe: :hello:
non je blague et je suis pire que toi je nettoie même pas mes monnaies :gene:
c'est ma femme qui le fait ;-) :super:
j'ai pas la patience :rouge:
:alcool1:
 #1388093  par neutronium
 
Ben surtout n'arrete surtout pas ! tu pourrais par exemple m'envoyer tes trouvailles ! :hehe: qu'en pense tu ?
Plus sérieusement j'adore le nettoyage/restauration ça prolonge tellement la sortie !