Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Louis XVI Constitution

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1388647  par aissa
 
Salut
Micro sortie avec mon petit fils de 3 ans dans un champ a 10 mètres de la maison ( le champ des petits enfants :hehe: )
Et hop avec mon disque hf elliptique, une occasion de plus pour me familiariser.
Ce champ, fait et refait, pas mal pollué me fait toujours un petit cadeau, donc après les habituelles "merdouilles" , deux monnaies bien encroutées. Petit nettoyage en rentrant à la maison, et là , surprise une des monnaie est une 50ct d'euros, dans le même état d'encroutement que l'autre, un 12 deniers constitution de 1792 atelier de Strasbourg, Roi des Français en cuivre .
Après un petit nettoyage , je suis plutôt content :hello:

Image
Image
Image
 #1388649  par moustic45
 
Hé bas d'i donc y commence petit ton loulou belles trouvailles
 #1388716  par kappa18
 
:) sympa ces deux monnaies ! elles se font rares par chez moi ! bonne pioche ..... :alcool1:
 #1389415  par aissa
 
Salut
Merci à vous les amis.
Du coup le petit regarde de partout dans la cour de l'école pour trouver un "trésor" :hehe: :hello: