Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie dans l'humidité et la froidure

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1392501  par esus
 
Bonsoir les amis,

Bon dieu la pelante, j'ai trouvé un champ la majeure partie était couvert de flaques (argile saturé), tout allait de traviole, le Déus en sommeil profond malgré la recharge de la veille avait un mal de chien à synchroniser le disque, au bout de 10 minutes, vérification du numéro de disque, allumages extinction, Monsieur a fini par se réveiller, il est vrai que je suis encore en 4.0, cette feignasse d'esus n'a pas fait la mise à jour en 4.1.
j'ai balayé pendant 1h30 les surfaces accessibles, j'ai arrêté avec les doigts de pied frigorifiés et une piquette maison aux deux mains.
Une cinq centimes napoléon pratiquement savo, un je ne sais quoi, et un 50 Pfennig gerbe de blé “sich regen bringt segen“.
Je vais essayer de nettoyer cela demain.

Image
 #1392510  par stef_colt
 
Toi tu sais motiver les troupes !!!! :hehe: :hehe: :hehe:
 #1392513  par Klaskerien
 
Si ce n'est pas la pluie ni le froid qui empeche la detection c'est le détecteur maintenant :hehe:
Ton pfening à l'air en bon état , ça sauve ta courageuse sortie bravo
 #1392534  par olaf grossebaf
 
:hello:

:hurt5: pour le souci de disque

mais , bien joué pour la sortie qui brave le climat :super:

pour les rouvailles .....ce sera la prochaine :happy1: :ange:

:alcool1:
 #1392543  par BENPILOT
 
Re bonjour Esus !
ça n'a pas du être facile ! Moi j'ai renoncé ! Trop de vent froid ! Il faut vraiment que cette pluie s'arrête ! 8/
Tout gèle même les disques !
Encore bon anniversaire ! La terre aurait pu être sympa et t'offrir une petite jaune !
Bizz
Ben
 #1392545  par esus
 
Merci les amis, cette pièce Allemande de l'entre deux guerres est en aluminium, il y a des concrétions, mais elle devrait ressortir au nettoyage. Je ne vous dis pas l'état du Déus et des gants, grand nettoyage demain :perv:
Ras le bol de ce froid humide, je ne sais en combien de temps la terre évacuera ce surplus de flotte :hello:
 #1392585  par dan48
 
salut a toi
un courage récompensé ! dur les conditions en ce moment :nono:
 #1392782  par Zulu
 
J'en ai déja trouvé plein de ces monnaies en Allemagne mais c'est toujours un grand plaisir de les sortir :coeur:
 #1392794  par piragol
 
BENPILOT a écrit : ça n'a pas du être facile ! Moi j'ai renoncé ! Trop de vent froid ! Il faut vraiment que cette pluie s'arrête ! 8/
Ca fait circuler le sang : la preuve, on brûle quand on rentre ! :hehe:
Chapeau tout de même à Esus : nous on a choisi un rond calcaire et sableux, sinon c'était vraiment galère avec 3kg par botte... :pleur4:
 #1392814  par esus
 
Merci les amis,les concrétions ne sont pas encore parties cela tient après l'alu, le champ était assez caillouteux pas trop de boue après les bottes, oui Piragol tu m'étonnes comment cela pique en se réchauffant :hehe: , c'est surtout cette bon dieu d'humidité qui est la cause de tout :faché1:
 #1392828  par moustic45
 
esus a écrit :Merci les amis,les concrétions ne sont pas encore parties cela tient après l'alu, le champ était assez caillouteux pas trop de boue après les bottes, oui Piragol tu m'étonnes comment cela pique en se réchauffant :hehe: , c'est surtout cette bon dieu d'humidité qui est la cause de tout :faché1:
Salut esus tes courageux :hehe: :hehe:
 #1393122  par neutronium
 
Bel exemple de courage et de ténacité ! perso la piquette sait me tenir a distance ces derniers temps ! :D