Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la blanche qui sauve la sortie!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1393057  par the sailer
 
Bonjour à tous!

Aujourd'hui,sortie de 2 heures sur une nouvelle autorisation :frime1:
un joli petit prés avec une mare et le son d'une battue au loin :pan1:
Bon tout ça pour dire qu'en 2 heures je fais deux Double Tournois savo de chez savo :pleur4:
et cette très belle quadruple sols au 2 L qui me sauve la sortie! :ghee: :coeur:
Image
Image

PS:pour les photos, je sais à quel point vous désiriez voir mes chaussons! alors je les ai mis aussi :mdr3:
Dernière modification par the sailer le 16 févr. 2018, 21:20, modifié 1 fois.
 #1393061  par Domiemf
 
Elle est belle , vraiment bon état !! :super: :super:
 #1393163  par aissa
 
Salut
Belle trouvaille :super: On dirait qu'elle est fautée sur les deux faces :hello:
 #1393167  par novice
 
Salut, moi je voudrais bien une blanche comme celle là pour sauver une sortie, jamais sorti de belle blanche royale comme ça. ..
 #1393171  par the sailer
 
Merci pour vos p'tits commentaires c'est aussi ça la joie du partage :super:
aissa a écrit :Salut
Belle trouvaille :super: On dirait qu'elle est fautée sur les deux faces :hello:
Tout à fait,tu as de bons yeux :10:
d'ailleurs j'ai lu que c'était courant à l'époque ou que c'était peut être une monnaie réformée.
Dernière modification par the sailer le 17 févr. 2018, 08:43, modifié 1 fois.
 #1393172  par aissa
 
Salut
Pour aller plus loin, je pense qu'elle a été frappée sur une autre monnaie du même poids , un quatre sols dits " Au traitants elle font le même poids
je me suis permis de retravailler ta photo pour y voir un peut plus clair, et on peut apercevoir les ancienne titulatures et la croix formée de quatre lis.
belle monnaie :coeur:
Image
Image
 #1393216  par neutronium
 
Sauver la sortie et largement ! :D bravo pour ton travail pour mettre en évidence les deux frappes ! c'est vraiment une super trouvaille ! :super:
 #1393242  par the sailer
 
aissa a écrit :Salut
Pour aller plus loin, je pense qu'elle a été frappée sur une autre monnaie du même poids , un quatre sols dits " Au traitants elle font le même poids
je me suis permis de retravailler ta photo pour y voir un peut plus clair, et on peut apercevoir les ancienne titulatures et la croix formée de quatre lis.
belle monnaie :coeur:
Image
Image
Joli boulot :super: au voit la surfrappe encore mieux que la pièce en main 8/
Merci beaucoup :amen:
Par contre on ne voit toujours pas l'atelier :pleur1:
 #1393295  par 'Lomo
 
Une splendide monnaie:) :super: :coeur:
 #1393305  par Bob62
 
Magnifique monnaie
J'ai la chance d'avoir fait la même, également surfrappée.
Bravo :super: :super:
:hello:
 #1393324  par stef_colt
 
novice a écrit :Salut, moi je voudrais bien une blanche comme celle là pour sauver une sortie, jamais sorti de belle blanche royale comme ça. ..
Pas mieux ici mon Lolo ! :pleur4:

Chouette blanche, bravo en tous cas :ghee: :super:
 #1393330  par cherche et trouve...
 
:hello:
Que du bonheur :super: , une blanche état correct et de surcroit degré de rareté up ;-) , mime une sortie sans monnaie ça doit resté du plaisir :pascontent: , sinon c'est plus de la détection mais de l'acharnement :nono: .
 #1393350  par the sailer
 
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Que du bonheur :super: , une blanche état correct et de surcroit degré de rareté up ;-) , mime une sortie sans monnaie ça doit resté du plaisir :pascontent: , sinon c'est plus de la détection mais de l'acharnement :nono: .
+1000
Mais quand tu sorts une jolie blanche comme ça !après 1h30 de détect à sortir que des vieux morceaux d'alu et des bouchons de bouteilles ,ça fais plaisir!
J'en ai eu des sorties bredouilles je les vit bien ! :cote:
Mais ,c'est pas mes meilleures ! :hehe:
 #1393518  par esus
 
Belle trouvaille c'est une monnaie de réforme refrappée sur une autre de même diamètre et poids :hello: