Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Première papale, premier décime

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1399441  par El nino1977
 
Bonjour à tous.
Petite sortie cet aprèm avec le soleil, ça faisait longtemps.
Pas beaucoup de trouvailles (champs déjà détecté il y a une dizaine d'années d'après le proprio) mais de jolies premières pour moi.
Pour le partage, voici les photos et si quelqu'un a une idée pour le petit objet avec l'anneau je suis preneur sinon je le mettrai à identifier. Merci
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1399464  par stef_colt
 
Peut-être un élément de demi-ceint...
La blanche est très jolie, tu as une photo du revers ? :cote:
 #1399515  par El nino1977
 
Stef colt désolé pour le revers de la blanche.... Lisse de chez lisse :(

Élément de demi ceint pour le petit objet, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit... Déjà vu des choses ressemblantes sur le forum...

Merci pour vos messages
 #1399522  par El nino1977
 
Rouroute49, j'étais super déçu quand le proprio m'a dit que ce champs avait déjà été détecté par le passé. Pour me mettre en confiance j'me suis juste dit qu'à l'époque les détecteurs ne devaient pas être aussi performants qu'aujourd'hui et que de toute façon il est impossible de complètement quadriller une parcelle... Et l'avantage c'est que ce champs était très peu polué :)) mes prédécesseurs se sont tapé tout le travail de dépollution :)
 #1399528  par latino30
 
salut super sortie !
 #1399542  par doux
 
:hello: jolie monnaie :coeur: :super:
:alcool1:
 #1399723  par 'Lomo
 
Pas mal le décime ne c'est pas trop mal conservé on dirait :coeur: :hello:
 #1399955  par bibi60590
 
:super: