Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mon ami hans schultes pour le partage :)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1399833  par OFONDUTROU
 
bonsoir les copains
ce matin , petit jeton au globe crucigère avec une patine " marron caca" mais avec des jolis reliefs et des "titulatures"bien lisibles
donc un p'tit coucou au graveur hans schultes et a tous les potes de detecteur.net :alcool1:
Image
Image
 #1399855  par OFONDUTROU
 
merci neiade et julius
par contre jre n'en trouve aucun avec les petites fleurs à 4 pétales que l'on voit sur celui ci des deux cotés peut etre une variante ???
 #1399857  par neiade
 
tu auras certainement la réponse mais pas de moi :hehe:
je ne connaissais pas du-tout :cote:
 #1399862  par Petit Chercheur
 
Bonsoir Ofond :hello:

Tes trouvailles sont sublimes :super: , bien conservées et restaurées :coeur:
Les Double Tournois sont fabuleux pour ne citer qu'eux :coeur: mais rassure moi tu trouves des savos aussi ?
J'ai détecté ce WE : 4 Double Tournois tous foutus et une dardenne un peu lisible :pleur4:
Heureusement qu'il me reste quelques vaquettes à peu prés correctes...
 #1399866  par neiade
 
Petit Chercheur a écrit :Bonsoir Ofond :hello:

Tes trouvailles sont sublimes :super: , bien conservées et restaurées :coeur:
Les Double Tournois sont fabuleux pour ne citer qu'eux :coeur: mais rassure moi tu trouves des savos aussi ?
J'ai détecté ce WE : 4 Double Tournois tous foutus et une dardenne un peu lisible :pleur4:
Heureusement qu'il me reste quelques vaquettes à peu prés correctes...
oui c'est vrai,il nous fait rêver à chaque post :|
 #1399868  par OFONDUTROU
 
Petit Chercheur a écrit :Bonsoir Ofond :hello:

Tes trouvailles sont sublimes :super: , bien conservées et restaurées :coeur:
Les Double Tournois sont fabuleux pour ne citer qu'eux :coeur: mais rassure moi tu trouves des savos aussi ?
J'ai détecté ce WE : 4 Double Tournois tous foutus et une dardenne un peu lisible :pleur4:
Heureusement qu'il me reste quelques vaquettes à peu prés correctes...
je vais te rassurer , sur la sortie de ce matin j'ai trouvé 9 monnaies + le jeton ! a part un petit billon francois 1er qui devrait etre sympa tout le reste c'est des Double Tournois et ils sont TOUS savos complets , lisses comme des peau de fesses :fesse: :fesse: :fesse:
 #1399874  par esus
 
Bravo Pat la sérigraphie est superbe :super: :super:
 #1399897  par piragol
 
Je me demande ce qui te fait penser à ce graveur en particulier... :mrgreen:
Jolis restes, c'est indéniable ! :super:
 #1399900  par Petit Chercheur
 
OFONDUTROU a écrit :
Petit Chercheur a écrit :Bonsoir Ofond :hello:

Tes trouvailles sont sublimes :super: , bien conservées et restaurées :coeur:
Les Double Tournois sont fabuleux pour ne citer qu'eux :coeur: mais rassure moi tu trouves des savos aussi ?
J'ai détecté ce WE : 4 Double Tournois tous foutus et une dardenne un peu lisible :pleur4:
Heureusement qu'il me reste quelques vaquettes à peu prés correctes...
je vais te rassurer , sur la sortie de ce matin j'ai trouvé 9 monnaies + le jeton ! a part un petit billon francois 1er qui devrait etre sympa tout le reste c'est des Double Tournois et ils sont TOUS savos complets , lisses comme des peau de fesses :fesse: :fesse: :fesse:
je crois que c'est notre lot à tous les savos.... :(
 #1399911  par koleos
 
Vraiment magnifique ! Bravo
C'est moi ou on trouve moins de jeton dans le sud ?
 #1400017  par dan48
 
salut a toi
bien rare de les voir dans cet état ces jetons , superbe !
 #1400225  par the sailer
 
Joli Joli :super:
 #1400281  par ALEX7
 
Petit Chercheur a écrit :Bonsoir Ofond :hello:

Tes trouvailles sont sublimes :super: , bien conservées et restaurées :coeur:
Les Double Tournois sont fabuleux pour ne citer qu'eux :coeur: mais rassure moi tu trouves des savos aussi ?
J'ai détecté ce WE : 4 Double Tournois tous foutus et une dardenne un peu lisible :pleur4:
Heureusement qu'il me reste quelques vaquettes à peu prés correctes...
J’aurais pu moi-même écrire ceci.
Comment fais-tu Ofonddutrou pour tant de posts de belles trouvailles?
C’est la fréquence des sorties,les terrains?
Je trouve très rarement des choses intéressantes,ma dernière blanche date d’octobre dernier( si je ne compte pas les quelques billions).Brefs certains ici me subjuguent vu leurs belles trouvailles fréquentes.
Je pense aussi à Lazelegues ( si je ne me trompe pas dans l’orthographe),il y avait aussi le detectator Rugeneres entre autre :mrgreen: ...