Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie du jour avec de nombreuses surprises

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1401384  par Optimus
 
Salut les amis , petit partage de ma sortie d'aujourd'hui avec plein de surprise
Image
Image
Image
Dombes, Gaston d'Orléans-denier tournois
Image
denier - ABBAYE DE SAINT-MARTIN DE TOURS
Image
Principauté d'Orange , Maurice de Nassau
Image
Image
retrouvez moi sur ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UC_JmBZ ... rid&view=0
Dernière modification par Optimus le 12 mars 2018, 18:43, modifié 10 fois.
 #1401405  par 'Lomo
 
Une chouette monnaie des Dombes que jai fait de nombreuses fois habitant la région :coeur:
 #1401412  par piragol
 
Un billon au châtel.... Chapeau Pierrot ! :super:
 #1401414  par Optimus
 
piragol a écrit :Un billon au châtel.... Chapeau Pierrot ! :super:
tu dois confondre de personne !mon prénom c'est jérome et pas pierrot le fou :hehe:
 #1401416  par piragol
 
Désolé, comme tu portes le pseudo d'un ancien modo d'ici... :rouge:
Je me demandais aussi pourquoi il avait la bougeotte, d'un coup ! :mrgreen:
 #1401421  par Optimus
 
piragol a écrit :Désolé, comme tu portes le pseudo d'un ancien modo d'ici... :rouge:
Je me demandais aussi pourquoi il avait la bougeotte, d'un coup ! :mrgreen:
pas de souci ça m'a fait rire , la première fois que tu m'a appeler pierrot , mais fallait pas que ça dur :mdr1:
 #1401427  par M.Brice
 
Bah dit-donc Optimus, tu nous montres beaucoup de photos depuis quelques temps avec toujours des trouvailles variées :super:
Là encore tu n'as rien changé, j'adore la clef de montre et le denier :ange:
 #1401463  par dan48
 
salut a toi
riche comme sortie ! j'adore ton denier de st martin mais pas que ...
par contre ton liard a l'M est de la principauté d'Orange , Maurice ou Frédéric Henri de Nassau
 #1401489  par Optimus
 
dan48 a écrit :salut a toi
riche comme sortie ! j'adore ton denier de st martin mais pas que ...
par contre ton liard a l'M est de la principauté d'Orange , Maurice ou Frédéric Henri de Nassau
merci pour l'info je change l'intitulé
 #1401493  par patty142
 
Super sortie :super:
Moi j adore le Double Tournois identifié comme Principauté d'Orange , Maurice de Nassau :cote:
merci du partage :super:
:hello: