Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la sortie d'hier entre potes ( langelot 57 , roland lu,mon binome swonko et moi)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1403494  par OFONDUTROU
 
bonjour
pas trop d'endroit ou aller car des cultures presque partout et quelques gros labours inondés impraticables :pleur4:
une seule vraie solution le labours sableux fait des dizaines de fois dont une avec piragol , toffnoff et rysé 02avec evidement la peur de pas trouver grand chose ! effectivement pas de gros modules mais beaucoup de trouvailles sympatoches entre 14et 18heures

mon binome
Image
avec entre autre un penny en argent du 12 eme siecle comme neuf

rolandlu
Image
avec entre autre
un 1 ct napoléon et un Double Tournois louis XIV tout neufs
une grosse boucle médiévale décorée superbe
1 élément de pile à godets
1 boucle entiere chape queue de poisson
1 superbe bouton avec une tete gravée etc etc .....

ofond
Image
avec entre autre
un parisis 1er type en argent pour philippe auguste
un bouton papillon offert par langelot
un joli dé
2 capsulae ( dédicacées à B......T ) :mdr3:
1 tres beau jeton de nuremberg
mitre de couteau , clef de montre , Double Tournois

pour les trouvailles de langelot la photo est floue :pleur3: donc je vous montre sa plus jolie trouvaille qui sera impeccable
Image
de tete il y a aussi
de nombreuses monnaies
2 paillettes médiévales Image
des boutons etc etc .....

On espere des surprises au nettoyage et chacun vous mettra ses plus jolies trouvailles ..........une fois propres

je connaissais langelot ( adorable) mais grosse bonne surprise avec la venue de rolandlu qui est venu nous voir du luxembourg et vraiment un super mec yoooooooooo :hehe: :hehe: :hehe:
il m'a gaté ! avec des terrines maison (pour 20 personnes ) extraordinaires ( c'est un ancien grand chef ) et 2 bonnes bouteilles ( un riesling et un vin mosellan)
quand à franck ( langelot) il nous a offert le restau du midi ! donc les amis UN GRAND MERCI :amen:

aujourd'hui ces grands malades de détection remettent ca chez piragol :hehe: :hehe: :hehe:
eh oui la détection c'est aussi de belles amitiés qui se créent :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
bonne detection à tous
 #1403498  par doux
 
:hello: super de jolies trouvailles pour tous :super:
et le principal de bon moment passé :amen:
:alcool1:
 #1403507  par OnzeEleven
 
:) De bien belles choses même non nettoyées alors attendons le nettoyage pour être encore plus épatés :super:
Et ce qu'on retiens surtout avant les trouvailles, c'est le bon moment passé entre vous.
 #1403517  par Nicowrung
 
Il y a du beau ! Bravo !
Je confirme , Rolandlu est une bonne rencontre pour moi aussi , il a partagé son expérience le temps d’une matinée, c’etait super appréciable. :super:
 #1403591  par piragol
 
Salut Pat ! ;-)
Effectivement, ils sont venus mais.... visiblement ils étaient lessivés de la veille ! :hehe:
Pauvre Langelot, que tu as fait crapahuter de collines en collines... :(
Belles sorties, et le penny.... :coeur:
 #1403597  par langelot57
 
Salut les copains. .... je vient de rentrer dans ma Moselle et déjà soysvous me manqué. ..... ces deux jours sont encore une fois passés trop vite !!!! Vous êtes vraiment des super mec et le temps passe trop vite avec vous .... Je vous fais de gros bisous et demain je piste mes trouvailles :hello: :hello:
Heuuu Bruno y avait pas de colline. .. mais c'est vrai que j'étais claqué Mdr. .. pu tout jeune le Langelot :mrgreen: :mrgreen:
 #1403600  par BENPILOT
 
Salut Pat ! :hello:
Bah c'est quand même incroyable que tu sois le seul à trouver des capsulaes ! Tu les attires ou quoi ?
Le "reste" des trouvailles est magnifique aussi ! J'espère que le resto était à la hauteur ? :ghee: :ghee:
Ben
 #1403601  par novice
 
Salut à vous, moi je trouve que les trouvailles sont là, un sacré équipage que voilà
 #1403728  par Bob62
 
Super sortie et supers trouvailles même après plusieurs passages dans ces terrains :|

effectivement la détection permet de réunir des gens partageant la même passion et qui par la suite deviennent de véritables amis et qui ne se seraient jamais rencontrés sans ce loisir. (Mon cas entr'autres :hehe: )

Merci pour le partage :hello: :hello:
 #1403779  par 'Lomo
 
C'est une magnifique sortie :coeur:
 #1403782  par darkdetect
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
pas trop d'endroit ou aller car des cultures presque partout et quelques gros labours inondés impraticables :pleur4:
une seule vraie solution le labours sableux fait des dizaines de fois dont une avec piragol , toffnoff et rysé 02avec evidement la peur de pas trouver grand chose ! effectivement pas de gros modules mais beaucoup de trouvailles sympatoches entre 14et 18heures

mon binome
Image
avec entre autre un penny en argent du 12 eme siecle comme neuf

rolandlu
Image
avec entre autre
un 1 ct napoléon et un Double Tournois louis XIV tout neufs
une grosse boucle médiévale décorée superbe
1 élément de pile à godets
1 boucle entiere chape queue de poisson
1 superbe bouton avec une tete gravée etc etc .....

ofond
Image
avec entre autre
un parisis 1er type en argent pour philippe auguste
un bouton papillon offert par langelot
un joli dé
2 capsulae ( dédicacées à B......T ) :mdr3:
1 tres beau jeton de nuremberg
mitre de couteau , clef de montre , Double Tournois

pour les trouvailles de langelot la photo est floue :pleur3: donc je vous montre sa plus jolie trouvaille qui sera impeccable
Image
de tete il y a aussi
de nombreuses monnaies
2 paillettes médiévales Image
des boutons etc etc .....

On espere des surprises au nettoyage et chacun vous mettra ses plus jolies trouvailles ..........une fois propres

je connaissais langelot ( adorable) mais grosse bonne surprise avec la venue de rolandlu qui est venu nous voir du luxembourg et vraiment un super mec yoooooooooo :hehe: :hehe: :hehe:
il m'a gaté ! avec des terrines maison (pour 20 personnes ) extraordinaires ( c'est un ancien grand chef ) et 2 bonnes bouteilles ( un riesling et un vin mosellan)
quand à franck ( langelot) il nous a offert le restau du midi ! donc les amis UN GRAND MERCI :amen:

aujourd'hui ces grands malades de détection remettent ca chez piragol :hehe: :hehe: :hehe:
eh oui la détection c'est aussi de belles amitiés qui se créent :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
bonne detection à tous
De belles trouvailles merci pour le partage par contre ça m'embête car j'avais trouvé une capsulae c'était la seule que j'avais et je ne sais plus où elle est
 #1403877  par OFONDUTROU
 
merci a vous tous les amis en attendant les photos des trouvailles nettoyées de ces 2 jours de roland et franck
perso je prendrai en photos les 2 pennys qu'a trouvé mon binome
2 fois la meme merveille dans 2 champs éloignés l'un de l'autre et en moins d'un an de détection!!

LE CUL BORDé DE NOUILLES :mdr1: