Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premier week-end avec mon nouveau détecteur .

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1404509  par crowblank
 
Bonjour les gens :hello: .

J'ai ENFIN reçu le Teknetics Eurotek Pro vendredi matin et je me suis empressé d'aller le tester dans le champs en jachères d'un pote. Champs fait et refait avec madame et nos Garrett mais certainement nettoyé par d'autres détectoristes du coin depuis des années vu le peu qu'on a pu en tirer. J'ai quand même eu le bonheur d'en extraire un joli petit bronze au taureau de Marseille :D .
Le week-end s'est poursuivi dans un immense terrain communal ( merci à mon boss ;-) ) que nous prospectons depuis fin décembre et qui n'arrête pas de nous étonner. Le lieu va certainement être urbanisé dans les années à venir donc nous nous empressons de découvrir son histoire avant que le béton et l'asphalte ne le rendent muet à tout jamais :-/ .
Voici donc la récolte du w-e sur une surface relativement réduite mais avec très peu de déchets ( pas sur la photo ) grâce, je pense, à l'élimination sonore des ferreux sur l'Eurotek. Ca change du Garrett avec le disque tiger qui me faisaient transformer le terrain en gruyère :hehe: . Merci pour ma sciatique .
Je n'ai pas encore nettoyé tout ca mais un œil exercé reconnaîtra la présence d'une petite gauloise ( encore un bronze au taureau ) rangée 2, 1ere à gauche et de deux sols parisi pour Henry III ( en boursée ) . Il y a aussi un magnifique plomb de sac entier ( 16xx ? ) , une demi bague à coudre, une balle de mousquet, une sorte de crochet que je mettrai peut-être à ID et un petit bouton révolutionnaire .
Image

Et le petit bronze en cours de nettoyage ...
Image

Voili voilou pour ma période d'apprentissage avec ce petit Teknetics et son DD. J'ai fait un petit test en plage sur sable mouillé et n'ai sorti que deux tirettes en alu mais il pelait tellement en plein vent que je n'ai pas poussé plus d'une heure. J'y retournerai sous des cieux plus cléments ;-) .
 #1404521  par crowblank
 
foxverney a écrit :Joli début!!! Il promet l' eurotek :super: :hello:
Merci à toi :hello: . Je vais voir s'il tient toujours ses promesse dés cet après-midi ;-) .
 #1404607  par crowblank
 
Merci pour vos coms :hello: . Je reviens de deux heures de prospection avec juste trois monnaies de plus :-| . De plus mon pinpointer est tombé en rade de piles :snif: .
Demain, vent à 90kmh ... ce sera une journée nettoyage je pense :cote: .
 #1404654  par crowblank
 
M.Brice a écrit :Bonne récolte avec le nouveau joujou :super:
Bravo surtout pour le bronze il est :coeur:
Merci beaucoup. Je vais le soigner celui-là ::d .
:hello:
gangsterfishing a écrit ::hello: :hello: :super: :super: bravo pour ta sortie je possede egalement eurotek pro DD et perso je me regale, fini les clous et bien réglé j'ai vu sortir des napoléons a plus de 25 cm.
Merci :hello: . Paradoxalement, le terrain que je prospecte m'a donné pas mal de napoléons et de loulous avec les Garrett. Je dois être dans un coin qui n'a pas trop été fréquenté pendant ces périodes :mrgreen: .
 #1404747  par 'Lomo
 
Il est splendide le bronze je n'en avais encore jamais vu :coeur:
 #1405141  par gibus
 
:hello:
Un beau baptème pour ton nouveau joujou :super: :super: :super:
Gibus