Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Encore du néolithique. Petits trésors à qui sait ouvrir l'oeil.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1407861  par Napolapin
 
quant j etais plus petit je ramassais des pointe de fleche du coté d etretat je peux te dire que cela ressemble pas vraiment a une fleche je pense que ce sont plus des eclats de silex mais bon cela n engage que moi :hello:
 #1407866  par romgoss
 
Napolapin a écrit :quant j etais plus petit je ramassais des pointe de fleche du coté d etretat je peux te dire que cela ressemble vraiment a une fleche je pense que ce sont plus des eclats de silex mais bon cela n engage que moi :hello:
Salut, il manque un "pas" non ? C'est pour cela que j'ai mit "possible". En tout cas c'est retouché de chaque côté donc une pièce esquillée au moins. le grattoir est clairement identifié comme telle mais les photos ne rendent jamais vraiment bien pour ce genre d'objet peu retouché. Ce ne sont pas des pièces de musée c'est sur. Et surtout il n'y a pas que des pièces de musée qui sont qualifié d'outil.
 #1407867  par Napolapin
 
romgoss a écrit :
Napolapin a écrit :quant j etais plus petit je ramassais des pointe de fleche du coté d etretat je peux te dire que cela ressemble vraiment a une fleche je pense que ce sont plus des eclats de silex mais bon cela n engage que moi :hello:
Salut, il manque un "pas" non ? C'est pour cela que j'ai mit "possible". En tout cas c'est retouché de chaque côté donc une pièce esquillée au moins. le grattoir est clairement identifié comme telle mais les photos ne rendent jamais vraiment bien pour ce genre d'objet peu retouché. Ce ne sont pas des pièces de musée c'est sur. Et surtout il n'y a pas que des pièces de musée qui sont qualifié d'outil.
desolé oui petit manque un bout :aille:
en tout cas oui tu as raison surement des pierres travaillées il faisait beaucoup d essai et d outil different en tout cas c est tjrs cool de trouver ce type d objet :hello:
 #1407868  par romgoss
 
Napolapin a écrit :
romgoss a écrit :
Napolapin a écrit :quant j etais plus petit je ramassais des pointe de fleche du coté d etretat je peux te dire que cela ressemble vraiment a une fleche je pense que ce sont plus des eclats de silex mais bon cela n engage que moi :hello:
Salut, il manque un "pas" non ? C'est pour cela que j'ai mit "possible". En tout cas c'est retouché de chaque côté donc une pièce esquillée au moins. le grattoir est clairement identifié comme telle mais les photos ne rendent jamais vraiment bien pour ce genre d'objet peu retouché. Ce ne sont pas des pièces de musée c'est sur. Et surtout il n'y a pas que des pièces de musée qui sont qualifié d'outil.
desolé oui petit manque un bout :aille:
en tout cas oui tu as raison surement des pierres travaillées il faisait beaucoup d essai et d outil different en tout cas c est tjrs cool de trouver ce type d objet :hello:
Au oui moi cela me suffit bien ! Les belles pièces ont été souvent ramassées par les agriculteurs et collectionneurs, laissant les restes peu jolies mais qui ont le même intérêt !