Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie napoléon premier

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1409735  par neutronium
 
Tôt ce matin, une petit sortie avec un 10 centimes à la couronne Napoleon Premier et un bouton du 103 régiment d'infanterie Napoléon Premier, la patine du bouton est parfaite ! :)

Image

Image

Image
 #1409751  par neutronium
 
Rom1etpas2 a écrit :Très jolie bouton :coeur:
Merci Romain ! :)
 #1409757  par Garrett77
 
Déjà rentré de sortie avec ce beau temps?? Moi j'y vais cet après-midi! Bonne pioche en tous cas, c'est cool! :super:
Bonne journée, à plus!
 #1409759  par neutronium
 
michelcesbom a écrit ::hello:

deux trouvailles sympa ! :super:
Merci Michel, ce doit être une pâture ayant accueillis des grognards ! :)
 #1409769  par neutronium
 
Niko17620 a écrit :Bien joué Neutronium !! Moi aussi ce matin c’était napoléon 1er ;) !!
Oui je viens de voir ton post, une belle blanche ! :super:
 #1409772  par Julius27
 
:hello:
Bravo neutro :super: :super:
2 superbes trouvailles :coeur: :coeur:
Ce bouton il déchire 8| toi qui adore faire des boutons, tu dois être super ravie :)
 #1409778  par neutronium
 
Julius27 a écrit ::hello:
Bravo neutro :super: :super:
2 superbes trouvailles :coeur: :coeur:
Ce bouton il déchire 8| toi qui adore faire des boutons, tu dois être super ravie :)
Oui, c'est mon plus beau Napoleon ! je suis ravie ! :)
 #1409805  par neutronium
 
patty142 a écrit :bravo ,le bouton est top :super:
:hello:
Merci patty ! :super:
 #1409807  par doux
 
:hello: superbe patine ce bouton :super:
et la petite napoléon :super:
:alcool1:
 #1409809  par neutronium
 
doux a écrit ::hello: superbe patine ce bouton :super:
et la petite napoléon :super:
:alcool1:
Merci Doux, c'est vrai que ma région n'est pas avare en bouton militaire, mais celui ci qu'elle patine ! :coeur:
 #1409828  par stef_colt
 
Super combo ! :ghee:
Bravo Neutro et merci pour le partage :super: :alcool1:
 #1409835  par neutronium
 
stef_colt a écrit :Super combo ! :ghee:
Bravo Neutro et merci pour le partage :super: :alcool1:
Je te dis un grognard est passé par là ! :D merci stef ! :)
 #1409859  par neutronium
 
nathan détéction a écrit :apparament c'est la journée napoléon superbe bouton :super:
Salut Nathan, merci pour ce com ! :)
 #1409880  par neutronium
 
Garrett77 a écrit :Déjà rentré de sortie avec ce beau temps?? Moi j'y vais cet après-midi! Bonne pioche en tous cas, c'est cool! :super:
Bonne journée, à plus!

Oups j'avais raté ton com Garett ! disons que j'ai aussi des obligations familiales ! si ça ne tenait qu'a moi ! :)
 #1409922  par esus
 
Un bouton premier empire 103ème RI, une un centime top :super:
 #1409949  par koleos
 
C'est clair que le bouton déchire :coeur: :coeur:
Bravo
 #1409956  par neutronium
 
esus a écrit :Un bouton premier empire 103ème RI, une un centime top :super:
Merci pour ton com Esus ! :super:
koleos a écrit :C'est clair que le bouton déchire :coeur: :coeur:
Bravo
Merci Koleos ! il est comme neuf ! :)
 #1409970  par Oggylecafard
 
Salut neutro,
Le bouton est splendide! :coeur: :coeur:
Quant à la pièce,Tu la laisse dans son jus? :super: :hello:
 #1409985  par neutronium
 
Oggylecafard a écrit :Salut neutro,
Le bouton est splendide! :coeur: :coeur:
Quant à la pièce,Tu la laisse dans son jus? :super: :hello:
Oui c'est un bas billon, titre 20 %, en frottant un peu la patine tend à partir avec les reliefs ! si tu as une recette, jus de citron ou autre mais j'ai un peu peur ! :)
 #1410007  par neutronium
 
Poiludu80 a écrit :tres jolies trouvailles
Merci Poilu ! :)
 #1410028  par Maximus17
 
:hello: superbe bouton neutro ! J'adore les boutons du premier empire surtout quand ils ont une belle patine des boutons rempli d'histoire j'ai trouvé une ptite boursée comme ta 10 centimes en billon nettoyer avec du bicarbonate elles sont bien revenu maintenant la tienne a l'air d'être fragile à voir
 #1410089  par neutronium
 
yannickM25 a écrit :J'adore magnifique :coeur: :super:
Merci pour ton com Yannick ! :)
Maximus17 a écrit ::hello: superbe bouton neutro ! J'adore les boutons du premier empire surtout quand ils ont une belle patine des boutons rempli d'histoire j'ai trouvé une ptite boursée comme ta 10 centimes en billon nettoyer avec du bicarbonate elles sont bien revenu maintenant la tienne a l'air d'être fragile à voir

Salut Maximus, oui il est super et c'est vraiment pas tout les jours dans cet état !
Pour la 10 centimes en effet, j'ai préféré arréter une partie de la patine est parti, elle est très fragile !
Content pour ta boursée ! :)
 #1410176  par Oggylecafard
 
neutronium a écrit :
Oggylecafard a écrit :Salut neutro,
Le bouton est splendide! :coeur: :coeur:
Quant à la pièce,Tu la laisse dans son jus? :super: :hello:
Oui c'est un bas billon, titre 20 %, en frottant un peu la patine tend à partir avec les reliefs ! si tu as une recette, jus de citron ou autre mais j'ai un peu peur ! :)
J'en avais nettoyé une au crayon a André et triple000, le résultat était plutôt satisfaisant...a toi de voir!
Sinon la disqueuse grain 80 fera l'affaire :mdr1: :mdr1: :hurt4:
 #1410178  par neutronium
 
Oggylecafard a écrit :
neutronium a écrit :
Oggylecafard a écrit :Salut neutro,
Le bouton est splendide! :coeur: :coeur:
Quant à la pièce,Tu la laisse dans son jus? :super: :hello:
Oui c'est un bas billon, titre 20 %, en frottant un peu la patine tend à partir avec les reliefs ! si tu as une recette, jus de citron ou autre mais j'ai un peu peur ! :)
J'en avais nettoyé une au crayon a André et triple000, le résultat était plutôt satisfaisant...a toi de voir!
Sinon la disqueuse grain 80 fera l'affaire :mdr1: :mdr1: :hurt4:
Oggy, je le sent moyen ! simplement à l'eau une partie de la patine s'est enlevée ! j'ose pas imaginer en grattant plus ! :)
 #1410182  par M.Brice
 
Roh le bouton c'est une tuerie, il est neuf :amen: :coeur:
 #1410194  par neutronium
 
M.Brice a écrit :Roh le bouton c'est une tuerie, il est neuf :amen: :coeur:
Salut M.Brice ! oui je l'ai vu au premier coup d'oeil ! :D
 #1410216  par OFONDUTROU
 
bonjour neutro
quelle tuerie ce bouton 8|
en plus les boutons entre 100 et 155 ( le dernier) sont les plus rares ! ce sont les derniers régiments crées et certains n'ont existé que quelques années ( voire quelques mois pour le 155) d'ou la difficulté d'en trouver .....alors dans cet état ....... :coeur: :coeur: :coeur:
 #1410227  par neutronium
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour neutro
quelle tuerie ce bouton 8|
en plus les boutons entre 100 et 155 ( le dernier) sont les plus rares ! ce sont les derniers régiments crées et certains n'ont existé que quelques années ( voire quelques mois pour le 155) d'ou la difficulté d'en trouver .....alors dans cet état ....... :coeur: :coeur: :coeur:
Salut Ofond ! merci pour ton com ! je ne connaissais pas la rareté des boutons numéroté en centaines, merci pour cette info et je doit t'avouer que dans cet état ça m'a immédiatement fait penser a tes trouvailles ! :D
 #1410237  par dan48
 
salut a toi
superbe résultat ! le 103 est déjà dans la chaine des boutons , a voir si le tien n'est pas plus joli
j'ai lu plus haut triple zéro sur du billon , ça me semble excessif , je le laisserai tel quel pour ma part , surtout s'il est fragile , le mieux est parfois l'ennemi du bien ::d
 #1410402  par neutronium
 
dan48 a écrit :salut a toi
superbe résultat ! le 103 est déjà dans la chaine des boutons , a voir si le tien n'est pas plus joli
j'ai lu plus haut triple zéro sur du billon , ça me semble excessif , je le laisserai tel quel pour ma part , surtout s'il est fragile , le mieux est parfois l'ennemi du bien ::d

:hello: Salut Dan !
Malheureusement la chaîne des boutons n'existe plus ! :/ Je vais la laisser telle quel, c'est ce que j'expliquais à Oggy la patine est très fragile !
Merci pour ton com ! :D :super:
 #1410404  par Oggylecafard
 
:hello: neutro,
En même temps,plus je la regarde,plus je me dis qu'elle est chouette comme ça! :]
 #1410493  par neutronium
 
Oggylecafard a écrit ::hello: neutro,
En même temps,plus je la regarde,plus je me dis qu'elle est chouette comme ça! :]

Bon tu m'as convaincu de ne plus y toucher ! :D
 #1410502  par NITTY
 
Magnifique !
Le 103è était engagé à Austerlitz (1805) et IENA (14 octobre 1806) contre les prussiens
 #1410509  par mitcho
 
Ton bouton est juste magnifique :coeur: , bonne pioche :hello: