Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • photos des sorties sur les champs de mars !!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1410914  par olaf grossebaf
 
:hello:

bonsoir a tous et toutes

" profitant du temps pour le moins humide de mars " ,
j ai pu arpenter pendant mes disponibilitées , bois , prairie , et champs avec diverses trouvailles :super: ...............et de belles bredouilles :(


Image

cap.............et pomme de demi-ceint ( ça c est fait :langue2: )
Image
Image

boucles , bouton bonbé sans numeros , clef de montre a decors floral en verre , et un insigne ( mis a id , helas sans succes :pleur4: )
Image
Image
Image

Image
revers plus ou mois savo
ceres , dupuis , napoleon 3
Image
Image
Image
Image
Image

extremité de cuillere a motif religieux :coeur: :coeur: mon premier :happy1:
Image
Image

liard louis 15 de 1720 ( tete juvénille ) :coeur: ( de loins mon plus beaux )

ensuite objets trouvés sur la" meme zone " ( bois )
Image
grande boucle bronze ( 4x 4 cm ) + bouton " 1 republique " :coeur: :coeur: c est pas tres courant ici , c est seulement mon 2 eme :happy1:

et enfin

un decime " surfrapé " sur 2 decime mon premier :frime1:
et 1 " 5 cts " dupré en metal de cloche :| :| :|
Image
Image
Image

celui-ci est dédié a mon pote " benpilot " qui lui aussi est sacrément frappé :mdr1: :mdr1:
un peu comme nous tous :mrgreen:
:mdr3: :mdr3: et dont ce n est pas , mais alors pas du tout l anniversaire :mdr2: :mdr2: :mdr2:

bonne detect a vous :super:


désolé pour la briéveté des textes de photos , mais suis un peu malade , et j ai un gros coup de flemme :rouge:
:hello:
 #1410935  par olaf grossebaf
 
michelcesbom a écrit ::hello: Olaf
c'est bien beau tout ça ! :super:

coup de :coeur: pour la clé de montre , même si toutes tes autres trouvailles sont jolies !
:hello:

j ai vu il y as quelques jours ton post sur ta superbe collection :super:

si tu veut , je t envoi les miennes ,
je n en ai pas des tonnes , mais ce serais avec plaisir ,
elle y seront bien plus apréciées :super:

en plus j ai vu que tu n en avais pas de ce type ::d

dans l attente de ton adresse par mp :hello:
 #1410937  par M.Brice
 
Bravo, plein de super trouvailles ! :super:
Le décime refrappé c'est top et la face de la Dupuis est trop belle :alcool1:
Dernière modification par M.Brice le 04 avr. 2018, 21:58, modifié 1 fois.
 #1410938  par dan48
 
salut a toi
et bien tu nous gâte !!! du beau et du très beau , j'ai juste fait un passage du coup je retourne voir , trop beau :super:
 #1410940  par Julius27
 
:hello:
Salut olaf,
Un très bon résultat sur tes champs de mars :super:
L'ami ben va être heureux de voir ces capsulae :mdr3: :mdr3:
Bravo pour ton premier décime re frappé, il est superbe :coeur: :coeur:
Comme quoi, j'ai aussi fait mon premier ce weekend :alcool1: :alcool1:
 #1411044  par BENPILOT
 
Bonjour Olafou ! :hello: :langue3:
Bon je ne vais pas relever d'entrée la petite provocation habituelle ! :faché2:
Je ne vais pas non plus constater que tu veux me faire vieillir d'un an pratiquement à chacun de tes poste ! :rougefaché: :rougefaché:
Je vais tenter d'oublier que tu me traites régulièrement de frapa dingue ! :hurt1: :hurt1:
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ! :ange:
En plus tu es un un petit cachotier ! Tu m'as bien caché quelques belles trouvailles ! C'est pas bien ça ! :nono: :langue2:
En plus tu fais des copies de trouvailles ! Le décime surfrappé de Julius ,des monnaies à la Dan ,des clefs de montre à la Michel des capsulaes à la Benpi..... ! Euh non à la Ofond ! :hehe:
Bon le mec un peu frappé est sport et te dit bravo pour ta récolte de Mars ! C'est vrai que la petite Louis XV est pas mal du tout et on en voit pas passer tant que ça , surtout dans cet état ! :aille:
Bon te presse pas pour ton prochain post sinon je vais encore prendre une pige ! :pleur4:
Bises
Ben
 #1411051  par OFONDUTROU
 
bonjour
quelle cruauté :P entamer le post avec des capsulae c'est de la provocation pure :hehe:
la 2 décime surfrappée en 1 décime est géniale , bravo pour la cuillere d'apotre et au total il y a un paquet de p'tites merveilles !!!! :coeur:
un mois de mars decidement prolifique :alcool1:
 #1411061  par carus
 
merci du partage :super: , joli décime surfrappé, bien conservé en plus :coeur: :hello:
 #1411080  par BENPILOT
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
quelle cruauté :P entamer le post avec des capsulae c'est de la provocation pure :hehe:
la 2 décime surfrappée en 1 décime est géniale , bravo pour la cuillere d'apotre et au total il y a un paquet de p'tites merveilles !!!! :coeur:
un mois de mars decidement prolifique :alcool1:
Kikou Pat ! Ah tu vois quand je te dis que ce gars est le mal personnifié ! :hehe: :hehe:
Il copie même les manches de tes petites cuillères ! Une honte ! :siffle: :mdr2:
Ben
 #1411722  par olaf grossebaf
 
cricri76117 a écrit :Salut Olaf
trés bon mois de Mars
ta clef de montre est superbe :coeur: :coeur: :coeur:
Merci du partage
:hello:
:hello:

merci a toi de ton message , :super: :super:

bonne trouvailles a toi

:amen:
:hello:

M.Brice a écrit :Bravo, plein de super trouvailles ! :super:
Le décime refrappé c'est top et la face de la Dupuis est trop belle :alcool1:
:hello:

tres belle surprise que ce super decime :ghee:
regret pour la dupuis ... mais bon , c est le jeu :gene:

merci de ton com :super:


dan48 a écrit :salut a toi
et bien tu nous gâte !!! du beau et du très beau , j'ai juste fait un passage du coup je retourne voir , trop beau :super:
:hello:

je vais pas me plaindre , :mrgreen:
meme si le mediéval ( entre autre ) me fuit toujours :/ mais je l aurai ...........un jour :mrgreen:
merci de ton com :amen:

bonne detect a toi :super:
koleos a écrit :Vraiment une belle récolte !
Petite préférence pour ce decime.

Bravo :super:
:hello:

merci de ton com
ce decime et celle en metal de cloche fure les belles surprises de ce mois

merci de ton com :amen:

:alcool1:
Julius27 a écrit ::hello:
Salut olaf,
Un très bon résultat sur tes champs de mars :super:
L'ami ben va être heureux de voir ces capsulae :mdr3: :mdr3:
Bravo pour ton premier décime re frappé, il est superbe :coeur: :coeur:
Comme quoi, j'ai aussi fait mon premier ce weekend :alcool1: :alcool1:
:hello:

nous voila frere de decime :hehe: , enfin plutot cousin , vu que le tien est d un type different :super:
vivement que l on soit frangin de blanche ................voir de jaune :frime1: :mrgreen:

pour les cap ... , inutile de dire a qui je pense quand j en sort une :hehe:

bonne detect a toi :super:
:amen:
Oggylecafard a écrit :Salut olaf
Lavers de la Dupuis est patate! :coeur: :coeur: :coeur:
:hello:

oui , gros regret que l avers ai eté 1 peu piqué :/
merci de ton com :amen:

:alcool1:

neutronium a écrit :Un bon moi que celui de mars Olaf ! sympa ton embout de cuillère à motif... :super:
:hello:

merci de ton com , je suis assez " fier " de cet embout ( le 1 ere ) , je me demande s il l on pourrait identier le perssonage représenté ?

merci de ton com

bonne detect a toi :super:
BENPILOT a écrit :Bonjour Olafou ! :hello: :langue3:
Bon je ne vais pas relever d'entrée la petite provocation habituelle ! :faché2:
Je ne vais pas non plus constater que tu veux me faire vieillir d'un an pratiquement à chacun de tes poste ! :rougefaché: :rougefaché:
Je vais tenter d'oublier que tu me traites régulièrement de frapa dingue ! :hurt1: :hurt1:
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ! :ange:
En plus tu es un un petit cachotier ! Tu m'as bien caché quelques belles trouvailles ! C'est pas bien ça ! :nono: :langue2:
En plus tu fais des copies de trouvailles ! Le décime surfrappé de Julius ,des monnaies à la Dan ,des clefs de montre à la Michel des capsulaes à la Benpi..... ! Euh non à la Ofond ! :hehe:
Bon le mec un peu frappé est sport et te dit bravo pour ta récolte de Mars ! C'est vrai que la petite Louis XV est pas mal du tout et on en voit pas passer tant que ça , surtout dans cet état ! :aille:
Bon te presse pas pour ton prochain post sinon je vais encore prendre une pige ! :pleur4:
Bises
Ben


:hello:

que la blanche colombe se rassure , le crapaux serais bien plus heureux de sortir une louis en blanc , un bouton 1 er empire , un billon ( ou plus ) , potin que sais -je ?
voir meme un bouton prussien :mdr3: :mdr3:
plutot que ces cap , dont le seul interet est d imaginer ta tete :mdr2: :mdr2: :fesse:

pour avril , rassure toi , si le soleil vient enfin :ange: , je n aurai pas trop de temps pour sortir le detecteur :taistoi:

mais bon ..................... :fesse: :fesse:

:langue1: :alcool1:
OFONDUTROU a écrit :bonjour
quelle cruauté :P entamer le post avec des capsulae c'est de la provocation pure :hehe:
la 2 décime surfrappée en 1 décime est géniale , bravo pour la cuillere d'apotre et au total il y a un paquet de p'tites merveilles !!!! :coeur:
un mois de mars decidement prolifique :alcool1:
:hello:

pour les cap en entrer de jeu , il faut bien " remettre l eglise au centre du village " :mdr3: :mdr3:

l embout de cuillere n est apparut qu au nettoyage :| :| , j ai pensé a ceux que tu sortait :super:
la centaine de km qui nous separe n as empéché d en trouvé 1 ici :ange:

le decime est assurément une de mes plus belle monnais cuivre sortie en detection a ce jour ( foret )

merci de ton com , bonne detect a toi :super: :super:
carus a écrit :merci du partage :super: , joli décime surfrappé, bien conservé en plus :coeur: :hello:
:hello:

merci de ton com

le decime as du etre perdu rapidement apres sa mise en service , et perdu en milieu boisé il est resté top

bonne detect a toi :hello:
patty142 a écrit :et ben super mois de mars,vraiment de belles choses :ghee:
Bravo :super:
:hello:
:hello:

merci de ton message :super:

de belles trouvailles a toi

bonne detect

:amen:
 #1411940  par 'Lomo
 
Jolie bouton révo et les monnaies décime :coeur: