Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 jolis p'tits billons

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1411959  par D.tektonik
 
:hello:
Soyons franc, je ne les ai pas trouvé en détection, mais quand j'étais gamin dans mon jardin.

Puni par le paternel, corvée de bêchage et hop ! ::d

je suis retombé dessus récemment, et vu qu'ils sont plutôt sympa, j'me suis dit que ça valait le partage ! ;)


Image
Image
 #1411971  par captain_Sotto
 
des punitions comme ça j'en veux bien tous les jours ::d ::d
:super: :super:
:hello:
 #1411978  par M.Brice
 
Et bien d'avoir pensé au partage, superbes monnaies :super: ;-)
je vais aller bêcher le jardin maintenant :mrgreen:
 #1412009  par stef_colt
 
Jolie doublette, merci pour le partage :super: :alcool1:
 #1412019  par cricri76117
 
super ces 2 billons ca vaut le coup de faire du jardin
:hello:
 #1412422  par 'Lomo
 
De bien belle monnaies :coeur:
 #1412615  par D.tektonik
 
yop les gens !

j'ai une une ID !

Donc concernant celle qui ne présente pas cette "joli" oxydation bleutée (mais je suppose que c'est la même)

Nous serions donc en présence de billon dit blanc guénar charles VI atelier de poitiers

Si vous me confirmez, je modifierai le titre ;)
 #1412648  par Zulu
 
:ghee: :coeur: :super: