Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Allier travail et plaisir ... c'est possible !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1413110  par Eli21
 
Bien le bonsoir les ami(e)s.

En ce moment, beaucoup de travail et surtout beaucoup de salon des vins.
En effet, il suit de près mon travail (viticultrice) mais ça devrait se calmer sur les salons :cote:
Néanmoins, je n'oublie pas de m'accorder quelques fin de journée, un petit moment "pause détente"
que je partage là avec vous et ... même si les trouvailles sont minces, il arrive parfois qu'elles soient surprenantes ! :mrgreen:

Petit moment scann en fin de journée, après le salon de Dimanche...
Rien de bien phénoménale si ce n'est ... la sortie des escargots !
J'en ai croiser plein et croyez moi qu'ils n’étaient pas petits !!! 8|

Image

Puis, sur le chemin... Un cousin du Scarabée ?

Image

Enfin, en cette fin de journée ou je venais de terminer de mettre l'engrais,
je choppe le détecteur et roule ma poule ! :rouge:
Je tombe d'abord sur un très sympathique bouton, encore non identifié puis sur ... :mrgreen:

Image

Je continu alors mon escpade en trouvant une jolie petite boucle (non identifiée elle aussi)
puis de fil en aiguille ...

Image

Au final, je rentrerais avec :

Image

et :

Image

Une bien belle journée que je souhaitais partager :mrgreen:
.
Dernière modification par Eli21 le 11 avr. 2018, 08:58, modifié 1 fois.
 #1413121  par Eli21
 
Coucou Petit chercheur :hello:
Si je m attendais à en trouver !!! :aille:
C est la première fois de ma vie que j en trouve autant d un coup :mrgreen:
Mon record, c était 2 :cote: :hehe:
Or, si, chez nous nous en trouvons pas mal quand même.
Après, ça reste tout de même un champignon très dur à trouvé. .. tout le monde ne sais pas le voir :cote:
Merci pour ta réponse :hello:

Coucou Olaf :hello:
La morille, ce n est pas évident à voir, c est dur.
Quand mon oncle m à appris à les chercher (mais j étais gamine)
Il m à dit de fixer le champignon afin de le mémoriser ... pour mieux le trouver après.
A chacun ses techniques :cote:
Merci à toi Olaf :hello:
.
 #1413138  par Eli21
 
Coucou Neutro :hello: :mrgreen:

Oui bien contente pour cette petite heure et demie de détec :mrgreen:
Merci pour l identicitaion de cette petite bebête :cote:
Je viens de lire que c est une espèces menacées et donc protéger en Belgique.

Merci'mon ami :hello:
.
Dernière modification par Eli21 le 11 avr. 2018, 09:00, modifié 1 fois.
 #1413157  par cerise
 
:hello: Eli

En effet !! bien belle journée !! :) Souvent je regrette (quand je détecte) de ne pas avoir mon appareil photo , on fait souvent de très jolies rencontres ;-)
cerise
 #1413173  par laniie
 
Bonjour Eli,

Tu as plus de chance que moi, j'ai fait deux sorties morilles et pour l'heure, je n'ai rien trouvé. Grâce à ton partage, j'y retourne tout à l'heure.

Merci :super:
 #1413178  par air-one01
 
les morilles, tu peux y aller! c'est facilement reconnaissable et super bon!!!! ( bien cuire par contre sinon, tu sera malade ^^)
tu peux les trouver au pied des frênes et des sapins :)
 #1413206  par dan48
 
salut a toi
un bien joli reportage ! l'escargot de bourgogne aussi est protégé , enfin son ramassage est règlementé :hello:
 #1413261  par ledzep2b
 
Jolie balade,c'est le genre de sortie que j'aime faire,la detecte et le plaisir de découvrir la nature :super:
Tres belles photos
 #1413314  par embrouille
 
stef_colt a écrit :J'ai faim du coup, merci bien ! :super: :hehe:
Je te comprends , en ce moment, j'ai tendance à privilégier la morille à la détection, mais le résultat est autant négatif...
La bonne lune arrive et les cerisiers sont en fleur....Et pourquoi pas faire d'une paire 2 coups...T
A+
 #1413332  par Srad
 
salut ne touche pas aux morilles malheureux je t’envoie mon adresse en mp pour que tu puisse me les envoyer et que je puisse les analyser :mdr1: :mdr1:
 #1413400  par Eli21
 
Oggylecafard a écrit :J'adore
Eli,pour moi la détection c'est exactement ça!! :ghee: :super: :super: :super:
Salut Oggly !
Moi j'aimerai que ce soit ça à chaque fois :mrgreen:
cerise a écrit ::hello: Eli
En effet !! bien belle journée !! :) Souvent je regrette (quand je détecte) de ne pas avoir mon appareil photo , on fait souvent de très jolies rencontres ;-)
cerise
Coucou Cerise :hello:
Heu... en parlant rencontre, dans un bois, tout à l'heure ... j'ai préférer ne pas savoir ce qui s'est mis à courir :cote: 8/
Heureusement, j'avais mon appareil photo comme d'hab ET surtout, mon chien !!! :hehe:
ormeau 65 a écrit ::) Belle sortie :super: magnifiques photos :amen: merci du partage ...... :hello:
Coucou et merci beaucoup Ormeau ! :amen:
Avec grand plaisir :hello:
laniie a écrit :Bonjour Eli,
Tu as plus de chance que moi, j'ai fait deux sorties morilles et pour l'heure, je n'ai rien trouvé. Grâce à ton partage, j'y retourne tout à l'heure.
Merci :super:
Coucou Laniie !
Alors ? tu y es aller ? Ça a donner quoi ? :mrgreen:
air-one01 a écrit :les morilles, tu peux y aller! c'est facilement reconnaissable et super bon!!!! ( bien cuire par contre sinon, tu sera malade ^^)
tu peux les trouver au pied des frênes et des sapins :)
Coucou air-one :hello:
Encore faudrait-il que je sache reconnaitre les arbres !!! :rouge: :mrgreen:
Merci pour les conseils :amen:
dan48 a écrit :salut a toi
un bien joli reportage ! l'escargot de bourgogne aussi est protégé , enfin son ramassage est règlementé :hello:
Salut Dan !
Oui, je crois savoir que le ramassage est seulement au mois de Juillet :0
Ça leur laissera le temps de grossir encore un peu :mrgreen:
BENPILOT a écrit :Bonjour Eli ! :hello:
De bien belles photos !
Morilles et escargots ! Il n'y a plus qu'à trouver une recette commune ! :hehe: :hehe:
Bon appétit !
Bisous :alcool1:
Ben
Coucou Ben :hello:
Feuilletés d'escargots et Poulet aux morilles et à la crême ... le menu est tout trouver ! :rouge: :mrgreen:
Rhô... ça m'donne faim tout ça !!! :cote:
Le bip-bip a écrit :Sympa comme sortie. Une question : sa sonne comment les escargots ? :mrgreen: :jesors:
Ça sonne cracotteux :mrgreen:
D'ailleurs, tu me fais penser à mon buraliste ce matin ... :cote:
Je lui raconte brièvement mon exploit (détection et trouvaille de morilles).... Il me sort :
"Ah mais ça détecte aussi les morilles ? 8| "
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
neiade a écrit ::hello:
hmmmmm,des morilles :ghee: avec de la crème :super:
Coucou Neiade :hello:
Oui, je tacherai de ne pas oublier le poulet qui se mari très bien avec !!! :mrgreen:
ledzep2b a écrit :Jolie balade,c'est le genre de sortie que j'aime faire,la detecte et le plaisir de découvrir la nature :super:
Très belles photos
Oui Led et sans compter que tu élimines tout le poids de la journée !
Personnellement, ça me ressource :)
Merci beaucoup :amen:
stef_colt a écrit :J'ai faim du coup, merci bien ! :super: :hehe:
:mrgreen:
J'ai ramener 4 morilles de plus ce soir ! Aller, je t'attend pour manger Stef ! :mrgreen:
embrouille a écrit :Je te comprends , en ce moment, j'ai tendance à privilégier la morille à la détection, mais le résultat est autant négatif...
La bonne lune arrive et les cerisiers sont en fleur....Et pourquoi pas faire d'une paire 2 coups...T
A+
Moi je parviens très bien à faire les deux ... pour mon grand plaisir ! :mrgreen:
Du moins, j'en profite pendant que j'en trouve ! C'est tellement rare ! :cote:
Srad a écrit :salut ne touche pas aux morilles malheureux je t’envoie mon adresse en mp pour que tu puisse me les envoyer et que je puisse les analyser :mdr1: :mdr1:
Salut Srad !
Je te fais parvenir les morilles très vite !
Par contre, une fois que tu les aura analyser, je pense qu'il serait plus prudent de les gouter pour être sûr non ? :mrgreen:
Ps : Même pas en rêve ! J'partage pas mes morilles durement gagner :langue1: :mrgreen:

Et pour terminer en ...presque beauté : Ramassage de cette fin de journée :
Image

Merci à vous :amen:
.
 #1413726  par Srad
 
Srad a écrit :salut ne touche pas aux morilles malheureux je t’envoie mon adresse en mp pour que tu puisse me les envoyer et que je puisse les analyser :mdr1: :mdr1:
Salut Srad !
Je te fais parvenir les morilles très vite !
Par contre, une fois que tu les aura analyser, je pense qu'il serait plus prudent de les gouter pour être sûr non ? :mrgreen:
Ps : Même pas en rêve ! J'partage pas mes morilles durement gagner :langue1: :mrgreen:



Et pour terminer en ...presque beauté : Ramassage de cette fin de journée :
Image

Merci à vous :amen:
.[/quote]

salut ho tes pas drole toi :odieux1: :odieux1: :hehe: :hehe: