Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pièces amoureuses

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1413348  par AUDAY
 
bonsoir,

après une longue période sans activité de détection, je suis sorti 2 petites heures dans un champ déjà fait et refait...
champ propre, trop propre puis un son..... un petit plomb de sac de quoi ne pas rentrer bredouille... puis un autre et enfin un bouton de chasse avec tete de sanglier...
sur le chemin de retour un son bien net... une monnaie bien verte qui se révèle amoureuse d'une superbe 5 Lires de Vittorio Emmanuel (cf photos).....

Pour finir un petit peu plus loin une superbe Cérès 1 Franc de 1871 atelier K qui semble juste sortie de frappe....

bref, content pour cette reprise qui finira avec une lindauer et deux autres monnaies rincées (Napoléon III).


vue d'ensemble avec les pièces amoureuses :hehe:
Image

la Céres :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Image

Image

séparation des pièces amoureuses
Image

Image
 #1413349  par Alkacel
 
Ca c'est original mais dommage pour cette belle blanche.
 #1413354  par Klaskerien
 
Slt, comment as tu fait pour les décoller?
Et puis pour un champ fait et refait je trouve qu'il en reste encore pas mal, de quoi donner envie d'y retourner
 #1413360  par AUDAY
 
merci Alkacel... oui c'est original. La balnche serait sans doute "nettoyable" mais je la trouve plus particulière comme ca!

Klaskerien a écrit :Slt, comment as tu fait pour les décoller?
Et puis pour un champ fait et refait je trouve qu'il en reste encore pas mal, de quoi donner envie d'y retourner
Pour le decollage, cela s'est fait tout seul dans le champ. Je n'ai compris qu'après que les pièces avaient été collées logtemps ensemble....

Je compte bien retourner dans ce champ car 700 metres X 50 metres, ca fait de la surface et j'ai du en laisser pas mal encore! :hehe:

merci d'être passés
 #1413369  par Dagon16
 
C'était quoi cette petite pièce collée à la grosse mémère ? :)
 #1413387  par Eli21
 
Très sympathique sortie, tu as bien fais de t'y remettre dis donc ! :mrgreen:
Et d’accord avec Dagon, on veux savoir ce qu'est la petite pièce !!! :mrgreen:
.
 #1413393  par Dagon16
 
Eli21 a écrit :Très sympathique sortie, tu as bien fais de t'y remettre dis donc ! :mrgreen:
Et d’accord avec Dagon, on veux savoir ce qu'est la petite pièce !!! :mrgreen:
Bon en attendant je lance les paris : pas.facile, j'hésite vraiment entre 2... Allez, 5 centimes Cérès ? :gene:
 #1413402  par olaf grossebaf
 
:hello:

tres belles prises :super:
, la 1 fr est top :ghee: et que dire de ce " paquebot " de 5 lire :hehe:

.
.

une " cousine " de ta monnaie ( reste de liard collé dessus )
qui a sauvé la tete de louis 16
Image

il y avait aussi la " peau" verte " , mais je lui ai dit ' adieu' ( sans regret ) :ange:

:hello:
 #1413403  par Eli21
 
Dagon16 a écrit :Bon en attendant je lance les paris : pas.facile, j'hésite vraiment entre 2... Allez, 5 centimes Cérès ? :gene:
Moi j'dis juste : ni l'une ni l'autre ...mais je ne nomme pas non plus d'autre pièce, j'y connais rien et encore moins terreuse :mrgreen:
.
 #1413453  par cerise
 
Hello AUDAY

Jolie sortie :D j'aime bien la petite céres aussi :love:
cerise
 #1413468  par dan48
 
salut a toi
retour gagnant ! de jolies trouvailles :super:
 #1413512  par AUDAY
 
Merci à vous pour vos commentaires.

pour ce qui est de l'identité de la pièce collée, je vais tenter de la nettoyer mais franchement, vu son état, je ne ssuis pas certain de pouvoir la récupérer....
je vous tiendrais au courant le cas échéant.
 #1413703  par 'Lomo
 
Vraiment splendide la 1 franc ceres :super:
 #1413916  par Zulu
 
:super: :amen: