Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Allier Detect' et morilles, c'est possible aussi !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1413875  par Eli21
 
Ce sera bien la première fois que je trouve autant de morilles ! :mrgreen:

Mercredi, j'en comptabilisais 26 ! :cote:
Jeudi, 4 de plus ! :cote:
Aujourd'hui ... 7 !
Un joli petit total de 37 morilles en 3 jours ! :mrgreen:

Alors que je me rendais travailler dans les vignes, je tombe sur ça ... en bord de chemin ! :mrgreen:

Image
Image

J'effectue mon travail et décide de faire quelques photos du ciel parce que magnifique...
Bien heureusement, il s'est éclairci !

Image
Image
Image
Image

Mon travail terminé, je me rend en détection d'objets ET de morilles ! :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

Bilan de la journée :

Image
Image
Image
Image

Une piece Allemande et 1 rouelle cassée pour terminer !

Voila, petite fin de journée, pour le partage ! :hello:
.
 #1413878  par chris01
 
bonsoir Eli,
belle cueillette, pour moi quelques-unes dans le haut Bugey ce matin, semaine prochaine, visite au dessus de chez toi, :
Image
 #1413882  par Eli21
 
Salut Chris !
Sympathique cueillette toi aussi ! :mrgreen:
chris01 a écrit : semaine prochaine, visite au dessus de chez toi
Je te préviens que si tu tentes de venir sans même passer faire un tour à la cave,
je fais barrer la route par tout les tracteurs des viticulteurs du coin ! :hehe:

A très bientôt alors ! :langue1: :mrgreen:
.
 #1413893  par Eli21
 
Coucou et merci Ormeau :mrgreen:
Par contre, défense absolue de les manger sans mes filles ou je me fais étriper ! :cote: :mrgreen:
Je vais devoir attendre :( :mrgreen:
.
 #1414013  par cricri76117
 
Salut Eli
c est super une belle ceuillette comme celle la
des cepes deja trouvés mais des morilles jamais je vais y faire plus attention desormais ca n a pas
l air facile a voir
merci du partage
:hello:
 #1414233  par Eli21
 
Le bip-bip a écrit :Mais je comprends pas. Vous allez détecter ou aux champignons ? :hehe:
Sympa les grelots.
Salut Bip.
Quand je pars, je dis que je vais détecter les morilles :mrgreen:
Dans les bois c'est ch**nt mais ça s'fais, les 2 ! Et c'est c'que j'fais :mrgreen:
Merci :amen:
cricri76117 a écrit :Salut Eli
c est super une belle ceuillette comme celle la
des cepes deja trouvés mais des morilles jamais je vais y faire plus attention desormais ca n a pas
l air facile a voir
merci du partage
:hello:
Coucou Cricri :hello:
En revanche moi, je n'ai pas vu un seul cepe :cote:
C'est bon ça aussi ... en fines lamelles hummmmm.....!
Pas facile non vu leur couleur, les coquines se fondent dans le décor saisonnier et bien souvent se cachent sous les feuilles :langue1:
Et je ne sais pas si certain connaissent mais : quand tu trouve une morille, tu regardes autour "en croix".
En tout cas, c'est ainsi qu'on m'a appris :cote:
Avec plaisir pour le partage, merci :hello:
Rom1etpas2 a écrit :Joli !
Mon père va aussi au champignons, il en a trouvé une centaine.
:hello:
Salut Rom1 :hello:
Un Noêl prochain et prometteur assaisonné de morilles alors :mrgreen:
.
Paladin a écrit :C est la saison des morilles :!: elle ne pousse pas n importe ou ! ;)
Je crois me souvenir que c'est sous les frênes c'est ça ?
Mais vu que je ne sais jamais les repérer, c'est en regardant par terre que je m'en sors le mieux :mrgreen:
Après, crois-moi que j'en ai trouver à de bien différents endroits sans me soucier de quoi que soit :aille:
On dirait qu'elle commence à pousser un peu partout ... ce n'est pas votre avis ?

Deux de plus hier (en bord de chemin, en passant)... :mrgreen:
Sur ce, je me sauve en détection de morilles, bon réveil et bonne matinée à vous :mrgreen:
.