Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Timbre métallique doré au cheval ailé 51531

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1413945  par Garrett77
 
Hello! Voici une de mes petites trouvailles sympas d’hier. Avant et après nettoyage!

Un petit lien (le seul que j’ai trouvé) qui fait référence à cet objet:

https://www.mahj.org/fr/decouvrir-colle ... ique-73807

Plutôt improbable comme trouvaille et j’attends vos avis avec plaisir !


Image
 #1413992  par Garrett77
 
J’ai pris contact avec le musée en question pour en savoir un peu plus.

D’ici là, si quelqu’un a des infos, c’est avec plaisir !
 #1414002  par Garrett77
 
Ce qui m’interpelle, c’est que sur le site du musée, ils décrivent cet objet comme étant un timbre de certificat de tirage (sans préciser l’objet du tirage!).
Hors, j’ai exactement le même numéro de tirage sur mon timbre! Et on peut voir que les coins sont pas tout à fait pareils si on compare le timbre du musée et le mien...

Bref. On verra bien.
 #1414043  par Garrett77
 
Merci Nico! On se sent moins seul tout à coup! :)
J'attends avec impatience la réponse du mahJ.
Le pire c’est de n’avoir aucune autre info sur internet quoi que l’on tape. J’ai essayé de voir l’histoire de ce Jacques Bensimhon mais aucune piste qui me permette d’aller plus loin. Let’s wait and see !!
:ange: :ange: :ange:
 #1414143  par Cumulus
 
Bonjour,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté (j'ai du mal à trouver du temps pour sortir le détecteur!), mais je continue de lire le forum.
Je n'ai pas d'info sur ton timbre, sinon que j'ai trouvé le même en "blanc"!
Dimensions 2.8 x 2.3 cm, trouvé dans le 01.

Félicitation pour tes recherches, de mon coté je n'avais rien trouvé. :amen:
Je suis bien sur intéressé par le retour du musée!
Image
Image
 #1414158  par Garrett77
 
Hello Cumulus!

Merci pour ce partage, c’est aussi intéressant qu’étrange cette histoire! Ils ont donc tous ce même numéro et sont en plusieurs placage! Du moins dorés et argentés... Les coins du tien sont pareils au mien. Seul l’exemplaire du musée présente des coins différents. J’ai continué à chercher des indices mais rien, absolument rien à ce sujet.
J’espère pouvoir apporter les infos supplémentaires grâce au musée.

Ce n’est donc pas un certificat d’exemplaire étant donné qu’ils ont tous le même numéro. Le musée n’a pas reçu de bonnes infos du coup j’imagine...

Je me vois mal contacter cette famille Bensimhon bien que ça me démange un peu j’avoue!

J’attends déjà la réponse du musée et on verra la suite.

Affaire à suivre les amis! Merci pour votre intérêt en tout cas ! :super: :super: :super:
 #1414187  par The Wise
 
Salut,

A mon avis c'est une pacotille.... c'est le symbole du Reader Digest . Vu les quantités de "monnaie" plastique imitant des vraies comme le fameux Ducat de 1752 avec le 7 à l'envers, ça doit avoir été produit à la chaîne et distribué en cadeaux aux lecteurs.

Désolé de vous refroidir mais je le vois comme ça.

@+++
 #1414190  par Dagon16
 
The Wise a écrit :Salut,

A mon avis c'est une pacotille.... c'est le symbole du Reader Digest . Vu les quantités de "monnaie" plastique imitant des vraies comme le fameux Ducat de 1752 avec le 7 à l'envers, ça doit avoir été produit à la chaîne et distribué en cadeaux aux lecteurs.

Désolé de vous refroidir mais je le vois comme ça.

@+++
+1 :super:

On reconnait bien le symbole du Reader's digest, avec les sortes de vaguelettes sous le pégase...
 #1414202  par Garrett77
 
Excellent !! :malin2: :malin2: :malin2: Mais pourquoi le musée en aurait fait une pièce de sa collection alors ?? C’est vrai que c’est ce logo. Le Reader’s Digest. Mais loin de me refroidir! C’est clair que c’est pas un denier ou une Louis mais ça reste des trouvailles de détection qui méritent qu’on s’y attarde. Y aura une référence au moins pour les suivants qui tomberont dessus en se posant les mêmes questions. C’est plutôt cool! :]
 #1414660  par Cumulus
 
Bonjour,

J'imaginais un logo de machine agricole, le Reader Digest ça change un peu!

J'aimerais quand même bien comprendre le pourquoi du numéro, je ne trouve pas plus d'info qu'avant.

En tout cas merci pour ces infos :hello:
 #1414714  par Garrett77
 
J’attends toujours leur réponse... Juste reçu un message automatique.

Peut-être se posent-ils la même question à présent que je les ai contacté !! :mdr1: :mdr1:

Je vous tiens informé dès que j’ai la réponse.
 #1418455  par clemndu79
 
Bonjour j'ai également le même sauf qu'il est tordu et doré brillant.
j'ai aussi contacté le musé qui n'a jamais voulu me communiqué d'information...

pour moi cela reste un mystère et j'espère avoir une réponse aussi :hehe:
 #1418457  par piragol
 
neutronium a écrit :En effet, ça fait assez selection du reader digest ! mais pourquoi est il référencé dans un musée ? :)
Fréquentez les musées, vous ne serez pas dessus du nombre d'erreurs qu'on y trouve ! :mrgreen:
 #1418464  par neutronium
 
piragol a écrit :
neutronium a écrit :En effet, ça fait assez selection du reader digest ! mais pourquoi est il référencé dans un musée ? :)
Fréquentez les musées, vous ne serez pas dessus du nombre d'erreurs qu'on y trouve ! :mrgreen:
Oui dommage pour leur silence ça ne les crédibilise pas beaucoup ! :/
 #1418474  par Garrett77
 
Salut à tous ! Je les ai encore appelé hier et aujourd’hui. Pas de réponse, des répondeurs et des déviations. Bref.

J’ai envoyé trois mails en tout. C’est des rigolos.
 #1418475  par Garrett77
 
Salut à tous ! Je les ai encore appelé hier et aujourd’hui. Pas de réponse, des répondeurs et des déviations. Bref.

J’ai envoyé trois mails en tout. C’est des rigolos.
 #1418477  par Garrett77
 
Merci pour vos commentaires en tous cas !!
Clément, tu peux nous poster une image du tien??
Je crois qu’on va former la confrérie des reader peu digeste!!!
 #1418495  par clemndu79
 
salut, oui voici l'image.
Image

il est tordu mais brille plus en vrai, le lien entre le magazine et l'histoire du musée est totalement différente je comprend rien, en plus ils veulent rien nous dire :rougefaché:

c'est un mystère non resolu ::d
 #1418605  par piragol
 
ui
Romulus41 a écrit :Salut,

Je pense que tu voulais écrire déçus Piragol ;)
Tu m'étonnes ! Une telle faute de ma part me laisse pantois ! :boulet:
Garrett77 a écrit :Salut à tous ! Je les ai encore appelé hier et aujourd’hui. Pas de réponse, des répondeurs et des déviations. Bref.

J’ai envoyé trois mails en tout. C’est des rigolos.
Stop ! Ils sont pas payés pour nous répondre non plus, hein, au cas où cela vous aurait échappé... ! :-/
C'est pas le Treasure Act en France, au cas où certains auraient oublié... :/
Tu t'imagines quoi, qu'ils sont à l'affût de nos déclarations ? Qu'ils sont à nos bottes ? ::d
Tu n'oublierais pas que les DRAC sont en pleine réorganisation avec les changements de régions , par exemple, ? :-/
Et de toutes façons, la Loi nous dit de déclarer et qu'ils ont 5 ans d'études à leur disposition.
Déclarez donc, et passé ce délai ce qui a été déclaré appartiendra aux proprios et inventeurs.
S'ils ne se manifestent pas, c'est leur problème, plus le votre. ::d
Là, vous pouvez même aller sur e-bay, même si le principe me titille .
Au moins, vous aurez fait ce qu'il convient, et personne n'aura à y redire. :super: