Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite boursée de double-tournois

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1414121  par PyN29
 
:hello: :hello:
Pour le partage,
Une boursee de Double Tournois trouvées en forêt.
Les 3 monnaies étaient collées entre elles!
Image
Image
 #1414132  par stef_colt
 
Pas communes ces monnaies collées, du coup de jolis reliefs pour celle du centre :super:
 #1414140  par PyN29
 
stef_colt a écrit :Pas communes ces monnaies collées, du coup de jolis reliefs pour celle du centre :super:
:hello: stef
oui effectivement, celle du milieu est restée dans l'état du jour ou elle à été perdue!! quasiment pas de patine!! 8|
:hello:
 #1414164  par the sailer
 
Superbes ces Double Tournois :super:
 #1414175  par PyN29
 
the sailer a écrit :Superbes ces Double Tournois :super:
:hello:
merci!! ;-)
 #1414179  par PyN29
 
ROUROUTE49 a écrit :3 pour le prix d'une bravo
Elles sont toutes très belle :super: :coeur: :coeur: :coeur:
:hello:
merci! très rare d'en trouver dans cet état par chez moi! Un vrai coup de bol! :taré1: d'habitude elles sont toutes flinguées :pan1: :pleur3:
 #1414456  par ALEX7
 
Et oui collées entre elles elles sont protégées du temps!
J’ai fait Il y a quelques années en forêt une boursée de 7 Double Tournois que j’ai éjecté avec mon piolet tel un chapelet vert.
Les 3 quarts sont dans un superbe état et après nettoyage certaines ont gardé leur couleur cuivre d’origine.
Je devrais les poster un jour pour le partage... :hello:
 #1414461  par 'Lomo
 
bravo pour cette boursée quelle chance :super: :coeur:
 #1414575  par mitcho
 
super jolis ces Double Tournois, peux tu faire une photo au jour avec un fond différent pour les mettre en valeur ? :hello:
 #1414796  par dan48
 
salut a toi
jolie triplette :super:
 #1415211  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit :Et oui collées entre elles elles sont protégées du temps!
J’ai fait Il y a quelques années en forêt une boursée de 7 Double Tournois que j’ai éjecté avec mon piolet tel un chapelet vert.
Les 3 quarts sont dans un superbe état et après nettoyage certaines ont gardé leur couleur cuivre d’origine.
Je devrais les poster un jour pour le partage... :hello:
" je devrais les poster un jour"
ça et pas que ! :P j'attends encore de voir ici bon nombre de tes merveilles ! :mrgreen:
Des beautés pareilles il faut les partager voyons :hehe:
 #1415218  par Klaskerien
 
Et bien pas courant 3 Double Tournois avec de beaux restes
J'avais posté plusieurs Double Tournois collés entre eux, tous flingues :pleur4: et quand je dis plusieurs pour certains c'était par 15...
Bravo pour ton coup de pelle
 #1415222  par Le bip-bip
 
Sympa cette trouvaille. Une question qui me vient. Si plusieurs monnaies différentes sont collées, comment ça sonne ? Ca doit être bordélique non ? Le détecteur doit être fou. La je pense par contre que ça sonnait bien. Ou pas.