Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • VIDEO : LA LUMIERE AU FOND DU TROU !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1414320  par BENPILOT
 
Bonjour à tous ! :hello:
Bah rassurez vous notre ami du forum n'est pas tombé au fond du trou ! :hehe: :hehe: :jesors:
Même si il est notre lumière sur l'historique du Double Tournois ! :mdr3: :mdr3:
Ceci étant dit bon visionnage de cette sortie variée dans les trouvailles et à peu près représentative de ce que l'on peut trouver en détection avec un peu de chance et surtout de l'abnégation ! :ange:
N'hésitez pas à commenter comme d'habitude !
Bizz
Ben
 #1414330  par piragol
 
Ah, mon collègue a eut le tour l'an passé et un 2nd s'est créé cet hiver.
Pour l'anecdote, le 2nd s'est fait sous un train de tonneau ! :(
Imagines, tu passes avec ton tracteur, et... :|
Chez lui, ce seraient d'anciennes marnières.
Ailleurs, ce peut être d'anciens puits, d'anciennes aérations de voies souterraines... :-|
 #1414332  par BENPILOT
 
piragol a écrit :Ah, mon collègue a eut le tour l'an passé et un 2nd s'est créé cet hiver.
Pour l'anecdote, le 2nd s'est fait sous un train de tonneau ! :(
Imagines, tu passes avec ton tracteur, et... :|
Chez lui, ce seraient d'anciennes marnières.
Ailleurs, ce peut être d'anciens puits, d'anciennes aérations de voies souterraines... :-|
Oui tout à fait ! La troisième solution je pense ! Le long de la route . Les pluies importantes se sont engouffrées dans un tuyau qui dépasse mangeant peu à peu le sous sol ! 8/
 #1414419  par OFONDUTROU
 
salut ben
incroyable ! apres le sexe en amulette , le crucifix de la position du missionnaire ..............tu nous sors une ceres a la levrette :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
tu fais des sorties à thémes ???? :mdr2: :mdr2: :mdr2:
bon pour le trou je connais l'explication ! j'en ai quelques un comme ca et en réalité c'est ........piragol qui a eu un bon son :ghee: tant qu'il n'a pas trouvé l'objet ......il creuse et comme il a boosté son deus ......voilà le résultat :siffle: :siffle: :siffle:
bon une sortie pleine de jolies trouvailles , hélas comme chez moi , le vent n'est pas notre ami
a ++++++++++++++++++ :alcool1:
 #1414428  par BENPILOT
 
OFONDUTROU a écrit :salut ben
incroyable ! apres le sexe en amulette , le crucifix de la position du missionnaire ..............tu nous sors une ceres a la levrette :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
tu fais des sorties à thémes ???? :mdr2: :mdr2: :mdr2:
bon pour le trou je connais l'explication ! j'en ai quelques un comme ca et en réalité c'est ........piragol qui a eu un bon son :ghee: tant qu'il n'a pas trouvé l'objet ......il creuse et comme il a boosté son deus ......voilà le résultat :siffle: :siffle: :siffle:
bon une sortie pleine de jolies trouvailles , hélas comme chez moi , le vent n'est pas notre ami
a ++++++++++++++++++ :alcool1:
Bah écoute quand j'ai ajouté cette "petite" précision je me suis dit qu'il y aurait bien petit obsédé qui tournerait la chose à la grivoiserie ! :hehe: Je ne pensais pas que ce serait le docteur Honoris Causa du double Tournoi qui s'abaisserait à de telles pratiques ! :( :mdr1: :mdr1:
Reprenez vous docteur Ofond ! :ange: :langue3: :mdr3: :mdr3:
Pour le vent oui c'est chiant ! Déjà que je suis sourd dingue et qu'on m'entend à peine dans mon bocal ! 8/
Bizz
Ben
 #1414444  par neutronium
 
Whaow Ben ! sacré fontis ! par chez moi ce sont des carrières de gypse qui s’effondre, en 1991 un homme et sa caravane on disparu dans un de ces fontis ils n'ont jamais été retrouvé ! 8/
 #1414447  par cerise
 
Hello Ben

Incroyable ce trou !! :( C'est très impressionnant :|
Par contre les trouvailles au top :D . La petite Cérès, le crucifix, le petit Dé ... :super:
cerise
 #1414459  par olaf grossebaf
 
:hello:

pas mal du tout ces petites trouvailles :super: :super:

alors , je note par ordre d aparition a l ecran ....

1 Cratére
10 Cts Cramé
bouton plat Campagne de france
50 Cts morlon
20 Cts Cerés
romaine avec Couronne radié
sol louis 16 Corrodé
aCCesoire de Couture
crucifix
pieCe reiCh
aCCesoire vestimentaire
bouton au Cheval

sela fait beaucoup de trouvailles avec un " C " ................... mais pas de trace de Cap.............. :mrgreen:

:mdr3: :mdr3: :mdr1:

:jesors: :jesors: :mdr3:

:fesse:
 #1414463  par BENPILOT
 
cerise a écrit :Hello Ben

Incroyable ce trou !! :( C'est très impressionnant :|
Par contre les trouvailles au top :D . La petite Cérès, le crucifix, le petit Dé ... :super:
cerise
Bonjour Cerisette ! :hello: Oui je ne faisais pas le malin étant passé dessus deux jours avant ! Autrement oui tout est petit dans mes champs sauf les trous ! :hehe: :hehe:
Bisous
neutronium a écrit :Petite illustration des fontis chez moi !

Image

Voir le massif de l'Hautil ! :(

http://ruedeslumieres.morkitu.org/appre ... index.html
Salut Neutro ! :hello: Ah oui là c'est le modèle supérieur ! Tu m'étonnes que des gens soient morts ! :(
Je ne connaissais pas ! Merci pour l'info ! :super:
Ben
Mahzus26 a écrit :Bonsoir la clique!!! Whoua vous avez de sacrées taupe par chez vous!!! 8|
Bonjour Mahzus ! :hello: Oui tu imagines la tête de la taupe ! 8| Bon malheureusement j'ai pas trouvé la monnaie or en proportion ! Dommage ! :hehe: :hehe:
Ben
 #1414469  par BENPILOT
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

pas mal du tout ces petites trouvailles :super: :super:

alors , je note par ordre d aparition a l ecran ....

1 Cratére
10 Cts Cramé
bouton plat Campagne de france
50 Cts morlon
20 Cts Cerés
romaine avec Couronne radié
sol louis 16 Corrodé
aCCesoire de Couture
crucifix
pieCe reiCh
aCCesoire vestimentaire
bouton au Cheval

sela fait beaucoup de trouvailles avec un " C " ................... mais pas de trace de Cap.............. :mrgreen:

:mdr3: :mdr3: :mdr1:

:jesors: :jesors: :mdr3:

:fesse:
Bonjour Olaf ! :hello:
Bon bah merci de spoiler ma vidéo ! :hurt1: :drapeaublanc:
Du coup plus personne ne va la regarder ! :rougefaché: :langue3: :langue2:
En résumé c'est une histoire de C :fesse: !! :hehe: :hehe:
En tout cas je vois que tout est bon pour me rappeler ma foutue poisse avec ces Caps... !
Bon heureusement que je me rattrape avec deux ou trois petites choses deci delà ! :] :] :langue2:
Tu es sorti ?
Bizz
Ben
 #1414560  par patty142
 
Coucou Ben :cote:
Bon ben c est dangereux dans ton champ dis donc,faut pas passer au moment ou ça s'effrondre 8/
Par contre tu m as trop fais rire quand tu marques que tu n es pas responsable de ce trou donc tu l as pas rebouché :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Heureusement car tu aurais eu du boulot ;)
Super trouvailles en tout cas,les boutons et la romaine sont top :super:

Bises :hello:
 #1414565  par carus
 
encore une belle vidéo :super: ..................... bon pour le trou ............... allez avoue :hehe: :hello:
 #1414570  par BENPILOT
 
patty142 a écrit :Coucou Ben :cote:
Bon ben c est dangereux dans ton champ dis donc,faut pas passer au moment ou ça s'effrondre 8/
Par contre tu m as trop fais rire quand tu marques que tu n es pas responsable de ce trou donc tu l as pas rebouché :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Heureusement car tu aurais eu du boulot ;)
Super trouvailles en tout cas,les boutons et la romaine sont top :super:

Bises :hello:
Bonjour Patounette ! :hello: Eh oui tu as vu ! ça peut être dangereux la détection ! 8| Je pensais que ça pouvait plus venir des engins explosifs mais non ! :ange: Je suis passé peu de temps dessus pour détecter alors oui j'ai eu une petite peur rétrospective ! :(
Oui j'ai préféré préciser parce sur youtube on se fait vite bâcher ! :pan1: :hurt1: et un peu d'humour n'est jamais inutile non ? :hehe: :hehe:
Merci de toujours me suivre ! Bisous ! Ben
 #1414576  par BENPILOT
 
Garrett77 a écrit :Purée, tu l’as échappé belle!! Mais fais gaffe, une dioline peut en cacher une autre!!!

Petit reportage trouvé sur le net :

http://theglobserver.com/les-dolines-ce ... ulle-part/
Bonjour à toi ! :hello:
Ah merci ! Encore un nouveau terme que je connaissais pas comme celui de Neutronium !
C'est ça qui est bien dans notre loisir , ça peut dériver sur des notions qui nous sont étrangères !
A+ Ben
carus a écrit :encore une belle vidéo :super: ..................... bon pour le trou ............... allez avoue :hehe: :hello:
Salut Carus ! :hello:
Allez oui j'avoue ! :calimero: :( J'ai voulu faire des pâtés de sable comme toi sur la plage et ça a mal tourné ! :pasdrole: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bizz
Ben :alcool1:
 #1414752  par huguesdepayns
 
Vache impressionnant l'honorable grand homme Stephen Hawking aurait apprécié :hehe:
 #1414815  par BENPILOT
 
Au fil du temps. a écrit :Salut. Jolie petite blanche.
Bonjour ! :hello: Et surtout pas facile à trouver vu le diamètre du module ! Le gros coup de bol là ! :hehe:
Garrett77 a écrit :Petite suggestion pour fêter ces trouvailles :


Image

Avec modération à côté de ta dioline-noire!!
:jesors:

Pour info sur ce cépage :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Diolinoir

Santé à toi!!! :alcool1:

:mdr3: :mdr3:
salut à toi ! Ah oui carrément le petit rouge qui va avec ! A consommer avec modération sinon tu peux finir au font de la doline non ! :mdr3: :mdr3:
Oggylecafard a écrit :Pfiouuu flippant ce trou 8| 8/
Bravo Ben,la romaine j'adore! :coeur: :coeur: :coeur: :super:
Salut Oggy ! :hello:
Oui le flip pour moi sur le coup ! On entend ma voix d'ailleurs ! 8|
La romaine aurait pu être encore mieux avec l'autre face mais bon je prends ! J'en trouve pas si souvent ! :ange:
huguesdepayns a écrit :Vache impressionnant l'honorable grand homme Stephen Hawking aurait apprécié :hehe:
Bonjour Hugues ! Oui un maitre en la matière ! Qu'il repose en paix !
Désolé de n'avoir pas "approfondi" la question ! :hehe: :hehe: Je ne voulais pas ennuyer le spectateur avec toutes mes connaissances ! :ange: Mais non je déconne j'y connais strictement rien sauf qu'apparemment il y en a beaucoup qu'on ne pensait dans l'univers ! :| Bon déjà quelques uns dans le cerveau de nos politiques je pense ! :hurt1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
A+
Ben
 #1414866  par huguesdepayns
 
"Bonjour Hugues ! Oui un maitre en la matière ! Qu'il repose en paix !
Bon déjà quelques uns dans le cerveau de nos politiques je pense "

Tu as tout à fait raison Ben ils ont des trous noirs, je dirais même des gouffres, dans la cervelle, mais les trous noirs attirent la matière, eux ils n'attirent rien il rejetteraient plutôt :mdr1: :mdr1: Et en plus ils nous prennent pour des ploucs, des illettrés, des sans dents :mdr1:
 #1415015  par Zulu
 
Faut y descendre :mrgreen:

C'est le trou magique avec un trésor au fond :malin1: :mdr3:
 #1415736  par Julius27
 
:hello:
Aller, avoue ben , tu as creuser cette énorme trou en espérant i trouvé au fond du trou ta première capsulae :hehe: :hehe: ok :jesors: :jesors:
Une chouette vidéo comme d'habitude qui se termine avec une petite loi de Julius :super: :super:
Merci pour la dédicace :amen: :amen:
Bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
 #1416041  par BENPILOT
 
Nicowrung a écrit :Sympa les trouvailles ! La Cérès est jolie comme tout ; le trou est bluffant, comme quoi il faut regarder plus loin que le bout de ses chaussures en détection !
Salut Nico ! :hello: Oui mais là impossible de s'imaginer que la terre va se dérober sous tes pieds ! ça aurait pu m'arriver 2 jours plutôt ! Des fois ça se joue à pas grand chose ! 8| :hehe: :hehe:
Zulu a écrit :Faut y descendre :mrgreen:

C'est le trou magique avec un trésor au fond :malin1: :mdr3:
Trop tard ! :ghee: Trou rebouché ! A mon avis ça sera rebelote l'année prochaine si il pleut autant ! :ange:
Julius27 a écrit ::hello:
Aller, avoue ben , tu as creuser cette énorme trou en espérant i trouvé au fond du trou ta première capsulae :hehe: :hehe: ok :jesors: :jesors:
Une chouette vidéo comme d'habitude qui se termine avec une petite loi de Julius :super: :super:
Merci pour la dédicace :amen: :amen:
Bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
Salut Julius ! :hello: Bah tu crois que notre ami Ofond rentre entièrement dans le trou ? :hehe: :hehe:
Oui je suis prêt à tout pour en trouver une de caps .. ! Si je continue à creuser c'est une caps .... chinoise , donc bridée que je vais trouver ! :mdr2: :mdr2:

Une loi de Julius j'en fait une par sortie minimum ! Tu es devenu une star sur youtube du coup ! Demande des droits d'auteur ! il y avait le frigidaire, le Karscher et maintenant le Julius ! :frime1:
J'ai vu que ça allait pour toi ! une double Julius en argent mon cochon ! :amen: :amen:
Bye
Ben :alcool1: