Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie de deux jours.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1414813  par kantcho
 
Bonjour,
Ben il fallait bien un titre :mrgreen:
Deux jours pour enlever une souche de figuier dans le jardin, +- un mètre de long et +- 50 cm de large.

Premier jour, je n'avais pas pris le détecteur, brouette remplie de racines et sceau rempli au trois quart de cailloux.
Image

Deuxième jour, avec détecteur, brouette à moitié remplie et sceau rempli.
Image

Passage au détecteur au cas ou...
Image

Rebouchage !
Image

Et au final un... ( as ) sur le bord du trou, je ne pourrais pas dire à quel profondeur il se trouvait.
Je m'attendait éventuellement à une monnaie Bulgare mais pas à ça :ange: je vais la mètre en ID.
Image

Image

Bonne journée :alcool1:
 #1414820  par Exodia détec
 
Belle trouvaille :super: :super:
 #1414822  par kantcho
 
Merci Exodia détec. :alcool1:
 #1414897  par neutronium
 
Salut Kantcho,

D'abord bravo pour ce dessouchage ! une tache bien ingrate et bien content que tu sois enfin récompensé ! je sens que je vais m'y mettre aussi, le dessouchage je connais un peu ! :hehe:
 #1415013  par Zulu
 
Difficile à id :drapeaublanc:
 #1415022  par kantcho
 
neutronium a écrit :Salut Kantcho,

D'abord bravo pour ce dessouchage ! une tache bien ingrate et bien content que tu sois enfin récompensé ! je sens que je vais m'y mettre aussi, le dessouchage je connais un peu ! :hehe:
Merci neutronium, je n'en ai pas fini mais celle-ci c'était la pire, bonne chance à toi si tu dessouche :mrgreen:

Merci Zulu,

:alcool1: