Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une rondelle pas comme les autre

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1414923  par seb67seb
 
salut petite sortis rapide car trop chaud cette apres midi et voila mes trouvaille

2 balle de lebel pleine
Image

manche de cuillere ou fouchete avec les initial P.L

Image
Image

un bouton tombac petit format

Image

et la pour terminé
ma premiere rondelle de 100 francs 1955 Cochet,jamais trouver sa encore..

désolé pour la qualité de la photos.

Image

Image

peace et a bientot
 #1414935  par seb67seb
 
pareil c'est ma premiere et sa change des 1 franc alu ou 10 francs coq,sa fais bien plaisir,

merci a toi

neutronium

oui j ai lu un peu via google,elle a pas longtemp exister en 1980 par la il on areter celle ci pour faire la 100 francs pantheons comme j ai pu lire
 #1414948  par tzar malabar
 
_ Pour la fourchette éventuellement , tu dit voir les initiales "P" et "L" , est-ce que la cassure est juste au niveau du "L" ?
car cela pourrait être une fourchette issue de la célèbre ligne de chemin de fer "PLM" = Paris-Lyon-Marseille de l'entre deux-guerre , avant d'être repris par la SNCF ...
 #1414949  par tzar malabar
 
tzar malabar a écrit :_ Pour la fourchette éventuellement , tu dit voir les initiales "P" et "L" , est-ce que la cassure est juste au niveau du "L" ?
car cela pourrait être une fourchette issue de la célèbre ligne de chemin de fer "PLM" = Paris-Lyon-Marseille de l'entre deux-guerre , avant d'être repris par la SNCF ...


_ OK , non ce n'est pas ça , je vient de voir les deux initiales , il n'y en à pas trois ..... hélas !!
 #1414951  par neutronium
 
seb67seb a écrit :pareil c'est ma premiere et sa change des 1 franc alu ou 10 francs coq,sa fais bien plaisir,

merci a toi

neutronium

oui j ai lu un peu via google,elle a pas longtemp exister en 1980 par la il on areter celle ci pour faire la 100 francs pantheons comme j ai pu lire
Seb, la 100 Franc Cochet a été frappé de 1954 à 1958 ! c'est un ancien francs comme les 10 et 20 francs Coq, la patine est parfois rincé.
J'ai eu l'occasion d'en faire deux dont une en piteux état ! :)
 #1414957  par seb67seb
 
moi j'opterais pour le initial d'un soldat sachant que les troupe alemande et francaise on squoiter le champ a l' époque

Image

de l autre coter c est marquer

"COLSMAN"

Il semble Que COLSMAN soit une société allemande.

neutronium

les monnaie de ce champ son dans de bonne état car aucun produit chimique donc la plupart des monnaie du champ sont assez propre la plupart du temp