Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • les monnaies du pape

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1414968  par dan48
 
salut a tous
petit résumé en photos de ma semaine de promenade ; du moderne et du plus ancien , des objets chargés d'histoire , de quoi faire au final un bel ensemble de trouvailles

50 et vingts francs guiraud
trio de deux cts napoléon
deux Double Tournois pour louis XIII qui ont bien vécu
billon encore non identifié , peut être de provence
une petite monnaie de cuivre bien usée
un patac d'avignon pour un pape
et deux demi gros ou carlin pour pie IV  je pense
Image
Image
ImageImage

des boutons dont un de la gendarmerie nationale, un crucifix ,
un bel ensemble de dés , , des anneaux, une clé de montre
deux médailles , une italienne et l'autre notre dame des sept douleurs
datée du 19 septembre 1886, a boulleret
et un poids monétaire d'appoint de deux deniers
bonne journée
Image
Image
ImageImage
ImageImage
 #1414971  par moustic45
 
Salut dan de belles trouvailles bien joué
 #1415009  par Zulu
 
:super:
 #1415020  par OFONDUTROU
 
coucou dan
j'avais jamais vu ces monnaies papales 8| tu vas encore épater benpilot :mdr1:
bon un peu moins de boutons mais le 100 me plait bien :ange:
jolie semaine :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1415057  par dan48
 
merci a vous :super:
OFONDUTROU a écrit :coucou dan
j'avais jamais vu ces monnaies papales 8| tu vas encore épater benpilot :mdr1:
bon un peu moins de boutons mais le 100 me plait bien :ange:
jolie semaine :alcool1: :alcool1: :alcool1:
j'essaie toujours de te mettre ta dose de boutons :hehe: et c'est souvent ben qui m'épate en ce moment :frime:
 #1415060  par cricri76117
 
salut Dan
trés belle sortie avec de superbe trouvaille :coeur: :coeur: :coeur:
:hello:
 #1415069  par BENPILOT
 
dan48 a écrit :merci a vous :super:
OFONDUTROU a écrit :coucou dan
j'avais jamais vu ces monnaies papales 8| tu vas encore épater benpilot :mdr1:
bon un peu moins de boutons mais le 100 me plait bien :ange:
jolie semaine :alcool1: :alcool1: :alcool1:
j'essaie toujours de te mettre ta dose de boutons :hehe: et c'est souvent ben qui m'épate en ce moment :frime:
Salut Dan ! :hello:
Sérieux ! :hehe: un patac d'avignon ! :aille: n truc de dingue ! T'as beau dire t'es presque qu'un poète dans ton genre ! :ange: Tu m'étonnes que je sois toujours épaté ! ça doit pas courir les champs ces bestioles ! Je ne sais même pas comment t'as réussi à ID ?
Bon côté Double Tournois il y a encore du boulot au niveau de l'atelier ! Elles collent encore un peu au moule non ? :mdr2:
Le poids est original dans sa facture et dans son emploi ! Je ne connaissais pas cette notion !
Me concernant c'est une ou deux petites surprises à venir ! Pas plus ! :ange: :mdr3: :mdr3:
Pas trop de boutons ! :pleur4:
les médailles sont super belles en tout cas !
Encore un bon cru !
Bizz
Ben
 #1415073  par huguesdepayns
 
Salut Dan superbe récolte et surtout étonnante, j'adore les objets religieux et les monnaies papales 8| Moi aussi j'en ai des monnaies du Pape mais je n'arrive pas à les dater je te mets la photo :mdr1:

Image
 #1415091  par dan48
 
merci a tous !
BENPILOT a écrit :
dan48 a écrit :merci a vous :super:
OFONDUTROU a écrit :coucou dan
j'avais jamais vu ces monnaies papales 8| tu vas encore épater benpilot :mdr1:
bon un peu moins de boutons mais le 100 me plait bien :ange:
jolie semaine :alcool1: :alcool1: :alcool1:
j'essaie toujours de te mettre ta dose de boutons :hehe: et c'est souvent ben qui m'épate en ce moment :frime:
Salut Dan ! :hello:
Sérieux ! :hehe: un patac d'avignon ! :aille: n truc de dingue ! T'as beau dire t'es presque qu'un poète dans ton genre ! :ange: Tu m'étonnes que je sois toujours épaté ! ça doit pas courir les champs ces bestioles ! Je ne sais même pas comment t'as réussi à ID ?
Bon côté Double Tournois il y a encore du boulot au niveau de l'atelier ! Elles collent encore un peu au moule non ? :mdr2:
Le poids est original dans sa facture et dans son emploi ! Je ne connaissais pas cette notion !
Me concernant c'est une ou deux petites surprises à venir ! Pas plus ! :ange: :mdr3: :mdr3:
Pas trop de boutons ! :pleur4:
les médailles sont super belles en tout cas !
Encore un bon cru !
Bizz
Ben
poète et en plus je raconte des conneries , c'est en te relisant que je m'en suis rendu compte ! ce n'est pas un patac mais un patard , clefs croisées d'un côté et croix de l'autre , monnaies très courantes autour d'avignon et quelques unes chez moi mais dur d'avoir des légendes pour identifier le pape :hello:
 #1415092  par dan48
 
huguesdepayns a écrit :Salut Dan superbe récolte et surtout étonnante, j'adore les objets religieux et les monnaies papales 8| Moi aussi j'en ai des monnaies du Pape mais je n'arrive pas à les dater je te mets la photo :mdr1:

Image
merci a toi !
facile a dater les tiennes , dans cet état là c'est de l'année dernière ! :hehe:
 #1415094  par huguesdepayns
 
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1415162  par mitcho
 
Belles trouvailles, et comme d'habitude beau nettoyage :) :coeur:
 #1415168  par M.Brice
 
Bravo Dan :super:
Encore une sortie top, merci pour le partage :alcool1:
une telle variété :amen:
 #1415422  par dan48
 
merci d'avoir pris le temps d'un commentaire :hello:
 #1415423  par Oggylecafard
 
De bien belles trouvailles Dan!
C'est pas vers chez moi que je trouverais des monnaies papales :amen:
 #1415425  par dan48
 
Oggylecafard a écrit :De bien belles trouvailles Dan!
C'est pas vers chez moi que je trouverais des monnaies papales :amen:
merci a toi , je suis dans le sud mais a trois heures d'avignon , elles ont circulé sur tout le territoire ces monnaies , faut juste avoir la chance d'y tomber dessus , mais plus de chances d'en trouver dans le sud il est vrai
 #1415427  par gibus
 
:hello:
merci du partage :amen: :amen:
car c'est des monnaies qui ont peu de chance de se trouver dans mes champs :pleur4:
en tout cas t'as bien poelé ::d ::d ::d
chapeau bas Dan :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1415733  par Julius27
 
:hello:
Salut dan
Toujours aussi beau et variée :super: :super: top :)