Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ils sont bel et bien de retour !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1415398  par stef_colt
 
Hello les amis :hello:

Petite rappel en photo pour vous confirmer qu'avec le retour du temps sec, les poux de bois nous attendent au virage ;)
Pensez à bien (faire) vérifier que vous n'avez pas ramené un alien chez vous à l’insu de votre plein gré :hehe:

Pour ma part, voici le compagnon que j'ai retrouvé collé à ma fesse droite après une sortie d'une petite heure en sous-bois hier soir :berk2: :berk2: :berk2:

Image
 #1415400  par ourson54
 
Ahhhh horreur de ces petites bêtes. Malgré un produit en pharmacie elle me court aussi après. On va finir avec des colliers anti tique pour chats sur les poignets et chevilles !!
 #1415403  par jameric
 
:hello: Je confirme, j'en ai trouvé un sur mon ventre lundi dernier. C'est vraiment de la saloperie ! D'ailleurs depuis quelques années, au retour de détection en forêt, c'est inspection systématique de la moindre surface de peau (j'en ai eu trouvé entre les orteils !)
 #1415429  par huguesdepayns
 
Ha la saleté ! cette saloperie donne la maladie de Lyme qui fait de sacré dégâts sur un corps humain et cette maladie de semble pas encore reconnue dans les intérêts des centre de recherche...ça rapporte pas assez je présume :rougefaché: La tique, particulièrement la « tique du chevreuil » est responsable de la maladie de Lyme. C’est le plus souvent au cours d’une promenade dans la nature qu’elle se fixe au corps de l’homme, et il est très difficile d’en retirer l’ancrage. Il existe bien des répulsifs, a utiliser en cas de détection en forêt et même en rase campagne. :mrgreen:
 #1415517  par alexdetect
 
:hello: :hello: stef ....

ouai apparemment sont bel et bien présent les loustiks !!!! demain matin je m en vais les affronter avec leurs potes moustiques dans une nouvelle auto de peupliers ( pour te dire que chaleur et humidité = va y avoir du monde :mrgreen: :mrgreen: ) ....