Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une sortie inoubliable.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1415852  par Le bip-bip
 
Voila tout est dans le titre.

Hier je me lève de bonheur pour aller détecter dans les bois à la fraîche. Et la journée commence. Ca commence mais mal. Je renverse ma tasse de café ( pleine bien sur ) et je casse la tasse.Bon bah j' en reprends un.
9 H arrivé sur place. Un bois déjà fait mais je n' ai plus que ça. Les prés sont soit en attente de fauche soit avec des vaches donc je laisse tranquille. Donc je rentre dans le bois, je fais quoi 25 m et je mets les piles. J' allume et .... rien. Bon j' ai dut mettre les piles à l' envers. Je retire les piles, les remets et ... rien. Je commence à avoir peur. Mais je me souviens que je l' ai démonté il n 'y a pas longtemps. Je me dit que c' est juste mal branchés. Je regarde, défait tout, remets tout en place, retire et frotte les piles ( le truc qui sert à rien :hehe: ) et la j' allume. Mais non. Toujours rien. Je me dis que ça ne peut pas être les piles elles sont presque neuves.

Je me décide de rentrer et à mettre des piles neuves et la ô miracle tout fonctionne. Allez hop je repars.

Retour sur site. Pas 5 minutes et un beau son. Je creuse et ....une belle languette de canette. 4 sons suivent et toujours la même chose. :( Je passe sur un chemin ( qui est censé être privé mais les gens se font " plaisir " et l' emprunte ) et un joli son. En surface une pièce. Je continue sur ma " lancée " et un autre son. Et une " balle " ou un leste de filet. Je continue et la la série noire reprend. Je me fait aggripper par des ronces, ensuite attaquer par des orties et ensuite harceler par des mouches. C' est trop je rentre. Entre temps quelques merdouilles évidemment. :pleur4: :hehe:

Mais bon j' ai pas tout perdu, le coin était sympa.
WP_20180421_09_50_28_Rich_LI.jpg
Donc 2 h de calvaires pour 2 magnifiques trouvailles qui ont ébloui ma journée.
WP_20180422_15_06_51_Rich_LI.jpg
Voila ma journée inoubliable. :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1415876  par Jeannot59
 
Y a des jours comme ça .
J'ai rejoint ce matin mon poto ZUM sur un petit terrain prometteur ou il a trouvé 4 pièces en 1 heure (Mais ça c'était hier :hehe: )
Résultat de la sortie .
4 culs de cartouches et un bouton de caleçon en 4 heures. :rougefaché: :rougefaché: