Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La sortie du weekend

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1416511  par Salsaga
 
Pas mal d'heures à crapahuter en forêt et de constater que le muguet va pas tarder , il est possible que je mette des choses à ID , mais j'aime faire mes recherches seul avant . Voilà pour le bilan .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1416515  par dan48
 
salut a toi
un très bon résultat ! :super:
dommage que tu n'ais trouvé qu'un côté des monnaies , tu aurais pu nous présenter les revers :hehe:
 #1416518  par Salsaga
 
Merci dan48, c'est vrai je vais mettre les autres faces, mais sa va en faire de la photos tout ça :hehe:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1416820  par Salsaga
 
Merci pour tout vos commentaires , euhhh a vous deux plutôt :mdr3: :mdr3: bah il est beau le partage du detctoriste , que du cinéma !! :mdr1: :mdr1:
 #1416844  par Napolapin
 
jolie bronze carnute :super:
 #1416850  par Salsaga
 
Napolapin a écrit :jolie bronze carnute :super:
bonjour, merci napolapin , c'est ma première monnaie gauloise et j'ai cru a un bouton quand je l'ai sorti ,mais mon collègue de detect m'a dit "on croirait une monnaie" :mdr1:

et merci rouroute49 pour ton passage ici :super:
 #1416874  par Oggylecafard
 
Ça alors !!!Quelle coïncidence...
T'habiterais pas aux alentours de Dreux toi? ;-)
 #1416880  par novice
 
Salut, peu de trouvailles, normal puisque forêt, mais alors quel carton bravo
 #1416901  par Salsaga
 
Oggylecafard a écrit :Ça alors !!!Quelle coïncidence...
T'habiterais pas aux alentours de Dreux toi? ;-)
bonjour oggy, tu n'aurais pas lu ma présentation par hasard :hehe:
merci a toi :super:
novice a écrit :Salut, peu de trouvailles, normal puisque forêt, mais alors quel carton bravo
bonjour novice , merci a toi mais des trouvailles en foret j'en ai une pleine boite :mrgreen:
Image
 #1416907  par Oggylecafard
 
Salsaga a écrit :
Oggylecafard a écrit :Ça alors !!!Quelle coïncidence...
T'habiterais pas aux alentours de Dreux toi? ;-)
bonjour oggy, tu n'aurais pas lu ma présentation par hasard :hehe:
merci a toi :super:
novice a écrit :Salut, peu de trouvailles, normal puisque forêt, mais alors quel carton bravo
bonjour novice , merci a toi mais des trouvailles en foret j'en ai une pleine boite :mrgreen:
Image
Ah ok,
Région Drouaise, bah on se croisera peut être alors...
 #1416912  par Salsaga
 
Ok oggylecafard, avec plaisir , moi plus à l'est de Dreux vers Anet .
 #1416942  par novice
 
Salsaga a écrit :
Oggylecafard a écrit :Ça alors !!!Quelle coïncidence...
T'habiterais pas aux alentours de Dreux toi? ;-)
bonjour oggy, tu n'aurais pas lu ma présentation par hasard :hehe:
merci a toi :super:
novice a écrit :Salut, peu de trouvailles, normal puisque forêt, mais alors quel carton bravo
bonjour novice , merci a toi mais des trouvailles en foret j'en ai une pleine boite :mrgreen:
Image
Ah oui quand même :hehe:
 #1416984  par olaf grossebaf
 
:hello:

superbe paire de billon :super: :super:

le bronze ..............est :coeur: :ghee: :ghee:

belle sortie :| :coeur:
 #1417024  par Oggylecafard
 
Salsaga a écrit :Ok oggylecafard, avec plaisir , moi plus à l'est de Dreux vers Anet .
Oui ,il me semble bien avoir vu deux gars , dont un avec un 400i vers Les Christophes....... :mdr1: :mdr1:
 #1417055  par Salsaga
 
Oggylecafard a écrit :
Salsaga a écrit :Ok oggylecafard, avec plaisir , moi plus à l'est de Dreux vers Anet .
Oui ,il me semble bien avoir vu deux gars , dont un avec un 400i vers Les Christophes....... :mdr1: :mdr1:
Avec une grande pelle rouge et deux têtes patibulaire ? C'est bien ça . Mais t'aurais dû nous rejoindre . On est plus bête que méchant. :hehe: :hehe:
 #1418115  par M.Brice
 
Salsaga a écrit :
Oggylecafard a écrit :
Salsaga a écrit :Ok oggylecafard, avec plaisir , moi plus à l'est de Dreux vers Anet .
Oui ,il me semble bien avoir vu deux gars , dont un avec un 400i vers Les Christophes....... :mdr1: :mdr1:
Avec une grande pelle rouge et deux têtes patibulaire ? C'est bien ça . Mais t'aurais dû nous rejoindre . On est plus bête que méchant. :hehe: :hehe:
C'est marrant comment le monde est petit :hehe:
Je ne savais même pas qu'oggy était par ce coin :happy1:
Très beau château celui d'Anet, et le coin en général :coeur: :alcool1:


edit : Et quel bougre je fais ! Évidemment bravo pour cette sortie :super:
Top la gauloise, ça me rappelle une de mes premières sorties ou la chance du débutant m'a fait sortir le même bronze pour les Carnutes :coeur:
Et j'adore les boutons aussi ;)
 #1418126  par neutronium
 
Bravo belle sortie et pas mal de trous apparemment ! :)
 #1418152  par Salsaga
 
merci M.brice , oui belle région, après le château quand tu es née ici et que tu as été à l’école primaire du village tu le visites tous les ans et au collège idem alors j'y fais plus trop attention en passant devant :] , mais par contre je connais son histoire par cœur :hehe: et même de l'histoire du château qu'il y avait avant l'actuel ;) .

:hello: et merci neutronium , mais la boite à cartouche représente environs 3 mois de sorties
Dernière modification par Salsaga le 30 avr. 2018, 17:27, modifié 1 fois.
 #1418154  par neutronium
 
Salsaga a écrit :merci M.brice , oui belle région, après le château quand tu est née ici et que tu a été a l’école primaire du village tu le visite tous les ans et au collège idem alors je fait plus trop attention en passant devant :] , mais par contre je connais son histoire par cœur :hehe: et même de l'histoire du château qu'il y avait avant l'actuel ;) .

:hello: et merci neutronium , mais la boite a cartouche représente environs 3 mois de sorties

Oui, j'ai sur le coup pensé à un détectoriste de compétition ! :hehe:
 #1418324  par Zulu
 
:super:
 #1418332  par stef_colt
 
Salsaga a écrit :....
Image
N'ayant pas grand chose à reprocher aux chasseurs à part la chasse en elle-même ( ::d ), je suis tout de même sidéré de voir le nombre d'étuis qu'on peut ramasser que ce soit en forêt ou dans les champs 8/
C'est quand même pas compliqué de ramasser bordel ! C'est pas comme si le mec devait courir après la bestiole tout de suite après lui avoir collé un pruneau :faché3:
 #1418334  par Salsaga
 
:hello: Salut stef_colt , oui c'est pas faux ,mais la plupart de cartouches que je ramasse ne sont pas d'hier , la mentalité des chasseurs à bien changé se ne sont plus des viandard :ange: , il respecte beaucoup plus qu'avant . La plupart de ceux d'aujourd'hui ils ramassent leurs cartouches :super: