Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monsieur "N"

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1416692  par novice
 
Bonjour à tous,

Nouvelle sortie hier après midi pendant 5h30, dans la fameuse parcelle qui restera en jachère tout l'été, mais que j'ai déjà faite et refaite. Le seul changement que j'y apporte est que la plus part du temps je suis en Louperien avec une réac à 2.5 et là je suis passé à 2. Résultat pas trop d'objet, 2 boucles, 2 boutons, 1 ou 2 objets bizarre et 14 monnaies. Malheureusement la majorité des monnaies sont des pfennigs, je crois qu'il n'y a qu'une 20 francs Guiraud, une 20 centimes Marianne, 2 je ne sais pas c'est quoi Germain ( :pleur4: ) , et cette dernière pour Monsieur "N" qui sauve ma sortie. Deuxième fois que je trouve cette monnaie mais incontestablement ce sera la plus belle :mrgreen:
Image
 #1416713  par Le bip-bip
 
;) Toujours refaire les coins déjà faits. On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher.
 #1416718  par novice
 
Le bip-bip a écrit :;) Toujours refaire les coins déjà faits. On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher.
Pas la peine tu prêches alors que je suis déjà un converti et j'ai ma théorie la dessus...
 #1416720  par Christophoros
 
Bravo, très belle trouvaille! :super: :)

J'en ai jamais fait de cette période, mais un jour peut-être... ::d
 #1416725  par novice
 
Christophoros a écrit :Bravo, très belle trouvaille! :super: :)

J'en ai jamais fait de cette période, mais un jour peut-être... ::d
Salut Christophoros, merci à toi, pour ma part c'est ma 4ème monnaie pour Napoléon 1er (2x 10 cent , 1x demi franc et une 1 franc) mais il est vrai qu'on ne voit pas beaucoup ces monnaies, 4 monnaies en presque 5 ans de détection et de manière intensive c'est très maigre mais c'est bien pour cela qu'on les apprécie lorsqu'on les trouve :)
 #1416729  par Le bip-bip
 
novice a écrit :
Le bip-bip a écrit :;) Toujours refaire les coins déjà faits. On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher.
Pas la peine tu prêches alors que je suis déjà un converti et j'ai ma théorie la dessus...
Tu penses que le voyage temporelle existe et que genre des gaulois viennent après ton passage et perdent des monnaies ? :] Parce que moi j' y crois très fort à cette théorie. :hehe: :jesors:
 #1416732  par Julius27
 
:hello:
Salut novice,
Très sympa cette monnaie de monsieur N :super: :super:
Je vois que tu as fait une grosse sortie, pour ma part moi aussi aujourd'hui j'ai fait une grosse sortie de 8h, le temps était beaucoup plus supportable que samedi :)
 #1416744  par novice
 
Le bip-bip a écrit :
novice a écrit :
Le bip-bip a écrit :;) Toujours refaire les coins déjà faits. On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher.
Pas la peine tu prêches alors que je suis déjà un converti et j'ai ma théorie la dessus...
Tu penses que le voyage temporelle existe et que genre des gaulois viennent après ton passage et perdent des monnaies ? :] Parce que moi j' y crois très fort à cette théorie. :hehe: :jesors:
Chacun voit ce qu'il veut, disons que je n'ai pas tout à fait la même vision ou théorie mais pas de problème je ne tiens pas à ce que l'on se fâche :hehe:
 #1416746  par Le bip-bip
 
:hehe: L' important reste de se faire plaisir, de prendre un bol d' air frais. Et si en plus on trouve des objets perdus c' est le summum d' une belle sortie.
 #1416747  par novice
 
Julius27 a écrit ::hello:
Salut novice,
Très sympa cette monnaie de monsieur N :super: :super:
Je vois que tu as fait une grosse sortie, pour ma part moi aussi aujourd'hui j'ai fait une grosse sortie de 8h, le temps était beaucoup plus supportable que samedi :)
Salut Julius, merci à toi, et cette sortie de 8h ? Le théorème de Julius à t'il encore frappé ?
 #1416749  par novice
 
Le bip-bip a écrit ::hehe: L' important reste de se faire plaisir, de prendre un bol d' air frais. Et si en plus on trouve des objets perdus c' est le summum d' une belle sortie.
Tout est dit :super:
 #1416751  par OFONDUTROU
 
coucou novice
une monnaie pour napolapin ?????? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
En tous cas tres sympa :alcool1:
 #1416754  par Julius27
 
novice a écrit :
Julius27 a écrit ::hello:
Salut novice,
Très sympa cette monnaie de monsieur N :super: :super:
Je vois que tu as fait une grosse sortie, pour ma part moi aussi aujourd'hui j'ai fait une grosse sortie de 8h, le temps était beaucoup plus supportable que samedi :)
Salut Julius, merci à toi, et cette sortie de 8h ? Le théorème de Julius à t'il encore frappé ?
Une très bonne sortie avec mon binôme ( 46 monnaies a nous 2 ) :mrgreen: après beaucoup de savo, moderne, napoléons et pas mal d'objet. La loi de Julius a frappé plusieurs fois au cours de la journée :hehe: et non en fin de sortie.
 #1416757  par Oggylecafard
 
Salut Novice
Sympa cette petite napoléon,tu nous la postera nettoyée? :super: :hello:
 #1416763  par neutronium
 
Super Novice j'ai fait la même il y a peu sur une auto faite et refaite, un petit son crachouillard et là ! D'ailleurs dimanche pareil un son crachouillard et une 50 cts Cérès que je psoterais ! comme quoi on ne peu plus se fier au sons ni au indices ! :hehe:
 #1416780  par novice
 
OFONDUTROU a écrit :coucou novice
une monnaie pour napolapin ?????? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
En tous cas tres sympa :alcool1:
:mdr1: et merci à toi
 #1416781  par novice
 
Julius27 a écrit :
novice a écrit :
Julius27 a écrit ::hello:
Salut novice,
Très sympa cette monnaie de monsieur N :super: :super:
Je vois que tu as fait une grosse sortie, pour ma part moi aussi aujourd'hui j'ai fait une grosse sortie de 8h, le temps était beaucoup plus supportable que samedi :)
Salut Julius, merci à toi, et cette sortie de 8h ? Le théorème de Julius à t'il encore frappé ?
Une très bonne sortie avec mon binôme ( 46 monnaies a nous 2 ) :mrgreen: après beaucoup de savo, moderne, napoléons et pas mal d'objet. La loi de Julius a frappé plusieurs fois au cours de la journée :hehe: et non en fin de sortie.
Ah oui, ça a pas trop rigolé :hehe:
 #1416782  par novice
 
Oggylecafard a écrit :Salut Novice
Sympa cette petite napoléon,tu nous la postera nettoyée? :super: :hello:
Salut Oggy, oui oui normalement ce sera fait mais suis assez lent :hehe:
 #1416784  par novice
 
neutronium a écrit :Super Novice j'ai fait la même il y a peu sur une auto faite et refaite, un petit son crachouillard et là ! D'ailleurs dimanche pareil un son crachouillard et une 50 cts Cérès que je psoterais ! comme quoi on ne peu plus se fier au sons ni au indices ! :hehe:
Perso il y a longtemps que les indices je n'y prête plus attention, pour moi, le son, le son et rien que ça