Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • De l'Italie à l’Espagne

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1417074  par dan48
 
salut a tous
ma semaine de promenade dans les champs résumée en quelques photos ; un privilège , une chance vu ce son merdique , d'avoir sorti cette belle espagnole ! heureusement que je creuse tous les sons qui ne sont pas ferreux car celui quelle a produit n'était franchement pas engageant ; moralité : ne pas se fier a ce que tu entends pour évaluer ce qui va sortir !! pardon pour la qualité des images , mon appareil me fait une crise en ce moment pour les mises au point


50 frs guiraud
dix et cinq centésimi d'italie
deux napoléon cinq cts
liard de france plus joli en réel qu'en photo
six deniers dardenne pour aix
deux Double Tournois louis XIII
demi escudo philippe V
denier tournois guillaume henri de nassau , orange
liard a la croisette , françois Ier sans doute
orange encore , liard a l'M
et un double parisis philippe VI qui n'a pas résisté au dépliage
Image
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
un élément de suspente , un crochet décoré quoi , des boutons ,
broche , boucles , bague a coudre , médailles , crucifix
coquille st jacques , plomb de scellé "poudre et salpêtre"
et un poids monétaire pour un florin d'or
bonne journée
Image
ImageImage
Image
 #1417080  par Christophoros
 
De la diversité avec de belles trouvailles dont un poids monétaire: bravo! :super: :)

:hello:
 #1417094  par stef_colt
 
Hello Dan :hello:
Tes bilans de sorties me font à chaque fois baver, car tu nous présentes 2 ou 3 merveilles dans le tas :ghee:
Bravo à toi et merci pour le partage :alcool1:
 #1417097  par Salsaga
 
bonjour dan48 , il est énorme le bilan :super: tout les objets j'adore même si je sait pas trop ce que c'est :rouge: ,mais c'est beau :)
 #1417103  par koleos
 
Eh bien il y a de très belles cibles !
C'est marrant il me semble avoir trouvé exactement le même clavier en forme de coeur.
Bravo c'est top
 #1417112  par dan48
 
merci a vous :amen: ravi que cela vous plaise :hello:
 #1417118  par OFONDUTROU
 
kikou dan
pouahhhhh dan
cette semaine est hors pair
grande qualité des monnaies , le demi escudo est splendide tu nous le présentes l'air de rien mais .......c'est une monnaie en or non ?????? les boutons , les crucifix et pour nous achever le poids monétaire :pleur3: :pleur3: :pleur3:
 #1417131  par dan48
 
OFONDUTROU a écrit :kikou dan
pouahhhhh dan
cette semaine est hors pair
grande qualité des monnaies , le demi escudo est splendide tu nous le présentes l'air de rien mais .......c'est une monnaie en or non ?????? les boutons , les crucifix et pour nous achever le poids monétaire :pleur3: :pleur3: :pleur3:
merci pour ton com ! oui c'est bien de l'or , il a fallu que ma première royale soit espagnole ... mais je ne vais pas me plaindre :hehe:
 #1417135  par GV73D
 
:hello:

Dan nous fait péter l'air de rien un demi escudo philippe V en or :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Nan mais quel bilan de folie encore :coeur: :super:

Merci pour tes partages qui me font toujours rêver.

Olivier
 #1417155  par Le bip-bip
 
Sympa tout ça. ;) Et ces monnaies, tu vends du rêve la. :inlove: Vas y montre nous tout les déchets maintenant, car au niveau déchet on est tous au même niveau et y aura pas de jaloux. :hehe:
 #1417165  par dan48
 
Le bip-bip a écrit :Sympa tout ça. ;) Et ces monnaies, tu vends du rêve la. :inlove: Vas y montre nous tout les déchets maintenant, car au niveau déchet on est tous au même niveau et y aura pas de jaloux. :hehe:
merci a tous les deux
des déchets il y en a toujours , oui on doit être au même niveau :hehe:
 #1417166  par BENPILOT
 
Salut Dan ! :hello:
Bah des sorties de merde tout ça ! :ange: Tout juste bon pour la BAM non ? ça se dégrade ! :nono:
Bon j'espère que tu y as cru ? J'ai essayé de faire original pour ne pas tomber dans la béatitude habituelle ! :langue3:
Qu'est ce que je peux dire de plus ? Oui peut-être que je n'ai jamais sorti de trouvailles toutes jaunes depuis mes débuts ! Je pense que ça te fera un résumé de mon sentiment général ! :hehe: :hehe:
En même temps je suis avant tout super content pour toi ! :super: ça doit être un super moment à vivre ! :ghee:
En plus tu refais le petit poids monétaire qui va bien avec !
Que demander de plus
Bravissimo ! Bon c'est italien ! Pas espagnol ! Olé ! :drapeaublanc:
Ben
PS : Pour les photos je vois 100 fois pire sur le fofo ! 8/
 #1417231  par dan48
 
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello:
Bah des sorties de merde tout ça ! :ange: Tout juste bon pour la BAM non ? ça se dégrade ! :nono:
Bon j'espère que tu y as cru ? J'ai essayé de faire original pour ne pas tomber dans la béatitude habituelle ! :langue3:
Qu'est ce que je peux dire de plus ? Oui peut-être que je n'ai jamais sorti de trouvailles toutes jaunes depuis mes débuts ! Je pense que ça te fera un résumé de mon sentiment général ! :hehe: :hehe:
En même temps je suis avant tout super content pour toi ! :super: ça doit être un super moment à vivre ! :ghee:
En plus tu refais le petit poids monétaire qui va bien avec !
Que demander de plus
Bravissimo ! Bon c'est italien ! Pas espagnol ! Olé ! :drapeaublanc:
Ben
PS : Pour les photos je vois 100 fois pire sur le fofo ! 8/
merci pour ta régularité a répondre fidèle ben :amen:
je suis obligé de maintenir un certain niveau sinon je serais privé de tes sympathiques commentaires :hehe: et non je n'y ai pas cru :mdr1:
 #1417248  par Julius27
 
:hello:
Salut dan,
Encore une semaine qui cartonne :super: :super: avec en prime une superbe jaune :coeur: :coeur:
Merci du partage et bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
 #1417302  par olaf grossebaf
 
:hello:

quel resultat :| :|

tu as passé la surmultipliée :hehe: :hehe:

:pleur4: pour le double parisis , :super: pour le liard au M , le 6 deniers qui n as pas l air mal , un poid monetaire :]

et que dire de cette beautée iberique :ghee: :ghee: :ghee:

toute neuve ::d

:super: :amen: :amen:
 #1417306  par M.Brice
 
et bien là génial ! :amen:
La blanche le poids monétaires et toutes les autres trouvailles, superbe :alcool1: :super:
 #1417310  par dan48
 
merci a vous d'avoir pris le temps d'écrire :super:
M.Brice a écrit :et bien là génial ! :amen:
La blanche le poids monétaires et toutes les autres trouvailles, superbe :alcool1: :super:
la blanche est jaune en fait :mrgreen:
 #1417311  par M.Brice
 
dan48 a écrit :merci a vous d'avoir pris le temps d'écrire :super:
M.Brice a écrit :et bien là génial ! :amen:
La blanche le poids monétaires et toutes les autres trouvailles, superbe :alcool1: :super:
la blanche est jaune en fait :mrgreen:
Ah oui d'accord :mdr1:
En même temps faut me pardonner j'ai pas souvent l'occasion de voir des jaunes et avec le reflet :mdr1:
Bon bah ça change tout, vu que c'est pas une blanche je retire ce que j'ai dit, elle n'est pas belle du tout :mrgreen:
Bravo :super:
 #1417505  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :
dan48 a écrit :merci a vous d'avoir pris le temps d'écrire :super:
M.Brice a écrit :et bien là génial ! :amen:
La blanche le poids monétaires et toutes les autres trouvailles, superbe :alcool1: :super:
la blanche est jaune en fait :mrgreen:
Ah oui d'accord :mdr1:
En même temps faut me pardonner j'ai pas souvent l'occasion de voir des jaunes et avec le reflet :mdr1:
Bon bah ça change tout, vu que c'est pas une blanche je retire ce que j'ai dit, elle n'est pas belle du tout :mrgreen:
Bravo :super:
Mdr Brice!!!! J’ai découvert ta première réponse et je m’en suis dit il débloque!
Même si la photo est trompeuse on voit bien la couleur de la petite jaune dans la photo de groupe! :boulet: :pan1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1417511  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit : Mdr Brice!!!! J’ai découvert ta première réponse et je m’en suis dit il débloque!
Même si la photo est trompeuse on voit bien la couleur de la petite jaune dans la photo de groupe! :boulet: :pan1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Oui maintenant je m'en rend compte, c'est la chouffe qui altère les sens :hehe:
J'ai vu qu'elle était en zoom en dessous jme suis pas attardé dessus :happy1: :mdr3:
 #1417516  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit : Mdr Brice!!!! J’ai découvert ta première réponse et je m’en suis dit il débloque!
Même si la photo est trompeuse on voit bien la couleur de la petite jaune dans la photo de groupe! :boulet: :pan1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Oui maintenant je m'en rend compte, c'est la chouffe qui altère les sens :hehe:
J'ai vu qu'elle était en zoom en dessous jme suis pas attardé dessus :happy1: :mdr3:
Ah la chouffe ! :alcool1:
 #1418144  par VULCAIN
 
Bonjour Dan ,
Toujours de belles trouvailles .
La Lozère est un département ou tu trouves de bien belles choses , on y croirait pas ...
Il a du y avoir de nombreux voyageurs qui sont passés dans la région .
 #1418146  par neutronium
 
Oups salut Dan post zappé ! et pourtant il a tout pour ne pas être zappé ! que dire de plus qui n'a été dit ! :)
 #1418176  par dan48
 
merci a vous tous ! :super:
VULCAIN a écrit :Bonjour Dan ,
Toujours de belles trouvailles .
La Lozère est un département ou tu trouves de bien belles choses , on y croirait pas ...
Il a du y avoir de nombreux voyageurs qui sont passés dans la région .
c'est l'exode rural du 19-20 eme qui a dépeuplé le département , avant ça il y avait plus de monde et je pense que le commerce local , pour le vin notamment est pour beaucoup dans le brassage des monnaies :hello: