Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quelques boucles de la semaine....

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1418661  par OFONDUTROU
 
bonjour
les boucles restent parmi mes trouvailles préférées
pour le partage voici les dernieres qui vont venir agrandir la famille :hehe:
Image
 #1418664  par Exodia détec
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
les boucles restent parmi mes trouvailles préférées
pour le partage voici les dernieres qui vont venir agrandir la famille :hehe:
Image
Bravo à toi... J'aimerai bien en faire des aussi ancienne ::d ::d La vidéo d'hier est top... :amen: :amen:
 #1418669  par OFONDUTROU
 
BENPILOT a écrit :Salut Ofond ! :hello:
Bah je pense que la famille doit être très très nombreuse ! 8| :hehe: :hehe:
Tu as déjà quantifié ?
Ben
coucou ben
je ne garde pas les récentes ( 19-20ème) ni celles en fer ........elles sont dans un sceau :hehe:
pour le reste , les boucles c'est ce que j'ai le plus ( encore plus que les monnaies )
je n'ai pas compté mais il y en a surement moins que tes boutons prussiens :mdr3:
 #1418674  par dan48
 
salut a toi
tout a fait compréhensible que ce soit dans tes objets préférés , vu les merveilles que tu trouves :super:
 #1418678  par chris01
 
salut,
très bel assortiment, bravo pour ces découvertes.
chris
 #1418685  par OFONDUTROU
 
merci les amis ! les boucles ont toutes un p'tit truc different et personnel et je sais que beaucoup les délaissent :pleur3: ils ont tort :hehe:
 #1418695  par D.tektonik
 
hello voisin !

je viens de mater ta sympathique vidéo mise en ligne ce 1er mai ....merci pour l'info concernant les mitres de couteau, j'en ai fait quelques unes mais je ne savais pas ce qu'était cet objet ! :super:
 #1418842  par ALEX7
 
J’aime bien les boucles moi aussi,mais je n’ai pas encore trouvé de boucles à rouleaux comme tes deux beaux exemplaires.Mention spéciale pour celle qui a encore sa chappe. :super:
 #1418852  par la verolle
 
Est vas'y que je te fait des lives...des monnaies ...des boucles...etc ..j'en peu plus de toute ces trouvailles^^!! :langue2:
 #1418900  par OFONDUTROU
 
neutronium a écrit :Houlala, en une semaine !! tu prospecte depuis combien d'année Ofond ? :)
coucou neutro
j'ai démarré par hasard il y a 4 ans
suite a un gros accident cardiaque on m'a imposé de faire de la marche ou du vélo .....j'aime pas trop le vélo et je déteste la marche et puis par hasard je suis tombé sur une vidéo de troutrou 29 ! ca a été un déclic :mdr3: et depuis grace a mon p'tit détecteur , je fais chaque semaine des kilometres dans les labours sans m'en rendre compte !
voilà comment j'ai allié l'utile à l'agréable :alcool1:
 #1418910  par Salsaga
 
OFONDUTROU a écrit :
coucou neutro
j'ai démarré par hasard il y a 4 ans
suite a un gros accident cardiaque on m'a imposé de faire de la marche ou du vélo .....j'aime pas trop le vélo et je déteste la marche et puis par hasard je suis tombé sur une vidéo de troutrou 29 ! ca a été un déclic :mdr3: et depuis grace a mon p'tit détecteur , je fais chaque semaine des kilometres dans les labours sans m'en rendre compte !
voilà comment j'ai allié l'utile à l'agréable :alcool1:
La détection te restaure et toi tu restaure à merveille les objets et monnaies ;) :super:

J'ai également proposé à ma belle mère mon 400i ,je lui ai dit que se serait bon pour ses varices :hehe: je crois qu'elle l'a mal pris :mdr3: :happy1:
 #1418912  par carus
 
:super: merci du partage :super: :hello:
 #1418913  par neutronium
 
OFONDUTROU a écrit :
neutronium a écrit :Houlala, en une semaine !! tu prospecte depuis combien d'année Ofond ? :)
coucou neutro
j'ai démarré par hasard il y a 4 ans
suite a un gros accident cardiaque on m'a imposé de faire de la marche ou du vélo .....j'aime pas trop le vélo et je déteste la marche et puis par hasard je suis tombé sur une vidéo de troutrou 29 ! ca a été un déclic :mdr3: et depuis grace a mon p'tit détecteur , je fais chaque semaine des kilometres dans les labours sans m'en rendre compte !
voilà comment j'ai allié l'utile à l'agréable :alcool1:
Salut Ofond, ben écoute génial j'espère que maintenant les médecins pourront prescrire des séances de prospections ! :hehe: en tout cas je ne cesse de m'étonner du nombre de tes trouvailles, ce doit être un vrai petit musée chez toi ! :super:
 #1418922  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour tout te dire ,je ne perd pas de vue que ces p'tites trouvailles ( la plupart récentes quasi rien avant le 17eme ) ne m'appartiennent pas ......et si je ne fais que les terres cadastrales ( labours exclusifs pour ne pas alterer la 1ere couche archeologique )de mon village c'est dans le but qu'un jour la mairie puisse récupérer tout ca ;) avec en vue des expos dans l'ecole communale pour expliquer aux gosses la vie de leurs ancetres
je donne déja tout le militaria a l'association des anciens combattants ( plaques de poilus , artisanat de tranchée , médailles militaires etc....) ils font 2 expos par an et quand je passe , je suis ravi du succes qu'ont ces petits objets !