Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ce matin , 0 monnaie mais c'est pas grave :)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1418955  par OFONDUTROU
 
bonjour les copains
même sans monnaie une p'tite sortie peut etre sympa :hehe:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

juste un peu grattés pour voir à quoi j'avais affaire ..... :]
Je pense que la petite broche ( 19-20ème) des dernières photos va ressortir comme neuve :siffle:
 #1418961  par piragol
 
Un bon coup de " Décapex citron " puis 3/4 jours dans du " Miror " devrait la faire revenir comme neuve ! ::d :hehe: :hehe:
 #1418966  par BENPILOT
 
Kikou Pat ! :hello:
Oui comme tu dis : " c'est pas grave " :hehe: :hehe:
belle symetrique à plateaux losangiques boulettés, décorée d'ocelles
datation fin 7eme début 8eme mero
Bon c'est pas de moi mais ça doit lui correspondre ! Merci Laurent !
Bravo comme d'hab ! :amen:
Ben
 #1418970  par OFONDUTROU
 
rebonjour les copains
c'est quoi une fibule ? :gene:
bon j'ai écouté l'ancien pour ma broche 19eme
10 mn dans du decapex puis jus de citron pur .....vinaigre blanc et j'ai fini par une p'tite electrolyse :ange:
résultat pas trop moche
Image
Image
 #1418982  par dan48
 
salut a toi
je reste un inconditionnel des monnaies , si j'en trouve pas il me manque un truc :P
mais là j'avoue que je me serais contenté de l'ensemble ! très joli :super:
 #1419075  par esus
 
Bonsoir Pat :hello: ,

Une fibule méro :coeur: :super: , dire qu'en 7 ans je n'en ai jamais trouvé une seule :pleur4: , la boucle avec chape est belle :super:
 #1419105  par mathéus
 
OFONDUTROU a écrit :rebonjour les copains
c'est quoi une fibule ? :gene:
bon j'ai écouté l'ancien pour ma broche 19eme
10 mn dans du decapex puis jus de citron pur .....vinaigre blanc et j'ai fini par une p'tite electrolyse :ange:
résultat pas trop moche
Image
Image
moi je l aurais fini a la dremel ,j usqua voir les étincelles :jesors: :happy1: !! belle fibule :amen: :coeur: :super: