Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ( partage photos ) avril sans sortie ....ou presque

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1420830  par olaf grossebaf
 
:hello:

salut a tous et toutes

bon , ce moi ci , beaucoup de boulot :hurt5: :hurt5: ( c est peu de le dire )

donc , 1 sortie ( express , l' agri semais derriere moi :hehe: ) debut de mois et 1 fin de mois :-/

demi franc napoléon 1 - 1808 ( paris )
10 cts napoléon 3 - 1862 ( paris )

2 centimos 1870 ( espagne )
10 lepta 1869 ( grece ) les 2 trouveés ensemble

Image

Image

cela faisait plusieurs années que je n avais pu aller dans ma parcelle a pierres taillées , car en culture pendant l hiver ( ble , colza ) et beaucoup de pluis cet hiver et du boulot :-|

mais , j ai eu un peu de chance , en allant verifier que je pouvait travailler la terre avant semis
Image
Image
Image

la n ° 3 repéré depuis le tracteur en marche :frime1:

et dans 2 autres parcelles , ou pourtant , je n ai pratiquement jamais trouve de pierres taillées ( 3 )
et ces 4 petites ( c est peu dire ) beautées :frime1:

Image

sans me vanter , trouvez en plein champs ces tout petit cailloux de moins de 3 cm par 1,5 cm
faut quand meme avoir l oeil :mrgreen:

alors , bien sur , j entend d ici les fidéles me dire
- oui , c est inadmissible , pas l ombre d ' une cap .... :hurt4: , c est quoi ce boulot :hehe:

rassurez vous :ange: , il y en aura .... au moins.... 1 pour le mois de mai :mdr1: :mdr1:


bonne detect :fesse:
 #1420861  par stef_colt
 
Hello Olaf :hello:
Tes pierres me font littéralement baver d'envie ! :ghee:
Merci pour le partage ! :alcool1:
 #1420867  par OFONDUTROU
 
bonjour olaf
tu ramasses des cailloux ???? tu refais l'allée de ton jardin ????? :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
bon blague à part sur 2 sorties ....1 blanche du p'tit caporal c'est géant :coeur:
PS/ tu as bien fait de retirer tes capsulae du post , je n'en mets plus non plus ! on a un pote qui a le coeur fragile :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
 #1420896  par Julius27
 
:hello:
Salut olaf,
Superbes ta collection de pierres taillé :coeur: :coeur: :super:
Sinon peu de trouvailles mais une magnifique petite Napoléon 1er :coeur: :coeur:
 #1420977  par BENPILOT
 
Salut Olafou !
Ou maintenant on va devoir t'appeler œil de lynx ! 8| :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Retrouver un caillou de 3 cm à 6 mètres ,respect ! :amen:
J'ai pas du tout le réflexe de regarder ces trucs là ! J'ai du passer sur certains sans m'en rendre compte ! :hehe:
Deux belles monnaies avec ces 2 napoléons ! Bravo !
Ce qui est dingue c'est que t'arrive encore à me vanner meme quand tu fais pas de cap...... ! :diable:
Plus de sorties pour moi pour l'instant ! :pleur4:
Bizz ! :alcool1:
Ben
 #1421791  par olaf grossebaf
 
neutronium a écrit :Belle petite trouvaille que ces lame de débitages ! :super:
:hello:

c est la premiere fois que j en trouve des aussi petites :hehe:

merci de ton com :super:
BENPILOT a écrit :Salut Olafou !
Ou maintenant on va devoir t'appeler œil de lynx ! 8| :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Retrouver un caillou de 3 cm à 6 mètres ,respect ! :amen:
J'ai pas du tout le réflexe de regarder ces trucs là ! J'ai du passer sur certains sans m'en rendre compte ! :hehe:
Deux belles monnaies avec ces 2 napoléons ! Bravo !
Ce qui est dingue c'est que t'arrive encore à me vanner meme quand tu fais pas de cap...... ! :diable:
Plus de sorties pour moi pour l'instant ! :pleur4:
Bizz ! :alcool1:
Ben
:hello:

ce n est pas celui de 3 cm que j ai vu du tracteur :hehe:
c est la photo d avant :P

pour ce qui est des " vannes " , c est une passion chez moi :hehe:
... surtout quand j'ai un bon client :langue1:

mais bon ; je m attend a un prochain retour de baton :hurt4:
:mrgreen:

je ne sais pas rop non plus quand je vais pouvoir faire une vrai sortie :pleur4:
a voir :ange:

:alcool1: :alcool1:
Julius27 a écrit ::hello:
Salut olaf,
Superbes ta collection de pierres taillé :coeur: :coeur: :super:
Sinon peu de trouvailles mais une magnifique petite Napoléon 1er :coeur: :coeur:
:hello:
les calloux , c est " une marque locale " :hurt5:

et gros coup de bol pour ce chouette demi franc :fesse:

merci de ton com :amen:
:alcool1:
Le bip-bip a écrit :Tiens tu collectionnes des cailloux ? :mrgreen: ;)
:hello:
seulement , les outils taillés du neholithique :frime1:

merci de ton com
:hello:
OFONDUTROU a écrit :bonjour olaf
tu ramasses des cailloux ???? tu refais l'allée de ton jardin ????? :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
bon blague à part sur 2 sorties ....1 blanche du p'tit caporal c'est géant :coeur:
PS/ tu as bien fait de retirer tes capsulae du post , je n'en mets plus non plus ! on a un pote qui a le coeur fragile :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

:hello:

pour l allée de mon jardin , je l ai simplement pavée d or :hehe: , c est bien plus simple d entretien :mdr3:

je te confirme que l ' apparition du visage de " l empereur " :langue: embelie la sortie :mrgreen:

pour le pote au coeur fragile , :happy1: , qui aime bien " chari " bien :hehe:

bonne detect a toi
:alcool1:
stef_colt a écrit :Hello Olaf :hello:
Tes pierres me font littéralement baver d'envie ! :ghee:
Merci pour le partage ! :alcool1:
:hello:
content que mes " cailloux " te plaise :ange:
ça fait ....... lomptemps que je les ramasse , mais 3 hache en si peu de temps , cela ne m etait jamais arrivé , et les toutes petites sont aussi une 1 ere :frime1:

bonne detect

:alcool1:
dan48 a écrit :salut a toi
pas beaucoup de sorties mais bien payé quand même , de jolies monnaies :super:
:hello:

oui , j ai eu du bol 2 sortie , 1 blanche , et 2 dans le meme trou :cote:

mais , je vais tenter de maintenir le rythme :hehe:

bonne detect a toi
:alcool1:
M.Brice a écrit :Sympa les monnaies et surtout la napoléon 1 :coeur: :ange:
Bravo pour les pierres taillées :alcool1: mesurées avec une 2euros commémorative en plus :hehe:
:hello:

merci de ton com :super:
pour la 2 € , je vois que tu as remarqué que le diable est dans les details :mrgreen:

bonne detect a toi :super:

:alcool1:
 #1421792  par neutronium
 
Re Olaf, ça fait penser aux microlithes qui apparaissent au paléolithique supérieur et notamment au Magdalenien, pour exemple les projectiles deviennent composite avec des armatures de bois et d'os et de petits éclats de silex fiché dans ces armatures sous forme de barbelures ou de tranchants ! :)
Un peu de lecture https://journals.openedition.org/pm/311