Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • trop tard ...............

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1422330  par OFONDUTROU
 
bonjour
dommage il aurait été sympa ........... ca ne me donne même pas envie de le nettoyer :pleur1:
Image
Image
 #1422331  par D.tektonik
 
:hello:

Salut voisin !

bah moi je m'en serais bien contenté ! :)
 #1422332  par piragol
 
Nos liards à nous, on les identifient à la taille et poids vu qu'ils sont savos jusqu'à la moelle ! :pleur4:
 #1422333  par M.Brice
 
t'as pas envie de le nettoyer ? Bah envoie le moi :mdr1:
Je le trouve perso déjà très bien, tu sais le commun des mortels les trouve savo :mrgreen:
Bravo en tout cas :super:
 #1422340  par stef_colt
 
piragol a écrit :Nos liards à nous, on les identifient à la taille et poids vu qu'ils sont savos jusqu'à la moelle ! :pleur4:
Carrément ! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1422370  par OFONDUTROU
 
reee les copains
bon je vais le nettoyer et le bichonner quand même mais ca me fend le coeur de trouver une monnaie cuivre ou bronze pliée en 2 avec des reliefs :pleur1:
il n'y a jamais de miracle au dépliage pfffffffffffff
 #1422374  par kappa18
 
:hehe: dans ce bel état moi je prend !....une beauté royale !....... :hello:
 #1422409  par dan48
 
salut a toi
tu deviens difficile a force de sortir des merveilles :hehe:
la patine a souffert au dépliage mais il reste très beau , t'as même l'année :super:
 #1422472  par neutronium
 
La détection est parfois bien cruelle ! :/
 #1422492  par métodek
 
Nicowrung a écrit :
piragol a écrit :Nos liards à nous, on les identifient à la taille et poids vu qu'ils sont savos jusqu'à la moelle ! :pleur4:
J’ai le même souci ! Du coup celui là je le trouve top !
j'allais dire la même chose :)
 #1422518  par falco27
 
métodek 50 a écrit :
Nicowrung a écrit :
piragol a écrit :Nos liards à nous, on les identifient à la taille et poids vu qu'ils sont savos jusqu'à la moelle ! :pleur4:
J’ai le même souci ! Du coup celui là je le trouve top !
j'allais dire la même chose :)
+1,ètre blasé avec une telle monnaie,ça se passe de commentaire :-/
 #1422529  par OFONDUTROU
 
falco27 a écrit :
métodek 50 a écrit :
Nicowrung a écrit :
piragol a écrit :Nos liards à nous, on les identifient à la taille et poids vu qu'ils sont savos jusqu'à la moelle ! :pleur4:
J’ai le même souci ! Du coup celui là je le trouve top !
j'allais dire la même chose :)
+1,ètre blasé avec une telle monnaie,ça se passe de commentaire :-/
non falco pas blasé du tout ! triste qu'il ait été plié en 2 mais comme précisé plus haut je vais essayer de le bichonner pour lui rendre une patine acceptable :hello:
 #1422645  par anttoine
 
Tain les reliefs!!!

C'est pas souvent que ça sort comme ça
 #1422730  par paf62
 
si tu veux l'aplanir, tu la chauffe au gaz, tu la mets au mileu d'un botin, et tu l'applaties avec un gros marteau :super:
 #1422842  par gibus
 
:hello:
t'es quand meme un sacré veinard !!! sortir un savo comme ça , c'est le reve :snif: :snif: :snif:
le roi du Double Tournois a encore frappé :hehe: :hehe: :hehe:
gibus
 #1422878  par esus
 
Il est quand même beau ce liard :super:
 #1422891  par Julius27
 
:hello:
Perso, je le trouve très beau :super:
 #1424309  par Jeannot59
 
Alors MOSSIEUR fait son difficile ??? :hehe: :hehe:
Si tu voyais les croûtes et autres savos que je conserve :ghee:
 #1424317  par OFONDUTROU
 
lol les copains
je me suis surement mal exprimé ! :hehe:
donc je trouve comme tout le monde énormement de savos ;) mais quand une monnaie cuivre a des reliefs de fous et qu'elle est pliée en 2 ............. :pleur3:
donc le trop tard veut dire que comme je ne fais que des labours ........la charrue d'un tracteur l'a trouvée avant moi !
bon elle s'est dépliée sans casser c'est déja ca et un p'tit traitement a l'ammoniaque va lui redonner une patine uniforme acceptable :alcool1:
 #1424318  par doux
 
OFONDUTROU a écrit :lol les copains
je me suis surement mal exprimé ! :hehe:
donc je trouve comme tout le monde énormement de savos ;) mais quand une monnaie cuivre a des reliefs de fous et qu'elle est pliée en 2 ............. :pleur3:
donc le trop tard veut dire que comme je ne fais que des labours ........la charrue d'un tracteur l'a trouvée avant moi !
bon elle s'est dépliée sans casser c'est déja ca et un p'tit traitement a l'ammoniaque va lui redonner une patine uniforme acceptable :alcool1:
:hello: combien de savo sur 100?
car moi ses 90/95 savos sur 100 monnaies trouvé :pleur4:
bien sur en cuivre /bronze
:alcool1:
 #1424669  par Zulu
 
Il est vraiment jolie ton Liard :amen:

j'aimerais bien savoir quand je vais trouver un qui n'est pas complètement savo :pleur4: :pleur4:
 #1424674  par OFONDUTROU
 
doux a écrit :
OFONDUTROU a écrit :lol les copains
je me suis surement mal exprimé ! :hehe:
donc je trouve comme tout le monde énormement de savos ;) mais quand une monnaie cuivre a des reliefs de fous et qu'elle est pliée en 2 ............. :pleur3:
donc le trop tard veut dire que comme je ne fais que des labours ........la charrue d'un tracteur l'a trouvée avant moi !
bon elle s'est dépliée sans casser c'est déja ca et un p'tit traitement a l'ammoniaque va lui redonner une patine uniforme acceptable :alcool1:
:hello: combien de savo sur 100?
car moi ses 90/95 savos sur 100 monnaies trouvé :pleur4:
bien sur en cuivre /bronze
:alcool1:
coucou doux
ca dépend des labours ! une de mes vidéos 100% directs d'il y a 2 ans m'a donné un pourcentage de monnaies lisibles incroyable ! sur la vingtaine de trous successifs il y a eu 3 objets , 15 monnaies dont 1 savo , et seulement 2 déchets ! quel pied :hehe:
mais ma derniere video en live .......108 directs filmés pour environ 80 déchets , une vingtaine de monnaies dont 18 lisses
la difference vient du reglage de la sensibilité ! il y a 2 ans je la montais a 65 ce qui est énorme mais les sons entre 70 et 86 sont tres souvent prometteurs et comme je ne creusais que ca .... :hehe:
comme je refais toujours les meme champs ,j'ai beaucoup baissé la sensi ( a 24 ) et donc logiquement les sons inferieurs a 60 sont tres souvent des déchets mais .............pas toujours !
par contre avant , je montais une vidéo complete sur une sortie d'une bonne heure et maintenant il faut 5 ou 6 sorties pour trouver le meme nombre de monnaies et objets et ..........quasi plus de gros modules :alcool1: :alcool1:
 #1424677  par koleos
 
Salut Ofond,
Elle reste très sympa à regarder ta monnaie. Je suis dans le même cas que Doux, plus de 95 % de savos et surtout avec les LDF !! Le plus beau que j'ai vu c'est mon binôme qui me l'a sorti sur mes terres :mrgreen:
Pour les repasses il y a toujours des grosses surprises. En ce moment je refais un champ m'ayant donné une centaine de monnaies et aucune en argent. Et là en repassant, 5 blanches plus des gros modules (décimes,Sols)
Bravo en tous ça :amen: