Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quelques trouvailles en ce jour de soleil

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1423465  par M.Brice
 
Un beau soleil qui pointe son nez et hop direction un de mes terrains de jeu :frime:
Sur le chemin, je croise un tracteur. Brève discussion avec l'agri et changement de programme, me voilà dans un petit bois tout ce qu'il y a de plus classique :super:

Quelques minutes déjà et je touche le gros lot ... heeuuu le grelot :mrgreen:
Un bruit de gling gling que je me trimballerai dans le sac toute la journée :happy1:

La journée se passe, boutons (hélas sans motifs), boucles et une ou deux monnaies. Je devrai attendre 19h pour trouver au bord de la route un petite 10 centimes napoléon. Grosse surprise quand le même son se fait entendre juste à côté, une Dupuis qui se cachait à côté de sa copine :malin2:

Aussi trouvé cet espèce d'objet ansé mis en id. Voilà donc un petit partage pour une petite sortie tranquille :alcool1:

EDIT / Finalement ma première fibule en queue de Paon id par Neutronium et Yaparo :alcool1:

Image
Image
Image
Image
 #1423481  par stef_colt
 
Nettoyage à la hauteur des trouvailles, bravo et merci pour le partage :super: :alcool1:
 #1423515  par dan48
 
salut a toi
une jolie sortie au final bien variée ; bravo pour ta première fibule ! :super:
 #1423562  par M.Brice
 
Merci pour vos commentaires :alcool1:
Super content de ma première fibule, je la dédicasse à mon oncle du coup :malin2:
 #1423672  par ALEX7
 
Hello Brice!
Alors une fibule maintenant!
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Un jour peut-être moi aussi! :langue:
Bravo et merci pour la dédicace ! :alcool1:
Moi j’ai fait bredouille lundi dernier et panne de casque deus en prime!
J’avais juste rechargé le disque :mrgreen: .
La totale bref....
Bon beaucoup de boulot dans le jardin pour moi ce week-end mais j’essaie de trouver un moment pour polir mes quelques trouvailles faites avec toi et les poster!
:hello:
 #1423713  par M.Brice
 
annibal 60 a écrit ::hello: voila une belle :super: sortie
Merci Annibal :super:
Manque plus que quelques blanches comme les tiennes :mrgreen:
dynavena a écrit :bravo jolie nettoyage et beau rendu :)
Sympa le com' :super: :alcool1:

ALEX7 a écrit :Et j’oubliais.... Bravo le fayot! :alcool1: :mdr1:
Merci Alex :alcool1:
C'est drôle car il y a quelques temps avec nos belles sorties tu as écrit ici qu'à la vitesse ou j'allais la fibule était proche :hehe: Tu pourrais redire la même chose pour la jaune ? Des fois que tu soit devin :mdr3:

Content de ma petite sortie, surtout que j'ai réhabilité mon piochon et il est prêt à en découdre :odieux1:
En tout cas bonne chance pour le jardin, j'attends tes trouvailles avec impatience (cloche :] )