Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une ptit pipe

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1423874  par philippau
 
trouvé en montagne
elle est vraiment petite ,je me demande a quoi pouvait elle servir,
Image
Image
Image
hauteur 22 mm pour 15 mm de diamètre
 #1423877  par neutronium
 
C'est une pipe à bulle ! :)
 #1423879  par Napolapin
 
ou pour éteindre les bougies :0
 #1423883  par neutronium
 
En nettoyant est ce que l'objet est évidé ? :)
 #1423884  par philippau
 
Napolapin a écrit :ou pour éteindre les bougies :0
petite la bougie, diametre du foyer 13 mm et la profondeur 20 mm
opium peut être ?
 #1423967  par Paladin
 
C est un restant de pipe en plomb ; j ai exactement la même :cote: .
Et il y avais eu un post y a quelques années dessus .
Dernière modification par Paladin le 21 mai 2018, 18:58, modifié 1 fois.
 #1423968  par Napolapin
 
je sent que le post vas dérapé :hehe: est il possible d avoir une pipe en plomb?
 #1423994  par philippau
 
Paladin a écrit :C est un restant de pipr en plomb ; j ai exactement la même :cote: .
Et il y avais eu un post y a quelques années dessus .
pas sur pour le plomb car elle n'est pas lourde et elle a une patine de bronze sous le gris,
aurais tu une petite photo
j'ai vue la même sur goo....
Napolapin a écrit :je sent que le post vas dérapé :hehe: est il possible d avoir une pipe en plomb?
que tu es coquin et tu pense que se post vas déraper ::d ::d
 #1423996  par Napolapin
 
non pas par rapport a ce que tu pense seulement parce que ce type d objet et souvent sujet de désaccord du fait de la température de fusion du plomb de sa toxicité il ne peu donc pas etre utilisé en temps que pipe :hello:
 #1423997  par Garrett77
 
Je dirais même qu’utiliser du métal comme foyer de pipe est plutôt impossible car impossible à tenir à cause de la chaleur. Les foyers de pipe sont tous en bois.
 #1424102  par neutronium
 
Paladin a écrit :
neutronium a écrit :le post dont parle Paladin ! :)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=109549
.

C est bien celui la ; merci de l avoir retrouvé.
Pour info je n ai toujours pas enlever le capuchon :gene: .
Alors nous ne saurons jamais ! :/
 #1424119  par philippau
 
Garrett77 a écrit :Je dirais même qu’utiliser du métal comme foyer de pipe est plutôt impossible car impossible à tenir à cause de la chaleur. Les foyers de pipe sont tous en bois.
je peut te dire que je fume la pipe le soir ::d et même en bois si tu fume correctement elle est bien chaude,c'est bien l'hiver :)
les pipes au 16 et 17 ème étaient en terre cuite et très longue afin d’éviter de se bruler les lèvres ( souvent appeler brule gueule ) en métal il y en avait ,pipe a opium et d’autre
Image en voici une
je suis sur quand creusant on peut en trouver son origine