Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double première

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1424064  par Le bip-bip
 
Bien le bonjour les troueurs et troueuses. Aujourd'hui nouvelle auto pour 3 jachères " fraîchement " coupées. Oui il fait chaud et la terre est dure comme de la pierre. Mais bon je me dis que je vais tâter le terrain voir si c' est prometteur. Et j' ai bien fait.

Au programme de la jachère ( oui j' en ai fait qu'une, trop chaud pour creuser et la 3ème et super trop loin à pied :hehe: ), petit déchets, un " bracelet " , des monnaies ( dont une vachement très ancienne, coucou astérix :coeur: ) et du plomb de sac :coeur: :coeur: .

Mon terrain de jeu. La 2nd partie est juste à gauche et un peu moins grande et la 3ème vachement plus à droite et au fond et loin,loin,loin :hehe: .

Image

Image

Image

Image

Image

Voila. Et comme d' hab vous vous doutez bien que je vais faire appelle à vos services pour des id. :mrgreen:

Mais avant; auriez vous des conseils de nettoyage pour les plomb ( un passage sous l' eau c' est bon ou pas ? ) et surtout pour la monnaie. Je l' ai déjà un peu nettoyé mais elle s' effrite sur les bords. :pleur4:
Dernière modification par Le bip-bip le 21 mai 2018, 18:46, modifié 1 fois.
 #1424065  par neutronium
 
Il faut absolument éviter l'eau les patines fragiles s’effritent d'autant plus, cure dent et aiguille à sec ! :)
 #1424084  par Le bip-bip
 
Ok je me doutais bien. De toute façon l' eau c' est pas bon. :hehe:

Y a plus qu'à curer. :mrgreen:
 #1424098  par dynavena
 
SAlut :) félicitation déjà, on dirais 3 plombs de scéllés non ? et y'en as un voir deux nt qui ressemble à celui la ... qui est un plomb de Farinier avec le motif du milieu.
Image

Voila ...
 #1424101  par dynavena
 
Pour le plomb certains préconisent nettoyage brosse a dent et bicarbonate ...
D'autres l'électrolyse...
 #1424123  par philippau
 
belle photos :super:
 #1424139  par dan48
 
salut a toi
bravo pour le résultat !
le plomb ne craint pas l'eau , il craint les rayures , trempage dans l'eau et brosse souple , une fois sec tu peux passer (légèrement) une mine de crayon a papier sur les reliefs puis tu égalises avec les doigts , ça fait ressortir les reliefs
 #1424155  par Le bip-bip
 
dan48 a écrit :salut a toi
bravo pour le résultat !
le plomb ne craint pas l'eau , il craint les rayures , trempage dans l'eau et brosse souple , une fois sec tu peux passer (légèrement) une mine de crayon a papier sur les reliefs puis tu égalises avec les doigts , ça fait ressortir les reliefs
Ok je vais essayer ça tranquillement. ;)
ROUROUTE49 a écrit :Et bien ça promet cette nouvelle auto ;-)
Oui. Et je faisait n' importe quoi. C' était juste pour voir l' intérêt. Va falloir que je le quadrille maintenant. :)

Mais bon, vu comment que la terre est dur, c' est peut être pas pour tout de suite. Ou alors il va falloir que je ramène le marteau piqueur. :hehe: Ou qu' il pleuve.
Le mieux c' est que le champ à droite, je pourrais le faire c' est le même proprio. :mrgreen: