Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite sortie, petit partage

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1424433  par M.Brice
 
Voilà aujourd'hui petite envie de detec et de manière écolo en prenant le vélo :happy1:
Ballade 100% monnaie avec une surprise au nettoyage, je pensais avoir trouvé deux 5 centimes napoléon vu que les monnaies étaient identiques dans la main.
En fin de compte je me retrouve avec une 9 deniers des colonies françoises (enfin ce qu'il en reste :mrgreen: )
, pièce peu commune autour de 1721-1726 ! :ghee:
Il faut savoir que ces pièces ont été crées notamment pour remplacer les "monnaies de carte".
Principalement frappées à La Rochelle, c'est fou de savoir que cette monnaie est peut être revenue du Quebec ou de Louisiane car elles ont été renvoyé en métropole en 1726 :ange:

En ajoutant à cela la napoléon sympa et enfin une petite révo, ça faisait longtemps qu'un de ces petits pavés ne m'avait pas claqué dans les oreilles en plein milieu de nul part :]

Image

Image
Image

Image
Image


A part les trouvailles j'ai fait aussi quelques rencontres à l'aller et au retour :happy1:
(Désolé pour la qualité des photos Fouduroi mais l'écureuil voulait pas prendre la pose :mdr1: )
Les 3 lièvres (dont deux entrain de bouquiner) que j'ai vu étaient bien trop vifs pour mon téléphone :pascontent2:


Image
Image
 #1424439  par Exodia détec
 
Belle sortie et belles trouvailles... Bravo à toi :super: :super: :super: :super:
 #1424473  par dan48
 
salut a toi
bravo pour cette sortie et merci pour les photos animalières
 #1424477  par M.Brice
 
Exodia détec a écrit :Belle sortie et belles trouvailles... Bravo à toi :super: :super: :super: :super:
Merci :alcool1:
dan48 a écrit :salut a toi
bravo pour cette sortie et merci pour les photos animalières
Merci Dan ;)
koleos a écrit :Belle sortie, bravo.
C'est la 2ème fois que je vois cette monnaie des Colonies sur un forum de detect après la mienne: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=119160

:mrgreen: :super:
Effectivement !j’avais même posté sur ton topic et c’est marrant de voir que j’ai pu en trouver une (un peu tard vu l'état :happy1: )
:alcool1:
 #1424517  par gibus
 
:hello:
les lievres ????? ah oui celui à carapace :diable: :diable:

ne serait ce pas une cistude :coeur: :coeur: une petite à protèger comme beaucoup d'especes de notre faune :pleur4:
 #1424595  par ALEX7
 
Salut Brice
Beaucoup de monnaies pour toi en ce moment!
Sympa la monnaie des colonies :super: .
Bon la revo,y’a pas si longtemps que cela tu avais sorti un pavé dans la prairie inoubliable... :coeur: . :alcool1:
 #1424665  par Zulu
 
:super: