Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite boîte avec à l'intérieur une surprise

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1426538  par yannickM25
 
Bonjour à vous tous
Jolie petite trouvaille la semaine dernière.
Dans une petite boite en cuivre j'ai découvert ce que je pense être un saint Joseph avec l'enfant Jésus dans ses bras. Cette statuette était enveloppé dans un tissus.
Je n'arrive pas à savoir si c'est du plomb ou de l'argent car je n'ose pas trop encore y toucher et je pense la laisser comme ça quand pensez vous.
La boîte fait l :4,5cm L:3 cm E:1cm
Si quelqu'un a plus d'informations je prends.
Merci d'avance
Image
Image
Image
 #1426551  par carus
 
super cool comme découverte !!! la statuette a l'air très belle, elle mériterais une photo une fois nettoyée :hello:
 #1426557  par Le bip-bip
 
:coeur: Le genre de découverte qui à vraiment une histoire. Parce qu' une monnaie bon bah voila. Un bouton, un plomb de sac y a une histoire aussi mais c' est moindre.

Mais ça c' est vraiment " historique ". La petite boite, le " linceuil " et l' objet. Il y a une véritable histoire derrière tout ça. Pourquoi avoir fait ça ? Qui l' a fait ? Quand ? Et surtout est ce que ça a été perdue ou mis dans un coin comme une offrande ?

D' ailleurs ou a tu fais cette découverte ? En bois, en prairie, sous une grosse pierre bien dissimulé ?

En tout cas belle découverte. :amen: :super:
 #1426589  par laniie
 
Bravo super découverte !! :super:
 #1426729  par stef_colt
 
Divinement jolie cette trouvaille, un grand bravo à toi :super:
 #1426731  par Klaskerien
 
Cc, une découverte rare en détection, il a du t'en passer des choses par la tête lors de la découverte
Je pense que tu peux nettoyer un peu dans un premier temps puis suivant le résultat et ton envie tu continue ou pas
 #1426787  par momos59
 
découverte émouvante tu peux aussi la restaurer et la replacer là ou tu la trouvé
 #1426798  par patty142
 
Salut,
Bravo pour cette trouvaille plutot insolite :cote:
D après ce que j ai pu lire si c'est bien St joseph,enterrer une statue de Saint Joseph est une tradition populaire assez ancienne à laquelle on recourt quand on veut vendre sa maison,après je sais pas si c'est le cas pour la tienne ;)
:hello:
 #1428007  par yannickM25
 
Bonjour à vous tous
D'abord merci à vous pour les commentaires, avis et autres.
Oui pour moi ça a été deux trouvailles en une avec beaucoup d'émotion.
Merci et bonne journée
 #1428194  par kanar
 
:hello:
"porte le Christ" en grec se dit Christophoros ; Saint Christophe protecteur des transporteurs, et par extension des conducteurs de véhicules de transport, chars, charrettes, carrioles, carrosses, cars...