Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dernière sortie en duo,de la sécheresse au déluge.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1426660  par ALEX7
 
Bonsoir
Ma dernière sortie en duo avec Mbrice.
La fin a été abrégée par des orages avec trombes d’ eau puis grêle,la totale.
Ça restera mémorable avec quelques belles trouvailles pour nous deux.
Pour ma part,
Deux jolis boutons à motifs le matin,avec un jeton de comte de Nuremberg au trilobe,et une cuillère plaquée argent avec poinçon.le jeton a bien souffert.Je l’ai redressé tant bien que mal et une partie ne tient qu’à un fil.Peut être un boulet de canon type fauconneau mais il est un peu léger autour des 200 grammes.
L'après midi première monnaie non savo,un liard bien encroûté puis à deux mètres un billon encore entier avec quelques restes.mon neveu m’ a laissé penser à une monnaie argent mais je restais modeste pensant à un billon,malheureusement j’avais raison! Billon Henri 2 semble t’il...
Encore un liard mais cette fois à la vieille tête et une belle patine malgré une usure prononcée.
Un denier tournois Gaston d’Orleans avec de beaux restes.
Enfin et surtout une belle boucle, première de ce type pour moi. :hello:
Image
Image
 #1426685  par M.Brice
 
Voilà donc le résultat :mrgreen:
J'attends de voir le bouton sainte barbe, il est bien beau :super:
Je voyais le billon avec plus de restes mais ça passe quand même, déjà les tiens sont entiers ;) :happy1:
Bravo encore pour la boucle, c'était une sortie 'du tonnerre' :jesors: :fesse:
 #1427016  par dan48
 
salut a toi
une jolie récolte au final , ton bouton a l'air tout neuf !
et encore des restes sur le douzain , ce n'est pas toujours le cas :hello: