Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la seule trouvaille du matin

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1429865  par OFONDUTROU
 
coucou
entre mes labours , j'ai refait la minuscule pature ou j'ai trouvé mon lapin chasseur ;) un seul son sympa et .....un gros module ....ca faisait une éternité :hehe:
frotté aussitot je me suis dit : "elle est savo :pleur3: " mais en séchant dans ma poche ..... DES TRUCS SONT APPARUS :siffle:
Je n'y ai pas touché et je vais attaquer le nettoyage , vous aurez des photos au fur et a mesure
mais vu ces 2 premieres photos à votre avis
savo , moche , moyenne , belle ou tres sympa ????
on aura la surprise ensemble :alcool1:
Image
Image
 #1429867  par Exodia détec
 
Salut Ofondutrou :hello: :hello: A mon avis il y a de superbes restes... Vivement le nettoyage :D :D
 #1429869  par air-one01
 
elle devrait etre bien belle!!
 #1429871  par Salsaga
 
:hello: ofondutrou, avis perso , elle va passer par les 4 étapes ,moche ,moyenne , belle et va finir très sympa :super: :hehe:
 #1429925  par OFONDUTROU
 
recoucou
1er grattage et une bonne et une mauvaise nouvelle :hehe: la bonne ! elle a de tres beaux restes...... la mauvaise ! elle a des concressions métalliques des deux cotés qui vont etre coton a faire sauter sans l'abimer .....on verra bien :alcool1:
mais on peut déja retirer le "savo" et le "tres sympa"
Image
Image
Image
Image
Image
 #1429927  par Exodia détec
 
Dommage pour les concrétions.. :pleur4: :pleur4: Mais belle trouvaille quand même :super: :super:
 #1429928  par OFONDUTROU
 
Exodia détec a écrit :Dommage pour les concrétions.. :pleur4: :pleur4: Mais belle trouvaille quand même :super: :super:
Coucou exodia
je ne désespere pas de les faire sauter à l'aiguille sous microscope USB ..... on verra ca demain :alcool1:
 #1429980  par Exodia détec
 
OFONDUTROU a écrit :
Exodia détec a écrit :Dommage pour les concrétions.. :pleur4: :pleur4: Mais belle trouvaille quand même :super: :super:
Coucou exodia
je ne désespere pas de les faire sauter à l'aiguille sous microscope USB ..... on verra ca demain :alcool1:
Salut Ofondutrou tiens nous au courant des avancées ;-) ;-) :hello: :hello:
 #1429983  par neutronium
 
Wow ! quand même bien sympa tu verrais l'état des miennes ! :hehe: mais en effet, quelques concressions qui risquent d'étre tenaces tout dépend de la charge en crbonate, j'ai parfois eu de bonnes surprises, je croise les doigts pour toi ! ;)
 #1430025  par OFONDUTROU
 
neutronium a écrit :Wow ! quand même bien sympa tu verrais l'état des miennes ! :hehe: mais en effet, quelques concressions qui risquent d'étre tenaces tout dépend de la charge en crbonate, j'ai parfois eu de bonnes surprises, je croise les doigts pour toi ! ;)
coucou neutro
euhhh , il me semble avoir vu que tes dernieres trouvailles sont ......plutot en bon état ! :siffle:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1430031  par neutronium
 
OFONDUTROU a écrit :
neutronium a écrit :Wow ! quand même bien sympa tu verrais l'état des miennes ! :hehe: mais en effet, quelques concressions qui risquent d'étre tenaces tout dépend de la charge en crbonate, j'ai parfois eu de bonnes surprises, je croise les doigts pour toi ! ;)
coucou neutro
euhhh , il me semble avoir vu que tes dernieres trouvailles sont ......plutot en bon état ! :siffle:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

C'est vrai mais j parlais de mes sols à l'écu ! :hehe:
 #1430151  par dan48
 
salut a toi
superbe ! :coeur: j'en ai pas beaucoup des comme celle la ; a ce niveau les concressions sont secondaires :hehe:
 #1430218  par Zulu
 
C'est juste impressionnantes tes terres :coeur:
Chez nous toutes les monnaies qui ont plus de 200 ans en cuivre elles sont absolument hs savo.... :pleur4: :pleur4:
 #1430236  par philippau
 
encore une qui va être sympa :super:
 #1430267  par The Wise
 
Salut,

On apercevait le "Louis XVI" ce n'est donc pas une surprise de ce côté la.
Mais alors ces détails 8/ elle est très très bien conservée. Pas sur que tu la rattrapes totalement mais tu as déja fait un beau boulot de nettoyage :super: .

Une p'tite photo de tes derniers efforts pour le résultat final ? :alcool1:

@+++
 #1430283  par OFONDUTROU
 
coucou the wise
je ne voulais pas mettre de photos car je ne suis pas fier de moi :pleur4: en faisant sauter les concressions , le cuivre est apparu ! donc j'ai été obligé d'uniformiser a la laine d'acier !
bon je vais attendre 100 ans que la patine revienne :hehe:
Image
Image