Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Belle surprise pour une sortie en duo

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1430020  par M.Brice
 
Aujourd'hui sortie en duo avec mon oncle parés à affronter la ténacité des moustiques :modo:

Image

Le matin, une grande balade en forêt en passant près d'un ruisseau dans des coins escarpés qui révèleront leur lots de surprise dont un petit billon pour ma part :amen:
Au nettoyage je découvrirai alors une monnaie tout à fait intrigante puisqu'il s'agit de 2.6 soldi pour Charles Emmanuel III.

Image

En continuant le périple, j'ai alors le plaisir de sortir un magnifique pavé au milieu de nul part.
Le temps de rentrer, allumer le barbecue et chopper un cure-dent, je découvre alors la plus belle romaine que j'ai pu sortir jusqu'ici.
Pas celle avec le plus de restes mais elle ressort tellement bien :amen: :ange:
Son nettoyage d'une rapidité m'en laisse encore stupéfait :aille: :coeur:
Une patine incroyable pour ce sesterce de Crispina qui a conservé son nom complet :coeur:

Image
Image
Image


L'après midi sera pour moi l'occasion de regarder mon oncle faire de belles trouvailles pendant que je me bat avec fourmis et moustiques, il a donc trouvé du très (très) lourd et moi je me contenterai de ces restes de Double tournoi et Denier tournoi :blabla: :happy1:

Image

Pour finir on pourra ajouter les autres boucles, un gros bouton ainsi qu'une bague à coudre et une énigmatique déco en plaqué.
La reprise est donc dure mais satisfaisante, surtout pour une telle romaine :alcool1:

Image
 #1430039  par ALEX7
 
Salut Brice
Je suis pour une fois le premier à te répondre!
Bon,je n’ai pas trouvé du très très lourd mais du lourd et ce n’est pas ce que nous pensions!
J’espère poster ma sortie demain soir,on verra!
Bon j’ai pratiquement tout vu déjà pour tes trouvailles mais je bave sur ton sesterce!
Je n’aurais pas trop le temps de répondre aujourd’hui mais à ce soir sur le Fofo.
 #1430066  par huguesdepayns
 
Beau sesterce...Faustina? :super:
 #1430089  par esus
 
Belle sortie Brice :super: , il y a quelques années j'ai aussi trouvé un sesterce de Crispina, ils ont un beau rendu :super:
 #1430143  par dan48
 
salut a toi
jolie la sortie ! le sesterce est très beau mais le billon est assez original je trouve :coeur: , le premier de ce modèle que je vois :super:
 #1430146  par stef_colt
 
Hello Brice :hello:
Bravo pour ces jolies trouvailles et merci pour ce partage détaillé en photos :super: :amen:
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1430147  par jameric
 
:hello: Superbe le sesterce pour Crispina !
Quant au 2,6 soldi pour Charles Emmanuel III, je croyais qu'on n'en trouvait qu'en Savoie :hehe:
Pour la date, il me semble lire 1758. En tout cas, l'atelier est Turin, ça c'est sûr !
:alcool1:
 #1430148  par ALEX7
 
jameric a écrit ::hello: Superbe le sesterce pour Crispina !
Quant au 2,6 soldi pour Charles Emmanuel III, je croyais qu'on n'en trouvait qu'en Savoie :hehe:
Pour la date, il me semble lire 1758. En tout cas, l'atelier est Turin, ça c'est sûr !
:alcool1:
Je dirais plutôt 1768. Et je l’ai vue en vrai! :frime1: :hello:
 #1430152  par olaf grossebaf
 
:hello:

super sortie :super:

question moustique , j suis au taquet aussi :pleur4: :pan1: :pan1: :pan1:

mais question trouvailles , la tu fais carton plein :ghee: :ghee:

le billon a toute mon attention :|

bien joué
 #1430155  par jameric
 
ALEX7 a écrit :
jameric a écrit ::hello: Superbe le sesterce pour Crispina !
Quant au 2,6 soldi pour Charles Emmanuel III, je croyais qu'on n'en trouvait qu'en Savoie :hehe:
Pour la date, il me semble lire 1758. En tout cas, l'atelier est Turin, ça c'est sûr !
:alcool1:
Je dirais plutôt 1768. Et je l’ai vue en vrai! :frime1: :hello:
Regarde bien encore une fois, apparemment ce type n'a été émis que de 1755 à 1758 :
https://numismatica-italiana.lamoneta.i ... W-CEIII2/3
 #1430204  par ALEX7
 
jameric a écrit :
ALEX7 a écrit :
jameric a écrit ::hello: Superbe le sesterce pour Crispina !
Quant au 2,6 soldi pour Charles Emmanuel III, je croyais qu'on n'en trouvait qu'en Savoie :hehe:
Pour la date, il me semble lire 1758. En tout cas, l'atelier est Turin, ça c'est sûr !
:alcool1:
Je dirais plutôt 1768. Et je l’ai vue en vrai! :frime1: :hello:
Regarde bien encore une fois, apparemment ce type n'a été émis que de 1755 à 1758 :
https://numismatica-italiana.lamoneta.i ... W-CEIII2/3
Ah oui,le 5 est très stylisé et ressemble à un 6 en effet!
:siffle: :mdr3:
 #1430215  par Zulu
 
Vraiment sympa ta romaine bravo :super:
Prost :alcool1:
 #1430220  par OFONDUTROU
 
bonjour
plus grand monde ne sort en ce moment ! on attend les premieres moissons :hehe: ca fait donc super plaisir de voir des partages de trouvailles :coeur:
comme tout le monde gros coup de coeur pour le sesterce qui est magnifique :alcool1:
 #1430392  par M.Brice
 
ormeau 65 a écrit ::ghee: Magnifique .... :coeur: ........ :amen: .......... :hello:
stef_colt a écrit :Hello Brice :hello:
Bravo pour ces jolies trouvailles et merci pour ce partage détaillé en photos :super: :amen:
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
Zulu a écrit :Vraiment sympa ta romaine bravo :super:
Prost :alcool1:
Merci à tous pour vos retours :alcool1: :blub:

huguesdepayns a écrit :Beau sesterce...Faustina? :super:
Crispina, comme tu as pu voir sur l'autre post. Ici pas de doutes l'écriture est top :hehe:
esus a écrit :Belle sortie Brice :super: , il y a quelques années j'ai aussi trouvé un sesterce de Crispina, ils ont un beau rendu :super:
C'est vrai ! je croyais nettoyer une monnaie en métal de cloche tellement la terre partait toute seule 8/
dan48 a écrit :salut a toi
jolie la sortie ! le sesterce est très beau mais le billon est assez original je trouve :coeur: , le premier de ce modèle que je vois :super:
Première fois que j'en vois un également, je me demande ce qu'il faisait perdu dans le 28 mais j'en suis très content :ange:
neutronium a écrit :Moins mais encore mieux que tonton ! :hehe:
Tonton s'en sort bien aussi :hehe: Pour ça qu'il aime faire le déplacement :mdr3:

OFONDUTROU a écrit :bonjour
plus grand monde ne sort en ce moment ! on attend les premieres moissons :hehe: ca fait donc super plaisir de voir des partages de trouvailles :coeur:
comme tout le monde gros coup de coeur pour le sesterce qui est magnifique :alcool1:
Merci OFON, j'ai pensé à toi en nettoyant le Double Tournois qui aurait pu rivaliser avec les tiens :mrgreen: , hélas ce n'est pas encore la cas :calimero:
ROUROUTE49 a écrit :Superbe sortie avec le détail dans le texte
On s'y croirait :super: :coeur:
J'en sent presque l'odeur du BBQ :malin1:
ravi que l'expression écrite te plaise :alcool1: