Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie de novembre 2017 pour Bayou

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1430320  par bayou76
 
Coucou tout le monde :hello:
Aller je continu à rattraper mon retard :mdr1:
Au mois de novembre j'ai fais une seule sortie et c'était sur une nouvelle autorisation.
Voici les photos !!!!

Une montre à gousset :

Image
Image
Image

Une 2 sols ( toujours un plaisir de trouver ces monnaies ) :

Image
Image

Mon premier sceau :coeur:

Image
Image
Image

Malheureusement trop usé pour être identifié correctement :

Image
Image

Mais bon maintenant il est bien au chaud avec ses empreintes :coeur: :coeur:

Image

photo du bilan de la sortie :

Image
 #1430333  par bayou76
 
topso a écrit ::hello:
bravo , la matrice a été étudié par SF je suppose
merci :amen:
oui et non , je m'explique je l'ai donné à une personne de ma région qui est en lien avec eux voily voilou
 #1430335  par bayou76
 
Curcone a écrit :hello, a tout hasard possible d'avoir plus de photos de la montre ? ::d
Slt, je vais regarder si j'en avais fait d'autres .... c'est pour définir l'époque ???
 #1430338  par Curcone
 
bayou76 a écrit :
Curcone a écrit :hello, a tout hasard possible d'avoir plus de photos de la montre ? ::d
Slt, je vais regarder si j'en avais fait d'autres .... c'est pour définir l'époque ???
pour le plaisir des yeux surtout ... je suis un piètre identificateur .... mais un tres bon contemplateur ::d
 #1430345  par bayou76
 
Voila une autre photo de ma matrice :

Image

Et voilà d'autres photos de la montre que je viens de faire :
Les initiales sont les suivantes :
S / F / R / A

Image
Image
Image
 #1430359  par Rom1etpas2
 
Jolie bien joué :super:
Est ce que tu pourrais faire une photos de la matrice mais du côté dessin stp ?
Pour voir ce que sa donne restauré !
 #1430536  par doux
 
bayou76 a écrit :
topso a écrit ::hello:
bravo , la matrice a été étudié par SF je suppose
merci :amen:
oui et non , je m'explique je l'ai donné à une personne de ma région qui est en lien avec eux voily voilou
:hello: c'est du travail de SF ça???
perso je pense pas :siffle:
:alcool1:
 #1430538  par bayou76
 
doux a écrit :
bayou76 a écrit :
topso a écrit ::hello:
bravo , la matrice a été étudié par SF je suppose
merci :amen:
oui et non , je m'explique je l'ai donné à une personne de ma région qui est en lien avec eux voily voilou
:hello: c'est du travail de SF ça???
perso je pense pas :siffle:
:alcool1:
Du travail de SF ????
 #1430539  par doux
 
bayou76 a écrit :
doux a écrit :
bayou76 a écrit :
topso a écrit ::hello:
bravo , la matrice a été étudié par SF je suppose
merci :amen:
oui et non , je m'explique je l'ai donné à une personne de ma région qui est en lien avec eux voily voilou
:hello: c'est du travail de SF ça???
perso je pense pas :siffle:
:alcool1:
Du travail de SF ????
tu dit ;oui et non, je m'explique je l'ai donné à une personne de ma région qui est en lien avec eux voily voilou
alors SF ou pas???
 #1430545  par doux
 
Image
si c'est pas SF qui a restaurer et fait les empreintes de ta matrice,il faut le dire :super:
car la sa sous entend que c'est eux :|
personnellement au vue de ta photo,le nettoyage non terminé et la qualité des empreintes j'ai de gros doute :mrgreen:
SF est une asso sérieuse et j'ai jamais vue une matrice ressortir comme ça :hehe:
je voie même de la terre dessus la matrice et sur les empreintes, comme si la matrice n'avais pas été nettoyer ???
alors ma question est ce que c'est SF qui a fait ça???
merci de me répondre et si possible d'avoir une photo du dessous :super:

ps; ce serait dommage de faire de la mauvaise pub a une asso si sérieuse,alors que ça doit pas etre eux :super:
 #1430549  par doux
 
topso a écrit :
doux a écrit : ce serait dommage de faire de la mauvaise pub a une asso si sérieuse,alors que ça doit pas etre eux
:hello:
Je me suis également posé la question. Connaissant leur minutie ...
:hello: oui moi aussi, même si de fois ils ont des matrices qui ne sont pas identifiable, mais jamais vue un nettoyage et des empreintes comme ça :|
c'est pour ça que je demande,car j'ai de gros doute :gene:
:alcool1:
 #1430551  par OFONDUTROU
 
coucou bayou
SF c'est SIGILLUM FRANCIAE et moi je ne pense pas qu'il soit forcement trop usé pour etre identifié , donc je serais toi je leur enverrais :ange:
j'en ai confié 3 et leur travail est extra , tu ne risques rien :alcool1:
 #1430552  par bayou76
 
Alors doucement svp
À aucun moment j'ai fait de la pub pour SF.
J'ai juste répondu à ta question en te disant que je l'ai donné à une personne en lien avec eux.
Cette même personne m'a été désigné par le responsable de SF que j'avais contacté par messenger car cette personne est de ma région.
Donc je ne voudrais pas de soucis pour soit disant de la pub que je n'est pas fait au passage
 #1430555  par doux
 
:hello: ok merci :super:
:alcool1:
 #1430560  par bayou76
 
topso a écrit :
bayou76 a écrit :Alors doucement svp
re
ni aucun doute, ni aucun reproche. On parlait juste de la qualité de la restauration ;)
Lorsque l'on voit les miettes de bronze sur les empreintes, on peut supposer que cette matrice devait être extrêmement malade.
Oui en effet elle est très fragile et c'est pour cela que j'avais contacté SF je ne voulais pas y toucher pour le nettoyage.
 #1430593  par Astorg
 
Bonjour,

Cette matrice n'a pas été étudiée par Sigillvm Franciae, elle ne figure donc pas dans ma base de données. Le nettoyage et les empreintes ont été faites par un ancien membre de l'association, dont il ne fait plus parti depuis le 1er janvier 2018. Cet ancien membre qui intervenait sur le 76 pour SF, n'était pas en phase avec le protocole d'étude (notamment sur la qualité requise). L'évidence vous a sauté aux yeux ! :siffle: Je sais qu'il effectue toujours des "études" sur son département quand il est sollicité par qui veut en savoir plus, mais ce n'est pas pour le compte de l'association. Bayou76 n'a fait que relater les faits, aussi je me devais apporter des précisions pour éviter tout amalgame. Merci à tous.
:hello:
 #1430600  par doux
 
:hello: Astorg ,
merci de ton intervention et explication :super:
oui j'ai eu un gros doute et apparemment d'autre aussi :hehe:
comparer a ce que l'on a l'habitude de voir ça change ::d
bonne continuation a toi et ton équipe :amen:
merci :alcool1:
 #1430635  par bayou76
 
Merci à vous Astorg pour vôtre intervention :amen:

Ne voulant pas faire de polémique ou quoi que ce soit je ne voulais pas raconter n'importe quoi étant donné que je ne suis pas au courant de l'histoire.
 #1430640  par doux
 
bayou76 a écrit :Merci à vous Astorg pour vôtre intervention :amen:

Ne voulant pas faire de polémique ou quoi que ce soit je ne voulais pas raconter n'importe quoi étant donné que je ne suis pas au courant de l'histoire.
:hello: bayou,
oui dsl d'avoir insister :ange: mais tu comprend pourquoi ;-)
je trouvais ça étrange aussi 8| :hehe:
:alcool1:
 #1430647  par bayou76
 
doux a écrit :
bayou76 a écrit :Merci à vous Astorg pour vôtre intervention :amen:

Ne voulant pas faire de polémique ou quoi que ce soit je ne voulais pas raconter n'importe quoi étant donné que je ne suis pas au courant de l'histoire.
:hello: bayou,
oui dsl d'avoir insister :ange: mais tu comprend pourquoi ;-)
je trouvais ça étrange aussi 8| :hehe:
:alcool1:
Pas de soucis au moins l’histoire est plus claire comme ça :super:
 #1430648  par M.Brice
 
Super la sortie, même dans cet état le sceau est une tueeeeerie :coeur: :coeur: :coeur:
bravo :super: