Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • En milieu de sortie,la surprise!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1431781  par ALEX7
 
Bonjour
Voilà
A une trouvaille près je ne postais pas dans cette catégorie vu la pauvreté de mes trouvailles !
Sortie de 10h30 à 15h.
Dans un bois séparé par un chemin jonché de détritus.
Je décide de commencer côté droit.
Un bois très praticable.
Première trouvaille que j’ai failli oublier dans mon sac et que j’ai oublié de nettoyer.Oups,je nettoie avant de terminer le post,voilà!
Grosse coulure de métal aluminium.On trouve souvent ce genre de déchets mais l’originalité ici c’est sa taille,environ 8 cm sur 7 et 3 d’epaisseur pour 174g.
Puis pendant près de 2 h,douilles douilles douilles redouilles etc ...
Enfin un petit bouton ultra fragile en plomb semblant avoir un motif floral.
Petite surprise au nettoyage... Ce sont en fait 3 fleurs de lys.
J’avait trouvé le même à mes débuts en détection sans l’avoir décrouté car il s’efritait de la même manière.Du coup je réalise que sous ce premier petit bouton il doit aussi y avoir 3 lys cachés. :langue3:
Bon j’en ai assez des douilles,je change de côté.
Là,impraticable, multitude de petits arbustes et sol jonché de ronces jusqu’à’ 80 cm de hauteur.
J’essaie la lisière du bois,à côté d’un champs pas encore moissonné.Là, dans à peine 5 m de longueur dégagés, gros son comme une grosse merdouilles alu.
Je ne crois pas à ce que je sors tout encroûté,la forme me fait penser à celui que mon neveu a sorti,son premier poids monétaire...Mais il est bien plus gros,alors je reste incrédule et j’essaie de le nettoyer avec ma salive pendant près de 10 min pour trouver un motif. Enfin,quelque chose et je réalise...Oui c’est cela! Mon deuxième et il semble avoir de beaux restes! 8|
Enfin je savoure le moment et décide d’immortaliser l’instant,je le replace dans son trou pour la photo,à peine 10 cm de profondeur!
Il est environ 12 h30 et après pause pomme et eau je repars pour la galère dans ce bois toujours impraticable :rougefaché: ...
Un son,bizarre une bague à coudre cramée dont l’extérieur s’effrite.
Je décide de rebrousser chemin après 2 h de plus presque bredouille et enfin un dernier bon son.C’est un liard avec quelques restes.
Moralité,il faut toujours y croire et la loi de Julius a encore frappé ! :amen:
Bien sûr le poids monétaire fera l’objet d’un post séparé ( je pense l’avoir identifié).
Le petit bouton aussi! ;-)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1431782  par M.Brice
 
Bravo !! Top le poids monétaire :coeur: :amen:
Première fois que tu fais des photos du trou, c'est pour dire tu devais être content :hehe:
 #1431792  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :Bravo !! Top le poids monétaire :coeur: :amen:
Première fois que tu fais des photos du trou, c'est pour dire tu devais être content :hehe:
10 min pour réaliser alors j’ai bien pris le temps de savourer et j’ai pensé à toi qui faisais cela sur les belles trouvailles. :alcool1:
 #1431794  par ALEX7
 
neutronium a écrit :Alex rien que le poids et ta sortie était déjà gagné ! :super:
Je me le suis dit dès que j’etais sûr de ma trouvaille et malgré tout le reste...
 #1431818  par stef_colt
 
Joli coup de poêle Alex :super:
Merci pour le partage :alcool1:
 #1431821  par doux
 
:hello: le poids va être superbe :| :super: :amen:
:alcool1:
 #1431845  par dan48
 
salut a toi
c'est vrai que le poids sera très joli , fagot de flèches donc espagnol je pense
intrigant ce bouton en plomb , le premier que je vois de ce genre :hello:
 #1431850  par ALEX7
 
dan48 a écrit :salut a toi
c'est vrai que le poids sera très joli , fagot de flèches donc espagnol je pense
intrigant ce bouton en plomb , le premier que je vois de ce genre :hello:
Merci,le poids est dans la catégorie Id pour le partage.Je l’ai déjà identifié pour 8 réaux.
Le bouton est aussi en Id.
Merci à tous pour les commentaires! :alcool1: