Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une moisson de monnaie ( de l' argent )

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1432955  par Le bip-bip
 
Après quelques mois sans rien, le début des moissons sonne le retour. Un champ d' orge derrière chez moi. Le matin environ 1h30 et dès le 2 nd trou une belle surprise. Quelques merdouilles et hop 1 petit bouton trop mignon ( rincé je pense juste à l' arrière ou il me semble voir quelques inscriptions ).
L' après midi s' annonce chaude. Premier trou, une belle ..... merde. Bien 1 kg la chose ( un vieux truc agricole ). La je me dis que l' après midi va être longue et lourde. :hehe: Et pof 2 nd trou une monnaie. Ca motive. Et 4 monnaies de suite. :D

Je suis comme un fou. Un nouveau son et la .... bah je redescend. Un bout de fer tout dégueu. Fallait bien que ça s' arrête en même temps. Je continue. Quelques merdouilles. Une " boucle " et des pièces.

Et la un son moyen. Pas facile dans le chaume, ça sonne souvent pour rien dès que ça frotte. Mais bon je tente et :ghee: ça brille. Je suis comme un fou. Je prends en main, frotte et ho une couronne. Ho je vois " cent ". Bon une anglaise. :D Heureux et surpris. Je frotte vu que ça se nettoie tout seul et la 8| :coeur:

Je sens que le proprio va me la quémander celle la. :hehe:
Image

Donc au total : 12 monnaies ( il en manque une, elle est plié et s' effrite mais mon père veut essayer de la sauver. Quel optimiste :hehe: )
1 bouton
2 boucles
1 plomb de sac
1 bille ? Je pense au bidule dont les femmes se servaient pour filer la laine. Me souviens plus du nom. :mrgreen:
et un truc bizarre surement sans intérêt.
Image

Plus qu' à nettoyer tout ça.
Image
Image
Image
Niveau des pièces y a du napoléon, de la rincée, une henri 3 double sol ( je pense ) et surtout une 50 cent 1864 atelier bb :coeur: :coeur:

Vivement demain.
 #1432971  par Exodia détec
 
Salut :hello: :hello: bravo à toi.. tu as de la chance moi j'ai fait une belle bredouille, c'est la première fois que ça m'arrive :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: ;-)
 #1432984  par OnzeEleven
 
:) Oui, allez hop au nettoyage :perv:
Belle bouche avec sa chape à queue d'ancre et pour ta bille, regardes du côté des plombs d'éperviers.
 #1433005  par Exodia détec
 
Nutella a écrit :
Exodia détec a écrit :Salut :hello: :hello: bravo à toi.. tu as de la chance moi j'ai fait une belle bredouille, c'est la première fois que ça m'arrive :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: ;-)

Allez on connait tous le dicton, une avouée....3 de bues :mdr1:
Certes :mdr2: :mdr2: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
 #1433011  par doux
 
:hello: belle sortie et trouvailles :super: :amen:
tu la nettoie avec quoi la napoléon argent on dirait que la patine est rugueuse ?
:alcool1:
 #1433016  par Le bip-bip
 
Merci. ;)
doux a écrit ::hello: belle sortie et trouvailles :super: :amen:
tu la nettoie avec quoi la napoléon argent on dirait que la patine est rugueuse ?
:alcool1:
Je l' ai nettoyé juste en la frottant en sortie de terre. J' ai rien fait d' autres. Et c' est surement la photo qui donne cet aspect rugueux car elle est lisse comme la peau de mes ....... :mrgreen:

Bon après un nettoyage succinct :

- la 50 cts napoléon 3 1864 atelier bb donc
- double sol henri 3
- 5 cts dupuis 1904 ( rincé, juste ce qu' il faut pour l' identifier :/ )
- centimes de l' an ? ( rincé de chez rincé, je tenterai une id après un nettoyage plus poussé si elle ne pars pas en poussière )
- 5 cts napoléon 3 1861
- 5 cts napoléon 3 1856
- 5 cts 1884 ( à priori mais nettoyage en cours )
- une rincée qui part en cacahuètes :hehe:

Bien content de cette sortie et je trouve que je m' améliore pour le nettoyage. Ou alors ces les monnaies qui sont faciles à nettoyer. :hehe:
 #1433105  par dan48
 
salut a toi
t'as pas du avoir froid , mais le résultat est là :super:
 #1433180  par Le bip-bip
 
Nutella a écrit :La Henri tu la met au jus de citron ?
Je sais pas. Ca risque pas de l' abîmer ?
dan48 a écrit :salut a toi
t'as pas du avoir froid , mais le résultat est là :super:
Je te le fait pas dire. Mais c' est rien comparé à aujourd'hui. J' y suis allé ce matin et j' ai eu chaud. Même pas la peine cet après midi.
 #1433208  par Le bip-bip
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Salut,
Il n'a pas l'air très encrouté ce billon, de l'eau et un peu de bicarbonate de soude devrait suffire.
Je vais essayer ça ( après avoir acheter du bicarbonate :hehe: ). Et tu aurais une petite astuce pour bien nettoyer les napoléon ? Il reste toujours de la terre et ça m' énerve.