Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Du potentiel

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1434407  par Le bip-bip
 
Bonsoir tout le monde. Petite histoire de ma vie mais qui peut servir à tout le monde ( surtout aux nouveaux comme moi ).

Petite sortie détection tout à l' heure et quelques pièces rincées et/ou encroûtées. Seul une minuscule pièce semble avoir du potentiel. Je décide donc de la nettoyer et ..... bah en fait c' est pas une pièce. :hehe:

Pas grave, je me dis que je vais m' entraîner au nettoyage sur mes trouvailles de toutes façon elles sont mortes, ça ne risque rien.
Je commence par la première ( on commence rarement par la seconde en même temps :mrgreen: ) et la 8/ je vois comme des inscriptions. Je réduis la force titanesque que j' ai et à mon avis elle n' est pas morte. Je tente l' autre côté mais la c' est moins rassurant, le peu que j' ai fait c' est pas folichon.

Morale de l' histoire. Faut bien nettoyer les pièces mêmes celles qui ont l' air détruites, mortes, fichus, foupoudav. :hehe:
Image
 #1434434  par Jeannot59
 
HE HE , la crasse cache parfois la beauté .
HISTOIRE VÉCUE AVEC MON POTIN AUX ANIMAUX AFFRONTES QUE J AI PRIS AU DÉPART POUR UNE MERDOUILLE QUELCONQUE .
C'est en fouillant ma BAM que j'ai aperçu un relief . :)