Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • trouvailles originales

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1434624  par dan48
 
salut a tous
un résumé de ma semaine de déambulations .
pour la deuxième fois , j'ai trouvé un petit amas de monnaies soudées par l'action de la chaleur sans doute , un petit peu dommage , j'aurais préféré une boursée non agglomérée mais au moins cette fois , sans parler d'identification , on peut les situer à peu près dans le temps .
Pour la seconde fois aussi , une frappe incuse , l'ouvrier a sans doute oublié d'enlever la monnaie qu'il venait de frapper avant de rajouter un nouveau flan ce qui donne une croix en relief et au verso une croix en creux , dommage quelle soit si usée

trois napoléons , deux dix cts et un cinq cts
25 cts lindauer
un denier tournois avec ses deux croix
deux deniers tournois de la dombes différents , le second était plié
bon pour 50 cts 1927
et la boursée soudée
Image
Image
ImageImage
ImageImage
Image
un nouveau poids monétaire mais bien usé , peut être un buste de monarque , médailles
boutons civils et militaires , élément de boucle , dé en alu
ma première mitre de couteau ou dague , crucifix avec encore un peu de bois
bagues et anneaux
bonne journée
Image
Image
 #1434625  par Albator48
 
Superbe récolte !!!!
La semaine a été fructueuse !!!!
Sacré Dan !!!
Tu nous fais rêver chaque fois !!
 #1434647  par neutronium
 
Une bonne petite semaine en somme ! :D
 #1434649  par M.Brice
 
Excellent la boursée collée :ghee: :super:
 #1434650  par Christophoros
 
Et ben, encore une belle récolte! :super:

De belles trouvailles et un beau nettoyage. :frime:

:hello:
 #1434653  par OnzeEleven
 
:) Encore de superbes sorties :super:
Je sais que tu dois faire un choix pour les photos mais les 2 boutons à motifs floraux mériteraient une photo à eux seuls.
Ils payent peut être pas de mine mais je les adore. :amen:
 #1434657  par OFONDUTROU
 
coucou dan
encore ces boutons diaboliques dont je ne me lasse pas :coeur: :coeur: :coeur:
par contre j'aimerais pas trouver des pieces collées .....je ne pourrais pas m'empecher d'essayer de les séparer :hehe: :hehe: :hehe:
bravo pour cette jolie semaine ( comme d'hab) :alcool1:
 #1434695  par esus
 
Bravo Dan, déjà félicitations pour ton avant dernière sortie c'était superbe, encore de bien belles trouvailles, la boursée soudée n'a pas l'air toute jeune, il faudrait poster le pois monétaire, il a l'air pas mal :super: :super: :hello:
 #1434714  par Blaireaua
 
Décidément, je vois qu'en ma longue absence, tu n'as visiblement pas fini d'en faire des tiennes!!! Sacré dan, toujours de magnifiques récoltes...
C'est vrai que c'est un peu frustrant ces monnaies agglutinées! Encore plus pour moi qui n'en ai trouvé que très peu :(
J'attends déjà la semaine prochaine!
Allez je pense même qu'elle sera encore meilleur ;) ...
 #1434754  par ALEX7
 
Toujours une moisson de trouvailles et la boursée collée :coeur: .
J’ aimerais bien trouver ne serais-ce qu’une blanche de cette période :] .
 #1434769  par koleos
 
On se régale ! :ghee:
Et encore je suis sur qu'on ne vois pas tout.

Merci pour le partage. ;)
 #1434806  par dan48
 
un grand merci a tous :amen: c'est toujours agréable de lire tous ces compliments :coeur:
koleos a écrit :On se régale ! :ghee:
Et encore je suis sur qu'on ne vois pas tout.

Merci pour le partage. ;)
ah si , tu vois tout , je n'enlève rien de ce que je trouve :hello:
ALEX7 a écrit :Toujours une moisson de trouvailles et la boursée collée :coeur: .
J’ aimerais bien trouver ne serais-ce qu’une blanche de cette période :] .
tout arrive a qui sait attendre :ange:
Blaireaua a écrit :Décidément, je vois qu'en ma longue absence, tu n'as visiblement pas fini d'en faire des tiennes!!! Sacré dan, toujours de magnifiques récoltes...
C'est vrai que c'est un peu frustrant ces monnaies agglutinées! Encore plus pour moi qui n'en ai trouvé que très peu :(
J'attends déjà la semaine prochaine!
Allez je pense même qu'elle sera encore meilleur ;) ...
salut a toi , un grand plaisir de constater ton retour :hello:
OFONDUTROU a écrit :coucou dan
encore ces boutons diaboliques dont je ne me lasse pas :coeur: :coeur: :coeur:
par contre j'aimerais pas trouver des pieces collées .....je ne pourrais pas m'empecher d'essayer de les séparer :hehe: :hehe: :hehe:
bravo pour cette jolie semaine ( comme d'hab) :alcool1:
moi aussi l'envie de voir ce qu'il y a dessous serait la plus forte , mais là c'est un bloc indissociable de métal :snif:
OnzeEleven a écrit ::) Encore de superbes sorties :super:
Je sais que tu dois faire un choix pour les photos mais les 2 boutons à motifs floraux mériteraient une photo à eux seuls.
Ils payent peut être pas de mine mais je les adore. :amen:
promis je te fais ça bientôt :hello:
Albator48 a écrit :Superbe récolte !!!!
La semaine a été fructueuse !!!!
Sacré Dan !!!
Tu nous fais rêver chaque fois !!
la chance ! et des terrains qui ont vécu mais je connais aussi la bredouille :hello:
 #1434815  par ALEX7
 
Dan je crois qu’en détection il ne faut même pas attendre quelquechose.Toutes les belles trouvailles que j’ai pu faire étaient inattendues! ;-)
 #1434818  par dan48
 
ALEX7 a écrit :Dan je crois qu’en détection il ne faut même pas attendre quelquechose.Toutes les belles trouvailles que j’ai pu faire étaient inattendues! ;-)
pareil pour moi , c'était juste l'expression consacrée ! j'ai eu pas mal de souhait exaucés mais tellement en attente de l'être ... alors je creuse :hehe: :hello:
 #1434858  par Julius27
 
:hello:
Superbe cette nouvelle semaine :super: :super:
Dommage pour l'état de la boursée, mais c'est comme même une superbe trouvaille :coeur: :coeur:
 #1434859  par ALEX7
 
dan48 a écrit :
ALEX7 a écrit :Dan je crois qu’en détection il ne faut même pas attendre quelquechose.Toutes les belles trouvailles que j’ai pu faire étaient inattendues! ;-)
pareil pour moi , c'était juste l'expression consacrée ! j'ai eu pas mal de souhait exaucés mais tellement en attente de l'être ... alors je creuse :hehe: :hello:
Exactement pareil pour moi... :alcool1: